Je ne vais plus au collège

gallavich Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 04:11
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 avril 2015 à 12:11
Bonjour,
J'ai 15 ans, et je ne vais plus au collège depuis plus d'un an. Fin 2013, beaucoup de mes amis se sont retournés contre moi et depuis je ne vais plus en cours. Il y a eu des entretiens avec mon directeur, mon éducatrice, ma mère ainsi que mes amis, car elles me faisaient du "harcèlement mentale", mais même après ça, je n'ai pas pu retourner au collège, étant encore et toujours seule. J'ai décidée de partir en internat, espérant y prendre un nouveau départ, mais pareil ! J'ai toujours était assez sociable, jusqu'à cette histoire avec mes amis, ou je me suis complètement renfermée sur moi-même. J'ai été rejetée à cause de mon style vestimentaire, et je passais mes journées dans mon coin à lire, n'ayant rien d'autre à faire. Evidemment les surnoms insultant sont devenus plus fréquent que mon propre prénom, et les insultes commençait à peser. Pas que ce qu'ils pensent m'atteigne, mais comprenez vous au bout d'un moment c'est insupportable. Mes notes étaient très bonnes (17 de moyenne), mais pareil j'ai arrêtée d'aller en cours. Et voilà presque six mois que je ne fais plus rien, je n'arrive plus à aller au collège. J'ai beau chercher des solutions pour continuer à avoir une éducation, mais j'ai l'impression que c'est une impasse. Je ne peux pas faire le CNED car c'est trop cher... J'ai l'impression de foutre ma vie en l'air comme le dis sans arrêt mon pere, et je ne trouve vraiment aucune solution...
N'auriez vous pas des idées de ce que je pourrais faire pour changer ça, s'il vous plait...?
Merci d'avance.

(Et désolée pour le long texte...)
A voir également:

1 réponse

TintinAuRSA77 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 1
8 avril 2015 à 11:43
Salut,se n'est pas l'école qui est obligatoire,ses l'instruction... Essaye de trouver des cours à distance pas chère...
J'ai 13 ans je vais aussi au collège et ses l'horreur...
Le problème ses l'éducation National...
Si vraiment tu peux pas pour les cours à distance,change de collège...
Change de ville ou de région si tes parents ont l'argent... Tu habite dans quel département ? (le nom)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
8 avril 2015 à 12:11
Bonjour

Change de ville ou de région si tes parents ont l'argent
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi et surtout lié à leur activité professionelle, au logement (surtout si ils sont propriétaires)... Bref, déménager doit rester la dernière solution, quand tout le reste a été tenté.
0