Soucis de poids (psychologique ou réelle?)

Bordel-Magnifique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - Modifié par Bordel-Magnifique le 3/04/2015 à 11:18
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 avril 2015 à 11:55
Bonjour,

Je vous explique, j'ai 21 ans, et je pèse 65 kg pour 1m68.

Quand j'étais encore plus jeune, je ne me suis jamais souciée de mon poids, je m'en foutais, je mangeais normalement matin midi soir, je grignotais l'après midi de temps à autre.

A partir de 16ans j'ai commencé à sortir, faire la fête tous les week end, comme beaucoup de personnes à cet âge là. Evidement, on mangeait beaucoup de McDo, de trucs gras avant les soirées, et le lendemain de soirée aussi.
C'est à partir de 19ans que j'ai commencé à avoir un réelle problème vis à vis de mon poids.

Je sais que je ne suis pas obèse, que mon poids est respectacle, mais je ne sais pas d'où ça vient, du jour au lendemain j'me suis regardée dans le miroir entièrement, et je me dégoutais. Je me trouvais horrible, moche, et pas bien foutue. Depuis ça, mon poids m'obsède complètement. Je vais dans la rue, je regarde les corps de toutes les filles, à la télé. Je ne regarde casiment QUE ça, et ça me fait encore plus culpabilisé. Ca me rend malade.
J'ai un copain depuis déjà plusieurs années, et je n'arrive plus à me montrer devant lui tellement. Il n'arrête pas de me dire le contraire, que je suis bien tout ça, mais je ne le crois pas.

Je redoute l'été, je ne me met plus en maillot de bain, ni en short, je ne me baigne plus...

Ca me rend malade d'être comme ça, ça devient une obsession, je n'arrive plus à m'accepter. Pourtant je suis quelqu'un de très coquête, j'adore la mode, le maquillage, les soins etc...

Du coup j'ai songé 100000 fois à faire du sport, à moins manger, à manger équilibré etc... mais je n'y arrive pas. Mon amour pour la nourriture prend à chaque fois le dessus, et une fois que j'ai mangé j'ai comme une envie de pleurer (je ne me fais pas vomir par contre).

Ce que j'aimerais savoir c'est si je suis complètement barge (entre autre), si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et quels sont les solutions pour me sortir de ce cercle vicieux.

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 avril 2015 à 11:22
Bonjour,
Tu es en fait tout à fait dans la norme :
https://www.imc.fr/a/4o340fau
0
Bordel-Magnifique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 4
3 avril 2015 à 11:34
Certes, mais ça n'enlève pas mon problème.
Je sais que je n'ai pas un problème de poids important. C'est ça le pire, c'est que j'en suis consciente. Mais j'ai l'impression que sur moi ça ne se voit pas.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 avril 2015 à 11:43
0
Bordel-Magnifique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 4
3 avril 2015 à 11:46
Merci beaucoup :)
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 avril 2015 à 11:55
De rien, bon courage et repasse donner de tes nouvelles.
0
Bonjour

Je vais dans la rue, je regarde les corps de toutes les filles, à la télé. Je ne regarde casiment QUE ça, et ça me fait encore plus culpabilisé. Ca me rend malade.

Ce ne sont surement pas les plus belles .....

Va faire de la natation, cela te détendra et éventuellement, effanera.
0