A voir également:
- Précordialgie forum
- Distension thoracique - Accueil - Pneumologie
- Cage thoracique - Accueil - Système respiratoire
- Ectasie drogue - Accueil - Drogues
- Convalescence après opération aorte ascendante - Accueil - Opérations
- Calcification aorte abdominale - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
3 réponses
DCI
Messages postés
88319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
37 688
2 avril 2015 à 17:48
2 avril 2015 à 17:48
Bonjour,
Un anévrisme aortique sans menace de fissuration doit être simplement surveillé (scann. ou écho semestriels) tant que son diamètre reste inférieur à 50 mm et en l'absence de symptomatologie directement imputable à cet anévrisme.
Un anévrisme aortique sans menace de fissuration doit être simplement surveillé (scann. ou écho semestriels) tant que son diamètre reste inférieur à 50 mm et en l'absence de symptomatologie directement imputable à cet anévrisme.
2 avril 2015 à 21:56
Certes vos 3 avis apaisent mon âme inquiète mais je reste inquiété par ces douleurs thoraciques et dyspnées mais mon cardio maintient qu'elles ne sont pas d'origine cardiaque. Il m'a cependant autorisé à prendre jusqu'à un demi comprimé maximum de Lexomil pour ces gênes respiratoires.
Puissiez vous tous les 3 maintenir longtemps vos rassurantes interprétations de ce scanner thoracique à moins que vous n'ayez une autre explication pour ces dyspnées et ces douleurs thoraciques ?
Merci encore pour vos conseils.
8 avril 2015 à 07:20
8 avril 2015 à 10:03
8 avril 2015 à 13:44
8 avril 2015 à 13:57