Probleme quotidien, j'ai besoin de parler

paolo1635 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 1 avril 2015 à 20:52
ZZR1000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 3 avril 2015 à 21:47
Bonjour a tous,
En ce moment j'ai beaucoup de probleme dans ma vie, que ca soit mes étude, ma familles.
J'ai l'impression que mes parents me délaisse de jours en jours.
Je me dispute souvent avec ma mere en ce moment, et cela part beaucoup trop loin.
Pendant que l'on se disputait, elle m'a dit tout naturellement : Je regrette de t'avoir mis au monde. je ne t'aime pas.
Et depuis ce jour je n'arrive pas a remonter la pente, je pense a fuguer, et a plein d'autre chose encore.
j'ai besoin d'avis constructif et de conseil pour me sortir de cette situation.
Merci d'avance.

1 réponse

ZZR1000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
1 avril 2015 à 21:43
Bonsoir, je dis souvent que le dialogue et la franchise sont les cléfs de la réussite. Si ta maman c'est montrer méchante envers toi c'est qu'elle à surement peur de quelque chose, soit que vous partiez de chez vous , soit de vous voir grandir. Il faudrait vous poser la question de quelles sont VOS erreurs, et quelles sont les siennes.
Ecrivez sur une feuille les deux points de vues , le bien et le pas bien.
Et réfléchissez(avec honneteté) à ce que l'on vous reproche. Je ne dis pas que vous avez tous les tors, mais il faut être bien honnête et accepter que certains point sont justifiés.
Ensuite soit vous en parler avec votre maman, soit si vous n'osez pas dites lui ce que vous avez à dire sur une lettre. Vous verrez que cela va s'arranger.
Elle vous aimes forcement, une maman aime son enfant .
Mais la colère fait dire de mauvaises choses. Je pense que c'est une période de conflit dut à votre changement d'atitude que provoque votre age.
0
paolo1635 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
1 avril 2015 à 21:53
Avant de commencer merci de ta réponse.
Le Conflit est présent depuis que je suis en seconde.
Les cours sont de plus en plus dur et je commence a avoir du mal a avoir de bonne notes.
Ma mere au début ne comprenais pas que ce n'est pas parce que j'ai de mauvaise note, que je ne bosse pas.
Et depuis cette dispute, je n'arrive plus a communiquer, des qu'on communique c'est pour ce disputer et elle me balance des phrases tres blessantes.
Je vais suivre tes conseils, mais j'ai vraiment l'impression que maintenant elle s'en fiche de moi, je peux faire nimporte quoi cela ne lui fera ni chaud ni froid.
0
ZZR1000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > paolo1635 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 13:36
Saches que je suis moi même parent, j'ai une fille de 18 ans et un fils de 15 ans, donc je sais de quoi tu parles. Si il est sûre que tu t'es (je te tutoie c'est plus facile pour écrire), "embrouillé",avec ta maman, cela à dût rompre un sentiment qui vous liait depuis ton enfance.
Cependant je pense qu'elle se fait du souci pour ton avenir, (ma fille est au lycée et malgrés so travail, elle reste à un niveau moyen),.
Pour ma part je trouve que c'est déjà bien, comme ton niveau qui doit être moyen et non vraiment nul, je pense.
Par contre ma femme demande plus encore, car elle s'angoisse de son avenir, de sa réussite etc...

Il est possible aussi que si tu as des frêres ou soeurs, elle compte sur toi pour donner l'exemple. Elle ne retiens ,j suis sûr, que le fait que tu est souvent sur FB, PC,Console etc...
Mais les gens de ma génération ont du mal à comprendre ça.
Je te dis pas de devenir "Mielleux", mais essaye de parler de faire le premier pas, exemple, acheter un bouquet de fleurs pour lui prouver que tu l'aimes (ce n'est pas ringard,), et ainsi entamé un dialogue ,un jour ou tout va bien , devant une tasse de café, en expliquant les choses calmement, Que tu as des difficultés mais que tu t'accroches, et que tu vas y arrivé. etc... etc...
Je vais pas te saouler pendant une heure, mais voilà ce que je peut te conseiller, si je peut me le permettre. A bientôt. Cordialement ZZR
0
paolo1635 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 19:59
merci a vous pour votre aide et je vais essayer de suivre vos conseil a la lettre, merci pour tout
0
ZZR1000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > paolo1635 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 21:47
Bonsoir, n'hésitez pas à me donner des nouvelles , et si vous avez besoins de nouveaux conseil (modestement), je suis à votre disposition. Cordialement ZZR
0