Mettre fin à mes jours

franck - 1 avril 2015 à 20:32
 franck - 10 avril 2015 à 23:28
Bonjour,
Voilà je viens de me séparer (ça fait 1 semaine) de ma femme après 13 ans de vie communes, après avoir découvert la preuve qu'elle me trompée depuis quelques mois avec un pote (j'avais déjà des doutes).
La trahison est d'autant plus grande qu'on avait traversé un moment difficile où elle voulait mettre la priorité sur sa vie professionnelle avant notre vie de couple il y a 2 ans. J'ai accepté à ce moment là de l'attendre comme elle me l'avait demandée.
Le problème là dedans c'est que je ne vie que pour elle, je fais tout pour elle.
Elle est pleine de remords, elle veut m'aider à remonter la pente, mais je l'aime tellement que j'arrive pas à me dire que c'est fini qu'on ne se remettra plus ensemble... Tous les jours lorsque je vais bosser j'imagine envoyer ma voiture contre un arbre ou dans l'eau, ou faire sauter la maison qu'on a pris il y a un an, .... et bien d'autres jusqu'à maintenant j'arrivais à me reprendre mais là la douleur est trop forte, en plus je n'ai aucune confiance en moi, je n'ai plus goût à rien, je fais croire aux personnes de mon entourage que je vais m'en sortir mais non je n'en peux plus, en plus au boulot il y a la pression quotidienne, résultat je pleure, je pleure, et je pleure...
Je me mets le soir sur internet pour trouver des idées pour en finir car je ne veux pas me rater.
On me dit tous le temps que je vais rebondir, que je vais retrouver quelqu'un mais non ils ne comprennent pas que c'est avec ma femme que je veux être et pas une autre.
Je rêve du jour où je passerai à l"acte en disant Adieu et merci pour tout.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 1/04/2015 à 20:47
Bonsoir.

" Je me mets le soir sur internet pour trouver des idées pour en finir car je ne veux pas me rater. "

Et si tu cherchais une autre solution, moins radicale pour te sortir de cette déprime qui t'as mis dans un tel état émotionnel qui ressemble plutôt à une grande difficulté de faire appel à tes ressources personnelles, et/ou des ressources à trouver dans le monde médico-psychologique ?

Permet-toi de faire appel aux professionnels de la santé qui pourront t'offrir un accompagnement durant cette étape de vie, c'est vrai, difficile à vivre mais pas impossible à traverser avec un soutien et une aide morale.
La dépression se soigne, car c'est bien un état de déprime ++ dans lequel tu te trouves et qui nécessite des soins.
Est-ce que tu as déjà pensé à un tel accompagnement ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Bonsoir,
Pour faire plaisir à ma femme j'ai demandé un rendez-vous chez une sophrologue, car elle veut que je m'en sorte, elle me soutient, les amis aussi essaie de me soutenir en me disant que ça passe avec le temps mais je ne veux pas oublier ma femme, je l'aime malgré se qu'elle m'a fait, j'ai peur également de devoir séduire une nouvelle femme par exemple, mais sans aller jusque là rien que sortir simplement me fait peur. Je fais croire à tous que oui je vais faire ceci cela, pour m"en sortir mais finalement non je n'ose pas. Je ne supporte pas l'idée de voir ma femme avec mon ex pote, même si aujourd'hui ils ne sont plus ensemble....
Demander de l'aide n'est pas dans ma nature, j'ai toujours tout fait pour les autres, mais dès qu'on me tend la main, je la refuse poliment.
La sophrologie me paraît efficace mais mon rdv est pour le 11 Avril je ne tiendrai pas jusque là.
je suis actuellement sous xanax pour la nuit et Sédatif PC pour la journée.
Le matin dès que je me lève j'ai envie de pleurer, par contre la nuit je ne rêve plus de ma femme avec mon pote. La journée j'ai plusieurs crises d'angoisses qui me font pleurer....et tout ça j'en ai marre....je veux arrêter ça.
0
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
1 avril 2015 à 21:50
Ces médicaments ont été prescrits par qui ?

En tenant compte de ton mal-être que tu as bien décrit, je pense qu'un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) pourra mieux répondre à tes besoins actuels. En plus les consultations y sont gratuites.
Ce n'est pas facile pour une personne qui a l'habitude de se gérer de demander une consultation, c'est tout-à.-fait compréhensible. Toutefois les professionnels de la santé qui travaillent dans ces Centres ont l'habitude et sont là pour offrir aide, compréhension, écoute et orientation à toute personne qui vit momentanément une étape difficile dans sa vie. Ce qui est ton cas.
Je t'encourage à prendre un rendez-vous, dès demain matin, et d'expliquer honnêtement ce qui t'arrive. Ils te proposeront une date le plus vite possible.
0
Bonjour le xanax a été prescrit par mon médecin.
concernant le CMP je ne connaissais pas je vais essayer de me faire violence et telephoner à ce type de structure on dit que la nuit porte conseille.
merci à vous pour ce conseil.
0
1 avril 2015 à 23:32
Les CMP travaillent avec une équipe pluridisciplinaire où des professionnels peuvent te conseiller et t'aider selon tes besoins. C'est donc une bonne idée de prendre contact. Rien ne t'interdit d'y aller directement pour obtenir un rendez-vous.
Volontiers de tes nouvelles.
0
bonsoir,
je n'ai pas pris le temps de contacter un CMP car hier j'ai tenté une sortie avec mes collègues de boulot. J'avoue y avoir pris du plaisir sur le moment mais une fois dans ma voiture je me suis mis à pleurer à repenser à ma femme entrain de faire l'amour avec son amant...car oui même si elle m'a cetifié ne pas le revoir, ne pas avoir envie de le revoir.... je ne peux m'en empêcher. Bref mon envie d'en finir est revenu. Ce soir j'ai vu ma femme car je devais emmener notre chien chez le veto est là c'était super dur pour moi, d'un côté super heureux de la revoir et de l'autre ne pas pouvoir admettre que c'est fini...Demain je la vois pour qu'on s'occuppe de nos 2000 M2 de terrain et racheter une tondeuse, pour finir la journée dans un resto avant que je l'a ramène chez elle. Mes amis me disent que c'est pas une bonne idée de faire ça comme un couple normal, que je me fais souffrir encore encore et encore...oui mais dès que je suis loin d'elle, que je ne l'entends pas je suis très très mal.
Je pleure encore actuellement en écrivant ce mail. j'en ai marre.
A oui j'oubliais j'ai fais une énorme crise d'angoisse en allant faire les courses tout seul ce soir je voulais lâcher mon caddie et me sauver en courant pour pleurer. Je ne m'attendais pas à ça car avant c'est toujours moi qui allait faire les courses car elle n'aime pas ça.
0