Je m'inquiète sur mon corp

agathe371 - 1 avril 2015 à 19:42
 guy - 6 avril 2015 à 20:27
Bonjour, je fait 1,77m pour 70kg et j'ai 16 ans, voilà j'ai toujours était un peu enrobé, mais je commence a vraiment mal le vivre. Je suis complètement obsceder par mon corp, je ne le supporte plus. Je suis du genre un peu gourmande mais j'essaye de faire attention, je fais du sport et vraiment je mange correctement, sauf que régulièrement je pète un câble et je mange beaucoup mais beaucoup d'un coup, je me sent tellement honteuse qu'il m'arrive de vomir sans même l'avoir provoquer. J'ai tout pour être heureuse mais je le suis pas et j'ai l'impression que maigrir va me rendre heureuse. Je sais pas si c'est un comportement normal, on ma toujours dit que j'était juste gourmande. Je suis perdu je sais pas quoi faire.
Merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour, les aliments sucrés sont "addictifs". Si on est un peu gourmand et qu'on y pense, ça donne envie.
Si on sait ça, on peut trouver des astuces pour éviter de céder à la tentation, surtout qu'en général, on ne mange pas qu'un peu, mais beaucoup.
Il faut voir aussi s'il n'y a pas un problème psychologique qui cause cela.

Pour ce qui est du poids 1,77 m pour 70 kg, ça reste normal. Attention à l'influence des magasines qui font croire que la "normalité" c'est d'être squelettique.... Le gouvernement s'en occupe en ce moment à cause des problème de santé que ça cause chez de nombreuses jeunes filles qui prennent ces photos retouchées pour "l'idéal" qui est dangereux.

Lorsque dans la journée une envie de manger beaucoup te prend, va te laver les dents, le goût du dentifrice va te couper l'envie de manger, prends un grand verre d'eau ou deux, ou... mange un chewingum à la rigueur.

Ce n'est pas normal de manger vite et beaucoup, et de vomir par la suite. ça ressemble fort à de la boulimie.

Le nutritionnistes s'occupent aussi de ce genre de problème, tu peux aller en voir un.

Il te faut voir si tu n'as pas des soucis, soit familiaux, soit scolaires, soit sentimentaux ou autres qui pourrait être la cause de ce problème. Un psychologue te serait d'une grande aide dans ce cas là.

Tu peux aussi te trouver des centres d'intérêt, qui t'aideraient à remédier au problème : bénévolat, croix rouge ou autres activités...
0