Pilule contaceptive d'urgence six jours après un avortement [Résolu]

Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 08:14 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 mai 2015 à 10:37
Salut tout le monde!
J'ai 23 ans et je suis mariée, j'étais enceinte avant 6 jours de 7 semaine (ma premiére grossesse) et j'ai eu un avortement chirurgical le 18 mars et un rapport sexuel le 22 mars et je suis certaine que mon mari ne ma rien fait dedant!!! mais mon medecin m'a dit qu'il faut prendre une pilule contraceptive d'urgence ( la pilule du lendemain) alors je l'ai pris le 23 mars et j'ai commencé a saigner 3 heures plus tard suivit des douleurs commes celles des regles. Alors ma question c'est: ya t il pas de risque sur ma santé car j'ai pris une pilule contraceptive d'urgence 6 jours après mon invortement??
Merci de me repondre
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il y a surtout un gros risque d'infection à avoir eu des rapports si tôt après l'ivg ! Après l'ivg, tu as l'interdiction d'avoir des rapports, de mettre des tampons ou de prendre des bains (ou tout autre insertion dans le vagin) pendant 1 semaine.

Donc si dans les prochains jours, tu as des pertes de couleurs bizarres (vert, jaune)... ou avec une odeur nauséabonde, ou des douleurs insupportables, tu files aux urgences...

Ne pas éjaculer n'est pas une contraception ! Le liquide pré-éjaculatoire peut contenir des spermatozoïdes... Tu peux parfaitement être enceinte malgré tout...

La pilule d'urgence n'est pas un bonbon miracle, il est possible qu'elle n'ait pas marché et que tu sois enceinte quand même.

Les saignements que tu a eu était des effets secondaires du à la pilule d'urgence. Cf. lire la notice.

Tu peux avoir ces saignements et être enceinte.

Il ne te reste qu'à attendre et faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est... Ce qui nous donne 22 mars + 3 semaines = 12 avril pour la date de la pds.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15639 internautes ce mois-ci

Publi-information
Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 09:47
D'accord, et merci encore
Je vous souhaite une bonne journnée :)
Utilisateur anonyme - 24 mars 2015 à 09:49
de rien :)

tiens-nous au courant du résultat de la pds si tu veux :)
Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 09:51
Oui avec plaisir :)
Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 03:20
Bonjour Stumpfette,
Je veux te dire que les douleurs et les saignements causés pas la pdl que j'ai pris 23 mars ne veulent plus s'arrêter. Je souffre de douleures chaque soir et nuit.. C'est quoi le problème? Je sais que la pdl a des effets secondaire mais dans la notice c'est écris: douleurs de tension basse..
Je veux savoir quand est ce que ça va cesser? J'ai mal
Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 03:21
Merci :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 07:20
0
Merci
----> médecin si trop d'effets secondaires

Je ne suis pas dans ton corps.
Publi-information
Utilisateur anonyme > Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 09:35
Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 09:48
Vraiment toi tu a trop du mal a comprendre. Deja tu ma dis de faire le test je l'ai fais il etais negatif... et la je vien d'avoir mes regles... tu veux quoi toi avec tes reponses?? Tu aime voir les gens dans des situations delicates tu aime les voir souffrir??? Tu veux quoi???
Utilisateur anonyme > Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 09:51
La dernière fois qu'on s'est parlé tu avais toujours pas fait ta pds... Donc tu l'as fait ou pas (pas de test pipi) ?

La tu es toujours sous pilule ? Personne t'a expliqué que les saignements de la pause n'était pas de vraies règles ?
Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 09:59
j'ai fais la pds le 24 avril et ya rien je ne suis pas enceinte la preuve je viens d'avoir mes règles.
Utilisateur anonyme > Sarahcen92 18 Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 10:37
Ok donc c'est tout bon alors tout va bien, parce que la pds est négative ;)

Les saignements sous pilule ne sont pas de vraies règles. Si tu tombes enceinte sous pilule tu peux continuer de les avoir... Donc attention a bien lire la notice en cas de couacs, oubli, vomissement, diarrhée, et prise d'autres médicaments en même temps.

Bonne continuation :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information