Gale : Témoignage

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous écris ce témoignage car j'ai traîné cette satané maladie pendant 4 bons mois, et au vu des co******* qui pullulent sur internet je tiens à rassurer bon nombre d'entre vous.

Je l'ai choppé je ne sais pas comment, mais alors vraiment aucune idée. Je suis allé voir un premier dermato au bout d'un mois de grattage bien hard et qui me l'a diagnostiqué : prendre 2 fois du stromectol à 15 jours d'intervalle

Pas d'une grande aide.

Un second qui me dit que je n'ai rien du tout, que c'est psychologique.

J'ai finalement vu mon généraliste : spregal + stromectol, et surtout bien tout laver, faire attention aux habits etc.

J'ai attendu 6 bonnes semaines que ça disparaisse alors que parfois les reprises de prurit étaient plus violentes qu'avant mon traitement, c'est souvent démoralisant, même un mois après. Mais il m'avait bien dit d'attendre, et ça a payé.

Ces produits sont surpuissants, ils attaquent la peau de façon sévère, dans 99,9% des cas c'est EFFICACE (ascabiol ou spregal). Donc surtout ne repoussez pas la guérison à refaire le traitement x fois, ça n'apporte strictement rien.

Toutes les bêtises qui circulent du genre mélanger l'absinthe et des couches quotidienne de spregal et d'acide chlorhydrique c'est n'im-por-te-quoi.

Laissez votre peau se refaire une santé, faites confiance à la médecine et ça ira très bien. Ça disparait chez certains au bout de 10 jours, tant mieux pour eux, pour mes proches que j'ai contaminé et moi même c'était plutôt 40, donc pas de panique.

Une fois que vous vous êtes traités, ne psychotez pas sur le fait que vous avez frôlé une poignée de porte que vous avez touché contaminé il y a quelques jours : tout ceci ce ne sont que des fausses vérités qui sortent de nul part, les seuls choses à bien prendre en compte sont la literie et les habits.

Voilà, ne vous inquiétez pas, armez vous de spregal et de pas mal de patience et ça s'en ira !

2 réponses

Bonsoir,

Merci pour ce témoignage rempli de bons conseils.
Bonne soirée .
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je tiens également à témoigner car la gale on s'en sort très bien. Moi aussi je suis allée sur pleins de forums où les gens ne s'en sortent pas ... ... g également beaucoup prie peur et finalement pour ma famille on l'a vaincu. Stromectol et spregal sont venus à avoir de cette bestiole en l'espace d'un mois. Avec une bonne hygiène de la literie habits & canapé avec A par après le traitement. Je n'ai pas changé les draps tous les jours mais une fois par semaine et on s'en est sorti. C vrai que les démangeaisons ont persisté pendant 3 bonnes semaines à finalement me dire que c'était un échec mais cela fait maintenant un mois que nous avons fait le traitement (1er décembre stromectol+spregal / 10 décembre stromectol ) et depuis 4 jours quasiment plus de demangeaisons. Je voulais tout simplement témoigner pour vous dire de garder espoir et que pour nous les demangeaisons ont même été plus importantes après le traitement avec éruptions cutanées pour ma part mais que finalement on a fini par vaincre cette satanée bestiole.
Bonjour, je veux vous rassurez sur la gale que nous avons vaincus très rapidement. Mon deuxième fils nous l a refilé car le diagnostic a été tardif. Je m explique, celui ci faisant de l eczéma, la gale n a pas été diagnostiquée que 10 jours après (et oui la gale ressemble à l eczéma...). Une fois que celle ci a été déclarée, voici le procédé et le ménage de printemps qui va avec:
Le.premier jour mettre du spray gale partout sauf sur le visage et le cuir chevelu. Prendre les cachets de stromectol (qui varient avec le poids) au moins deux heures après le repas, et attendre au moins deux heures avant de manger. Tout le linge qui peut être lavé doit l être à au moins 60 degrés et le mieux être passé au sèche linge ( la gale meurt dès 55 degrés) ne rien oublié de laver en textile (coussins, rideau, manteau, gants....) Pour ce qui
Ne peut être lavé mon médecin m avait prescrit de l A Par, mais du fulgator (vendu au supermarché rayon insecticide) est 3 fois moins cher environ 6 euros et fonctionne tout aussi bien. Bien lire la notice!!! Pendant le traitement sois 15 jours changé tous les jours de vêtements et de serviettes que vous laverez à 60 degrés. Deux semaines après le premier traitement recommencez traitement +lavage de tout.et continuez le lavage de vêtements encore 3 jours après la fin du traitement. A la fin de ces 15 jours,hydrater vous bien la peau. Et comme celle ci pourra être "brûlée" avec le traitement de l eczéma pourrais apparaître, votre médecin pourra soigner cela avec un corticoide. Si vous respectez bien le traitement à la lettre, la gale deviendra vite un mauvais souvenir. Bon courage...
Utilisateur anonyme > Ninie
Bonjour Ninie,
Je viens vers toi car je pense avoir attrapé la gale je me gratte depuis la mi janvier avec un rush et depuis c'est stagnant j'ai pas de lésions spécifique mais des boutons , ma fille se gratte aussi et a des plaques rouges de temps en temps. Je voudrais savoir quels symptomes ton fils avaient. Pour l-instant le docteur nous a fait prendre un traitement contre les vers on doit attendre 15 jours pour voir l'efficacité mais c'est l'horreur car je suis toujours a me gratter ça fait des mois que ça dure !!! AERIEUS , Diprosone ; crème a base d'urée et fluvermal. Je suis persuadée que c'est la gale car je me gratte surtout le soir et que j'ai été hospitalisée les 3 dernières semaines de décembre pour grossesse patho + accouchement. Sur mes prises de sang mes leucocytes sont basses signe d'une infection virale ou parasitaire mais le médecin ni prete pas attention. Je suis inquiète pour mon bébé car je sais que si c'est la gale le traitement est assez sévère pour la peau et toxique. Mon bébé a d'ailleur des boutons et des griffures sur le visage aussi mais ça peut etre des boutons de chaleur j'ai vraiment des doutes mais personne me comprend .Il parait qu'il est très difficile de diagnostiquer la gale des "gens propre".
En tout cas merci pour ton post car ça m'aidera si j'en arrive a ce traitement.