La désensibilisation ?

louna1403 Messages postés 9 Statut Membre -  
 sophie -
Bonjour,

Je suis allergique aux chats et aux acariens.

Impossible de me séparer de mon chat alors j'ai commencé depuis 9 mois une désensibilisation mais depuis aucun progrès.

Quelqu'un en a déjà fait une ? est-ce que cela marche ?

Je commence à perdre espoir, je suis presque tout les 2 mois sous corticoïdes!!!

Merci
A voir également:

7 réponses

sophie

Bonjour,

Notre fille Ninon avait de l'eczéma sévère. Nous avons trouvé des solutions très efficaces et nous vivons enfin presque comme tout le monde (enfin tout ceux qui n'ont pas de problème de santé).

Nous avons essyé la désensibilation : ce fut la cata ! trop jeune, m'a ton dit. Maintenant plus besoin de désensibilisation !

J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :

sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog vous aider !

Bon courage

Sophie
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Le traitement de désensibilisation fonctionne bien pour l'allergie aux acariens, aux pollens et aux hymenoptères..malheureusement, les résultats sont beaucoup moins bons pour les animaux...
Et les effets d'une déensibilistation peuvent se manifester parfois qu'au bout d'un an....
Mais ce qu'il faut faire absolument : surveiller votre souffle en faisant une EFR...( CF dossier asthme sur site santé-medecine.net)
Pour infos sur la désensibilisation
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/21_les traitements de l allergie.php3
-1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

J'en ai fait une dans les années 80 (ouh là, ça ne me rajeunit pas!) pour les mêmes allergies que toi. Et ca a marché du tonnerre!

Bon je n'avais pas d'animal mais rien qu'au niveau de la poussière, je supportais plus qu'avant. Par la suite j'ai également pu être bénévole à la S.P.A et pour finir, maintenant la présence des chats ne me dérange plus. D'ailleurs j'en ai un depuis 1 mois.

Maintenant je ne sais plus exactement combien de temps mon traitement a duré: ça a du s'étendre sur au moins 2 ans. Et peut etre que le fait que je n'ai pas eu d'animal pendant le traitement m'a aidé.

Bon courage en tous cas.
-1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Je te souhaite bonne chance alors ;-) Tu sais j'ai connu pas mal de personnes ayant les mêmes allergies et qui ont des chats, alors ce n'est pas impossible.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question