Rhinite allergique et globules blancs

chantaln Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 14:44
 chantaln - 15 oct. 2008 à 13:59
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle catégorie de globules blancs sont augmentés lors d'une rhinique chronique allergique ou non. Est-ce que les polynucléaires neutrophiles sont augmentés ?

Ma dernière analyse de sang a révélé une leucocytose (11600 leucocytes) avec augmentation des neutrophiles (8300 au lieu de 7500) et une VS à 18 (2ème heure).
On ne m'a trouvé aucune infection. Je toussais depuis plusieurs mois et l'ORL a diagnostiqué une rhinite chronique mais ne sait pas dire si c'est allergique. J'ai un traitement anti-allergie pour voir s'il y a amélioration.
Sinon, je souffre de discopathie dégénérative au niveau de cervicales mais mon médecin me dit qu'il n'y a pas de lien avec la leucocytose.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Les basophiles sont normaux. Ce sont seulement les polynucléaires neutrophiles qui sont augmentés. On ne m'a rien trouvé sinon une rhinite chronique (peut-être pas allergique alors) et je faisais une crise d'arthrose douloureuse (discopathie dégénérative plus exactement) au moment de la prise de sang. J'essaie de savoir s'il y a un lien avec la hausse de neutrophiles.
Cordialement
3