Rhinite allergique et globules blancs

chantaln Messages postés 1 Statut Membre -  
 chantaln -
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle catégorie de globules blancs sont augmentés lors d'une rhinique chronique allergique ou non. Est-ce que les polynucléaires neutrophiles sont augmentés ?

Ma dernière analyse de sang a révélé une leucocytose (11600 leucocytes) avec augmentation des neutrophiles (8300 au lieu de 7500) et une VS à 18 (2ème heure).
On ne m'a trouvé aucune infection. Je toussais depuis plusieurs mois et l'ORL a diagnostiqué une rhinite chronique mais ne sait pas dire si c'est allergique. J'ai un traitement anti-allergie pour voir s'il y a amélioration.
Sinon, je souffre de discopathie dégénérative au niveau de cervicales mais mon médecin me dit qu'il n'y a pas de lien avec la leucocytose.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

chantaln

Les basophiles sont normaux. Ce sont seulement les polynucléaires neutrophiles qui sont augmentés. On ne m'a rien trouvé sinon une rhinite chronique (peut-être pas allergique alors) et je faisais une crise d'arthrose douloureuse (discopathie dégénérative plus exactement) au moment de la prise de sang. J'essaie de savoir s'il y a un lien avec la hausse de neutrophiles.
Cordialement
3
rafunit Messages postés 19 Statut Membre 18

bj, les polynucléaire basophile devrait être élevé en cas de maladie allergique (cellules sécretrice d'histamie) d'ou le trt antihistaminique préscrit, alors vérifier le taux de des Poly Nucléaire Basophile.
à votre dispo;
rafunit.
0