Je n'arrive plus à aller au lycée

lovechocolate Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - Modifié par lovechocolate le 11/03/2015 à 18:21
lovechocolate Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 23:41
Bonjour,
Alors voila c'est un peu compliqué, j'ai 16 ans, je suis actuellement en seconde que j'ai redoublé. Je souffre d'un problème neurologique dont on ne connaît pas la cause. Quand j'étais petite on m'a décelé une pathologie mitochondrial. Tout c'était "arrangés" jusqu'à ce que la puberté arrive. En 5eme je 'ai alors commencé a avoir de fortes migraines qui durent a peu près une semaine avec rien qui ne les calment mais c'était gérable. En 3eme j'ai manque tous le 2eme trimestres parce que j'ai commence a faire des migraine dont on ne sait toujours pas l'origine. C'est des malaises au bord de la perte de connaissance, de type vagal sans vraiment l'être, ils ressemblent a de l'épilepsie sans vraiment l'être. Puis en seconde j'ai manquée tout le 2eme et 3eme trimestre parce que j'ai eu une migraine constante pendant plus de trois mois, j'ai donc êtes forces de redoubler pour mon manque de notes. Tout mes résultats médicaux sont normaux, mis a part un pic de lactate a l'irm. On m'a fait une biopsie de la peau et du muscle, on attend encore quelques résultats mais tout est négatifs pour le moment.
Bref donc en gros on a pas de solutions, mes traitements ne marchent pas, on a essayé l'hypnose pour gérer les migraines mais ce n'est pas fabuleux. Sauf que j'ai un problème c'est que je n'arrive plus a aller au lycée, j'ai une aversion pour ca, mes notes sont en chutes libre alors que j'ai toujours eu d'excellentes notes.
Mais le problème c'est que je m'ennuie, je n'aime pas vraiment ma classe, je n'aime pas mes cours, juste je m'ennuie a en mourir. Rien que l'idée d'aller en cours me donne le dégout. J'ai juste envie d'arrêter les cours je n'arrive pas a trouver de motivation. Je ne suis pas dans le meilleures lycée, il est plutôt mal fréquente. J'ai donc penser a changer de lycée, sauf que le seul moyen serait de demander une section qui n'existe pas dans mon lycée sauf que je n'ai pas d'excellentes note se qui risque de très mal passer. Mais le fait est que j'ai besoin d'aide parce que le fait de ne pas avoir envie d'aller au lycée me provoque des migraines et au final m'empêche vraiment d'aller en cours. Je me retrouve dans un cercle vicieux ou je ne vais plus en cours a cause de la douleur et ne fait rien de mes journées.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide parce que je suis déjà redoublante, je ne peux donc pas rater mon année, mais je ne veux pas non plus aller dans une section qui ne me plait pas, sauf que je ne sais même pas dans quelle section je veux aller, je ne sais pas non plus ce que je veux faire plus tard, ni quelles études, je suis totalement perdu et je suis entrain de sombrer dans un puits sans fond.

Merci de prendre le temps de lire mon cas et de m'aider, je vous en serez très reconnaissante
A voir également:

1 réponse

Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 19
11 mars 2015 à 21:09
Bonsoir Lovechocolate,

J'essaie de me mettre à ta place et je me dis que résister à des migraines permanentes comme ça, ça doit être très dur. Tu as donc beaucoup de courage de vouloir continuer tes études malgré ce soucis, Bravo !

Pour ce qui est de l'aide, c'est vrai qu'à 16 ans, on a encore un peu de mal à se projeter dans l'avenir et savoir quel métier on va bien pouvoir faire. Tu n'as pas une passion que tu aimerais transformer en métier ? Quelque chose qui te plait ?
Tu peux aller voir ta conseillère d'orientation, elle pourra peut être t'éclairer sur un métier en particulier ou t'en faire découvrir des nouveaux.
Accroche toi jusqu'à la fin de l'année, et essaie de trouver une orientation qui te plait. Je crois les doigts pour que les médecins puissent t'aider dans ton calvaire.
Si tu as d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu, hésite pas :)
0
lovechocolate Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 23:41
Salut merci beaucoup d'avoir pris le temps de me réponse.
Je te répond un peu tardivement parce que ces temps ci par chance je vais mieux, j'ai reussit a retourner en cours et sa fait pour l'instant deux semaine que j'ai plus manqué. Cette semaine je vais commencer a voir une psychologue et je vais aller voir la conseillère d'orientation.
Les migraines et malaises sont toujours présent mais bon je fait avec mais niveau moral je vais mieux.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon cas et de me comprendre peu de personnes savent ce que c'est d'avoir des migraines, ils sous estime ce que c'est et pense que j'exagere.
0