Perte de poids!

dagaroutaran - 6 oct. 2008 à 22:55
 dagaroutaran - 8 oct. 2008 à 13:50
Bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait me donner des conseils pour perdre un peu de poids! j'ai 15ans, je mesure 1m82 pour 90kg, ce qui fait une IMC de 27 à peut près! je me suis cassé la jambe et ça m'a été tragique, car je ne pesai que 80kg et en 2 semaines, j'ai perdu pas loin de 10kg... maintenant je suis remonté à 90! alors si quelqu'un pouvait m'aider, voir même en parallèle essayer de perdre du poids en même temps que moi ça serait super! ^^
donc voilà merci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez un IMC de 27 ce qui signifie que vous n'avez pas encore atteint le stade d'obésité et c'est bien!
Moi je pense que votre état est réversible moyennant une petite dose de courage et d'esprit de continuité.
Je donne les conseils suivants :
-Ayer un régime alimentaire baé essentiellement sur légumes et viandes maigres,
-Prendre les trois repas principaux,en veillant à arreter de manger avant satièté,
-Ne pas grignoter entre les repas et ne pas mangez pas les fast-foood,
- Banire de votre alimentation tout ce qui est gras et/ou sucré,et prendre un verre de thé vert à la fin
de chaque repas.
-Bouger ! je ne sais pas où en est votre fracture mais si elle est consolidéé,une heure de marche quotidienne
et à pas rapide suffirait ( une marche est efficace lorsqsquelle s'accompagne de sudation )
0
dagaroutaran
8 oct. 2008 à 13:50
merci des conseils, je pense qu'il faut juste que je supprime le sucré/salé! je suis monté à 90kg car je ne pouvais pas faire de sport! mais je suis très sportif (foot, vélo, course...)!
0