Phobie scolaire

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis la 5ème je "souffre" de phobie scolaire. Personne ne l'a officialisée et si j'en parlais à mon père, il me dirait que c'est seulement une excuse pour sécher les cours. En rentrant en 3ème, j'ai réussi à retourner en cours régulièrement, pas d'absences ni rien. Mais depuis la rentrée dernière, ça me reprend. Maux de tête en partant de chez moi, nausée de plus en plus forte au fur et à mesure que j'approche du collège. Mes parents ne m'aident pas du tout, ils ne font que me crier dessus car selon eux c'est juste que j'aime pas ça. J'ai pas de problemes particuliers au college, je suis appreciée des eleves et des profs, enfin détestée de personne du moins.
Je ne veux pas souffrir à nouveau de phobie scolaire, ni que mon entourage m'engueule encore. Qu'est ce que je dois faire ?

2 réponses

Messages postés
26
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015

Salut Lucie, j'ai la même maladie que toi, et je confirme, peu de personne pense que c'est une maladie...

Bref, mes parents ont vites remarquer que mon stresse était dangereux pour moi quand j'allais en cours, ils m'ont emmener voir un psy et ça c'est calmer mais au fond, j'ai toujours un stress qui me détruit, par exemple avec mon couple..

Faut en parler, que t'essaye de voir ta mère ou ton père et de lui expliquer que tu es mal, que ta des nausées, envie de pleurer, ... Faut qu'il t'écoute et sinon, demande a tes parents d'aller voir un psy, c'est la meilleure solution à mon goût même si on aime pas en parler. Je suis passez par la deux fois, à mes 12 ans et 16 ans.

Ne te laisse pas faire par cette maladie comme plein de gens, je me bats chaque jour contre, c'est dur mais j'y arriverai :)

Quand tu dis: (personne ne la officialisé) c'est a dire? Tu veux parler d'un professeur ou d'un psychologue? As tu déja parlé de ça a une infirmière de ton collège par exemple? qui pourrait éventuellement t'orienter vers un psychologue . Ils sont là pour ça. Il peut meme recevoir tes parents pour que vous puissiez en discuter ensemble et tenter d'améliorer la situation.Tu penses qu'ils prendraient mal le fait que tu ailles en voir un? Bon, après il y a des endroits spéciaux pour les jeunes, près de chez toi, ou c'est totalement gratuit et si tu ne le souhaites pas dans un premier temps, pas besoin d'avertir tes parents. En tout cas, saches que c'est un problème réel et tu n'es pas un cas isolé. Il y a beaucoup de gens a qui l'école ne convient pas et ca ne veut pas dire qu'on a un problème. Parfois le problème ce n'est pas soi, c'est le reste autour. Je ne connais pas tes parents mais peut etre qu'ils s'inquiètent pour ton avenir et quils ont peut etre besoin qu'un professionnel leur explique certaines choses pour adopter a autre comportement vis a vis de toi.