Je me sens seul

Triiste Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - Modifié par Triiste le 9/03/2015 à 15:15
Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 9 mars 2015 à 21:37
Bonjour,Bonsoir Je m'appel sébastien et je suis triste je me sens seul et je pleure me fait du mal . je me "multile" et ma famille .. on dirait que je suis invisible a leurs yeux .. je pense me faire placée .. mais d'un coté ma mére me manqueré meme si je le voie que une journé par semaine puisque elle est a l'hopital . c'est la seul qui me comprend j'ai limpresion detre vivant a ces yeux .. en se moment que j'écris seci jentend ma famille rire alors qui save tout mais encore une fois je suis invisible .. jimagine le suicide-la mort je sais pas comment faire pour mourrir sans faire trop de mal a c'elle qui ma mis o monde apres des amies j'en est pas vrement plutot timide . je cache tout avec un sourire . un rire quesque je peux faire ? ps : j'ai 14 ans

1 réponse

Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 19
Modifié par Fouzu le 9/03/2015 à 21:40
Bonsoir Sébastien,

La solitude est quelque chose de pesant, c'est sûr, mais sache que tu n'es jamais seul, il y a toujours quelqu'un qui compte sur toi. Ici, je pense que t'as mère aimerait te voir t'en sortir et te voir heureux, alors ne fais pas de bêtises, car sache qu'il est impossible de mourir sans faire mal à ceux qui t'entourent.
De plus, Tu dis te sentir invisible aux yeux de ta famille mais peut être que ce n'est qu'une impression. Il est même possible qu'ils s'inquiètent énormément pour toi, mais ne sachant pas quoi te dire, ils préfèrent ne rien dire de peur de dire quelque chose qui pourrait te vexer. Tu dis que tu les entends rigoler, pourquoi n'irais tu pas les voir et rigoler avec eux ? :)
Enfin, pour ce qui est des amis, c'est vrai qu'en avoir permet d'avoir un réconfort en cas de coup dur (surtout si tu ne t'entends pas avec ta famille) mais sache qu'il n'y a pas besoin d'en avoir à la pelle. Il suffit d'en avoir quelques uns mais des bons, avec qui tu peux passer des bons moments. Comme je dis toujours : "Je préfère la qualité à la quantité"
Pratiques-tu un sport ? C'est un moyen très efficace de se libérer la tête et de faire de nouvelles rencontres ( et en plus de prendre soin de soi )

Toutefois, si tu sens que ça ne va vraiment pas, le mieux serait d'aller voir l'infirmière de ton établissement, elle pourra t'écouter et surement te donner de très bons conseils.
Mais n'hésite pas à donner de tes nouvelles aussi ici :)

Fouzu, pour vous servir :)
2