Oubli de pillule

Résolu/Fermé
Albynette Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 5 mars 2015 à 09:51
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2016 à 23:54
Bonjour a tous, voila je suis un petit peut inquiéte.. j'ai 19 ans et je prend la pilule optimizette en continu qui coupe définitivement les règles. Sa ne m'était jamais arrivé de l'oublier jusqu'à lundi soir ( j'ai travaille jusqu'à 23 heure et du coup j'ai complètement oublier de la prendre en rentrant ) Je m'en suis rendu compte le lendemain au réveil ( donc mardi vers 12h30 ) alors je ne les pas prise car sinon sa aurait fait un décalage avec celle que je devait prendre mardi soir..
Je n'avait pas eu de rapport lundi soir mais j'en est eu un dimanche soir ( la veille de l'oubli, sans protection ) mais vue que après chaque rapport je vais au toilette, le sperm que javais en moi est sorti tout seul..

Voila j'espere que vous allez a peut prés comprend car je ne sait pas très bien expliquer.. Dite moi s'il y a un risque que je tombe enceinte ou bien je ne doit pas m'inquiéter?

Merci de vos réponde
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 09:56
Bonjour,

Tu prends la pilule en continu, peu importe qu'il y ait décalage ou non...

C'est normal que le sperme ressorte, par contre les spermatozoïdes restent dans ton corps pendant 5 jours environ.

L'oubli a provoqué l'ovulation, c'est pour ça qu'il y a risque...

Regarde ta notice: Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants.
Notice entière: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957

La date du dernier rapport c'était quand ?

:)
10