Comment faire pour éviter les grandes exès de nourriture ?

Signaler
-
 als -
Bonjour,
j'aurais voulu avoir vos conseils, évidemment sur le sujet ''je veux maigrir. Voyez-vous, je n'ai que 14 ans et bien que je n'ai plus de balance je peux distinctement vous dire quelle est mon poids. Je suis vraiment inquiète, je ne fais que manger, j'essaye d'arrêter mais c'est trop tentant. J'avais commencer à faire un régime mais j'ai aussitôt arrêter. Mon poids doit être de 60 voir plus, je le sens et ca me gène beaucoup. Chaque fois que je regarde dans le miroir j'ai honte, j'ai peur de se que vont penser les autres. Mes parents me font remarquer qu'il faudrait ne pas abuser sur la nourriture, je consens à le faire...mais je n'y peux rien. alors si vous avez un remède miracle je suis preneuse. (sauf si le remède en question, devra être acheter...entre nous je ne pense pas que ma mère le veuille bien) merci d'avance

4 réponses

Messages postés
125532
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 176
Bonsoir,

Suis les conseils de ta maman limite ta consommation de nourriture inutile du style: bonbons, confiserie, gâteaux, chips, coca, soda !
Si nécessaire et avec l'accord de tes parents, rencontre un diététicien .

A+

PS. En ce qui concerne le regard des autres, tu ne dois pas t'en préoccuper :-)

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(ceci est ma signature)
--
Messages postés
79875
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 362
Bonjour,

Pour mieux comprendre....
Poids exact ?
Taille ?
bonjour, tu peux te rabattre sur les fruits tels que la pomme ou le kiwi lorsque tu as envie de grignoter, et aussi boire un litre et demi d'eau par jour. Tout ça calmera ta faim à toute heure sans t'apporter beaucoup de calories. Tu as même les chewingums qui peuvent te dépanner, mais ne mange pas que ça toute la journée. Il faut que ça reste occasionnel.
Manges des parts raisonnables au repas, sans te resservir.

Il n'existe pas de remède pour résoudre le problème.

Et comme indiqué ci-dessus, va voir un nutritionniste.

Mais pour que ça marche, il faut que tu réfléchisses et que tu sois bien décidée.