Cycle d'ovulation

Résolu/Fermé
KazBella Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 16:49
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 mars 2015 à 17:10
Bonjour,
J'ai eu mes règles pendant 2 semaines environ, alors je souhaiterai savoir quelle est la période d'ovulation dans ce cas ?
Pour un cycle régulier, il me semble que l'ovulation se fait au 14ème jour après le 1er jour des règles mais comme mes règles ont duré 2 semaines, est-ce qu'il y a une différence de période d'ovulation du coup ?
Merci d'avance pour vos réponses^^
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
1 mars 2015 à 16:51
bonjour

la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci ,l'ovulation ne se calcule pas

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille (qu'est ce qui est contraignant?)

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

il me semble que l'ovulation se fait au 14ème jour après le 1er jour des règles

en théorie mais pas en pratique/réalité
0
KazBella Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 17:06
Je cherche pas à avoir d'enfant en fait... C'est juste que j'ai des rapports non protégés avec mon copain et que même si je prends la pilule, je sais qu'il peut toujours y avoir des risques... notamment un oubli de pilule par exemple... puis la pilule n'est peut-être pas fiable à 100%...
D'ordinaire, comme j'ai des cycles réguliers, je fais attention à quand j'ai des rapports selon le cycle d'ovulation (du moins en théorie comme tu dis)... mais comme cette fois (je ne sais pour quelle raison) j'ai eu mes règles pendant 2 semaines, je voulais savoir si ça changeait le cycle d'ovulation...
Merci en tout cas pour toutes ces infos, 1tibou^^
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
1 mars 2015 à 17:10
de rien
si tu prends une contraception correctement donc sans oubli ou avoir été malade = pas d'ovulation donc pas de risque de grossesse (le risque est de 0.01%)
0