Risque de grossesse ?

Résolu
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
-
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,
Mon cas est un peu particulier et j'ai beau cherché sur Internet, je trouve pas de réponse qui me conviennent...
J'ai eu mes règles pendant 2 semaines, environ une semaine après j'ai eu des rapports non protégé avec mon copain et ce n'est que le lendemain soir que je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre la pilule (en sachant que mon médecin m'a signalé qu'au bout de 4h de retard de la prise de pilule, je n'étais plus protégée, et ce pendant 10 jours)...
Normalement je crois que je n'ai pas de risques mais c'est surtout le fait d'avoir eu mes règles pendant 2 semaines juste avant les rapports... Est-ce que ça change quelque chose ?
En gros, est-ce que j'ai quand-même des risques d'être enceinte ?
Merci d'avance pour vos réponses^^

2 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune pilule avec un délai de 4H pour les oublis... C'est soit 3H soit 12H.
Et jamais pour 10 jours (7 jours, 9 jours, ou tout une plaquette).

Sauf indication contraire dans la notice, un seul oubli fait perdre la protection contraception pour minimum 12 jours à la suite.

Quelle est ta pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

Les saignements durant la plaquette sont des effets secondaires.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015

Bonjour Strumpfette (difficile à écrire x'D)
En effet c'est au bout de 3h d'oubli et pendant 7 jours qui suivent l'oubli, il faut utiliser un autre moyen de contraception par précaution -_-
Bon du coup le fait que j'ai eu mes règles pendant 2 semaines ne change rien... Faut compter 4 semaines à partir de la fin des règles pour les avoir à nouveau...
En résumé, j'ai eu des rapports non protégés avec un oubli de pilule une semaine après avoir eu mes règles... est-ce que je dois vraiment m'inquiéter là ? T^T
Merci pour ta réponse en tout cas^^
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 151
Bonjour

"j'ai eu des rapports non protégé avec mon copain et ce n'est que le lendemain soir que je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre la pilule (en sachant que mon médecin m'a signalé qu'au bout de 4h de retard de la prise de pilule, je n'étais plus protégée, et ce pendant 10 jours)... "

"Normalement je crois que je n'ai pas de risques"

Et pourquoi n'aurais tu pas de risque ?
Ton médecin t'a dit le contraire ,non ?

Quel nom de pilule ?

As tu regardé la notice ?
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 151
Risque de grossesse !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015

Juste comme ça, à partir de combien de temps on peut savoir si on est enceinte ? Une semaine ? Deux semaines ?
Autant que je fasse un test dès que possible pour être fixée...
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 151
faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le dernier rapport à risque .
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015

OK, merci pour l'info^^
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention