Traitement de l'acné avec de la tomate [Résolu/Fermé]

ldcjmr 4 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 10:37 - Dernière réponse : ldmn 7 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention
- 28 févr. 2015 à 00:33
Bonjour, j'ai 16 ans et je souffre depuis 4-5 mois d'acné, sûrement dûe au grand stress que j'ai pu rencontrer pendant cette période...
J'ai d'abord traité ma peau en l'agressant à coup de divers nettoyants et traitements pour peau acnéique ce qui, avec le recul, n'a pas arrangé mon cas...
Aujourd'hui, depuis une semaine plus exactement, je suis passée à la méthode douce : pain dermatologique surgras et très doux, cold cream et/ou huile prodigieuse (Nuxe) + papulex, crème pour les boutons.
Les résultats ne se sont pas fait attendre : plus (ou seulement 1 ou 2) de nouveaux boutons, une peau plus confortable, un peu plus jolie :)
Mais il me reste quand même ceux que j'avais avant, qui partent trop lentement à mon goût et qui me gênent vraiment, pour des questions d'esthétique.
Donc, voilà, on en arrive à ma question (désolée pour cette longue introduction ;)) : j'ai entendu parler de la tomate contre les boutons et je voulais savoir si c'était agressif ou si je pouvais tenter le coup en appliquant chaque jour des rondelles de tomates sur les zones touchées (c'est plus classe dit comme ça) de mon visage...
Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il parmi vous des gens qui ont testé cette astuce ?
Je vous remercie :) !

J'espère que mon message n'est pas trop long ni trop pénible à lire !
Afficher la suite 

5 réponses

ldcjmr 4 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 10:47
0
Merci
Merci isalith17 ;)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est complet !
Publi-information
isalith17 221 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 10:49
oui :) demandez tout de même conseil a votre medecin :)
ldcjmr 4 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 10:56
0
Merci
Je suis allée consulter un dermatologue, quelques semaines après le début de la première "éruption", qui m'a prescrit un traitement sous forme de gel, erylik, qui m'a vraiment agressé la peau : brûlures, rougeurs... Sur ses conseils, je suis donc passée à erythrogel, que j'ai utilisé comme indiqué pendant 1 mois, sans effet bluffant.
Sur conseil de mon père, j'ai tout arrêté et changé de soins, pour passer à des choses plus douces, ce qui s'est révélé être la technique la plus efficace ;)
Donc bon, j'ai un peu peur de retourner voir un médecin, vu ce qu'a donné ma dernière expérience...
Publi-information
melissamelisa 1 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 00:29
0
Merci
j'ai le même age que toi et le même problème ; ce que je fait en ce moment c le jus d citron chaque jour avant de dormir je le met sur tout mon visage ; le résult est incroyable après seulement une semaine !!
ldmn 7 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 00:33
C'est super ;) je suis contente pour toi !
Mais je n'essayerai pas, j'ai une peau sensible qui réagit facilement, le citron c'est trop agressif pour moi, je le sens pas x)
Mais je veux bien croire que ça soit efficace, tant mieux si tu supportes ;)
Publi-information