Arrêt de Diane 35

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
-
Bonjour :)
Je prends Diane 35 depuis environ 3 ans et je vais d'avoir arrêter car mon taux de cholestérol ne cesse n'augmenter malgré mes efforts (plus de fromage, plus de vrai beurre...). Je l'utilise pour plusieurs raisons : règles douloureuses, abondantes, non périodiques mais surtout pour l'acné. J'ai beaucoup d'acné depuis mes 9 ans et Diane 35 était la parfaite solution pour s'en débarrasser. Lors de la décommercialisation de Diane 35, j'ai d'abord cru que mon acné ne reviendrait pas mais, en quelques mois, j'étais de nouveau une calculatrice ambulante. J'ai donc peur de me retrouver dans la même situation dans quelques mois.
J'ai pensé à commencer ruoacutane mais mon cholestérol pourrait-il m'empêcher de le prendre ?
Sinon auriez-vous une routine pour garder une peau saine ?
Avez-vous déjà été dans ce cas ? Et si oui, quelle a été votre solution ?

Merci pour votre aide :)

4 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 2 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
7
Bonjour,
Ma fille est à peu près dans la même situation, elle a dû abandonner DIANE 35 car son taux de cholestérol ne cessait d'augmenter. Elle a consulté plusieurs dermatologues qui lui ont donné différents traitements (hormis Roaccutane) mais il n'y a pas eu de résultat. Le gynécologue lui a prescrit une nouvelle pilule et les éruptions se font toujours par vagues. Pour ma fille il semblerait que ce soit une question de stress...
Je pense qu'il serait bien de consulter un naturopathe.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour,

Il y a la phytothérapie qui fonctionne bien pour l'acné... mais faut consulter un naturopathe pour avoir les bons dosages...

Attention à pas avoir de rapports sans préservatifs dans la dernière pause de diane, car ne la reprennant pas, tu ne seras plus protégée.

PS: les pilules contraceptives font augmenter le taux de cholestérol...

;)
Messages postés
79249
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 208
Bonjour,

Attention, Roaccutane par voie générale (en comprimé) suppose une contraception stricte et continue au moins par un moyen mécanique (stérilet, préservatif) et, dans certains cas, association d'une contraception hormonale.
Par voie locale (gel) il n'y a pas d'obligation contraceptive particulière.

Extrait de Vidal.fr (pour les formes comprimés ou gélules) :
=> ... nécessité d'une contraception efficace, ininterrompue, débutant 1 mois avant le début du traitement, se poursuivant pendant toute la durée du traitement et se prolongeant 1 mois après la fin du traitement. Au moins une et préférentiellement deux méthodes complémentaires de contraception incluant une méthode mécanique sont nécessaires.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
1
Je suis loin de crier victoire, mon visage, dos et poitrine souffre toujours du post-pilule acné, mais je vois une légère amelioration avec des traitements naturels, une amelioration légère mais certaine, et surtout aucun effets secondaires.
Petit court d'histoire, la diane 35 n'a jamais soigner personne, elle cache la misère, et elle peut dans certains cas aggravr l'acné, ainsi que les cheveux qui tombent par centaine quelques semaines après l'arrêt de la pilule.
J'ai très mal vécu le retour d'acné, j'était a séduite par 10 ans de diane 35, une peau lisse des cheveux brillants... et un jour je décide d'arrêter et d'utiliser une contraception naturelle, un mois et demi après je ressemblais a une sorcière, mes cheveux frisaient et les boutons de toutes sortes font surface, jai eu des traitements anti-acné hyper abrasifs et au long cours ça dessèche tellement la peau,que les rides apparaissent, (j'ai 32 et depuis l'arrêt de la pilule j'en fait 40)
J'ai décide de me prendre en main, je ne demande plus rien de ma dermatologue, elle comprend mon dégoût des médicaments et elle m'offre toujours un nettoyage de peau tout les deux mois depuis Juillet 2014.
Je prend de la vitamines B et du Zinc en comprimés, je me nettoie le visage avec la crème minérale Johairba et j'applique de la crème solaire SPF 50 m
Melvita, oui de la crème solaire tout les jours parce que j'habite dans le sud de l'Espagne, j'applique une couche très fine pour ne pas obscurer les pores, je masse un peu d'huile d'arbre à thé sur les boutons qui sortent, quand ça commence a faire mal je commande a appliquer cette huile sans meme voir le bout du bouton, ça le fait sortir plus vite et il se dessèche en une journée, le soir je me démaquille avec une eau micellaire que je prépare moi même tout les weekend, ***
Résultat: Moins de boutons sur le visage, le dos, encore un peu sur la poitrine, la peau cicatrise vite, j'ai moins de rougeur autour du nez, aucun point noirs sur le menton, adieu le dessèchement (des traitements dermatologiques) ma peau est souple et lisse sur les joues, les rides sont moins visibles.
La zone qui résiste: le front et les tempes! J'ai des boutons à bout blanc de taille moyennes, d'après mes lectures, ces boutons n'ont rien a voir avec les éruptions hormonales, alors j'ai supprimé le beurre et le fromage et j'attend de voir si l'alimentation y ai pour quelques chose.
J'ai commencé cette routine en Janvier, j'ai rdv en parallèle chez mon dermato pour un nettoyage de peau dans deux semaines, je vous tiendrai au courant de l'état de ma peau.
j'espère sincèrement que vous n'aurez pas à reprendre la pilule par désespoir

*** les dosages des "recettes" doivent être données par un naturopathe. Ce qui te convient à toi ne conviendra pas forcément à d'autres personnes. La modération.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
1 >
Messages postés
79249
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021

La pilule ne soigne pas l'acné, c'est pas mois qu'il le dis c'est la notice du médicament :000)))
C'est une pilule contraceptif qui peux régler les problèmes de peau le temps d'utilisation et une fois arrêté la condition reviens ou s'aggrave, encore une fois c'est pas moi qu'il le dis c'est mon experience et celle de milliers de femmes, t'as qu'a lire les centaines de sujets sur les forums.
Les antibiotiques c'est pire, c'est des anti-inflammatoires pendant un moment et après on développe une résistance et ça repart, il n y aucun medicament qui soigne de l'intérieur en cas d'acné hormonal, j'ai fais une recherche de plus de 10 ans sur tout ce qui a sur le marché...
Le roacutane aide certaines personne mais beaucoup sont obligé de refaire une cure, et on en sort jamais sans séquelles sur la peau du corp entier.
Je maintient mon conseil a toutes les filles :l'utilisation de produit naturels non toxiques bio ou fait maison et une alimentation saine pour avoir une peau a peu prêt saine.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015

Diane n'est pas une pilule. Elle n'a jamais reçu l'autorisation...

Diane est un vrai traitement contre l'acné sévère et l'hirsutisme... Qui a de par ces composants, l'effet secondaire d'être contraceptif en +...
Messages postés
79249
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 208 > Utilisateur anonyme
Salut,

C'est essentiellement un produit anti-androgène mais dont les indications officielles associent traitement de l'acné et de l'hirsutisme. Mais l'effet contraceptif est signalé et non-contre-indiqué... sans être pour autant conseillé et indiqué officiellement !

Extrait de Vidal.fr (mentions légales Diane 35) :
INDICATIONS
Traitement de l'acné modérée à sévère liée à une sensibilité aux androgènes (associée ou non à une séborrhée) et/ou de l'hirsutisme, chez les femmes en âge de procréer.
Pour le traitement de l'acné, Diane 35 µg, comprimé enrobé doit être utilisé uniquement après échec d'un traitement topique ou de traitements antibiotiques systémiques.
Dans la mesure où Diane 35 µg, comprimé enrobé est également un contraceptif hormonal, il ne doit pas être utilisé en association avec d'autres contraceptifs hormonaux (cf Contre-indications).
Utilisateur anonyme >
Messages postés
79249
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021

Salut

Je réagissais à ça: La pilule ne soigne pas l'acné, c'est pas mois qu'il le dis c'est la notice du médicament. En répondant ça: Diane n'est pas une pilule.

;)
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
1
"Dans la mesure où Diane 35 µg, comprimé enrobé est également un contraceptif hormonal, il ne doit pas être utilisé en association avec d'autres contraceptifs hormonaux (cf Contre-indications)." prouve que Diane est une pilule, il n'ont peut être pas d'authorisation mais s'en ai une quand même, en tout cas moi je l'ai toujours utilisé ainsi pendant 10ans, avec le bonus d'avoir a peu prêt une jolie peau, mais c'est que le temps de la prise du traitement, après si t'es hormones ne sont pas régulé naturellement (avec le temps qui passe par exemple) l'acné reviendra au galop, et cette fois si l'acné est le plus souvent plus sévère, donc la Diane 35 ne soigne pas, on est bien d'accord? ça te met en attente de voir si tes hormones se calment, c'est le cas des antibiotiques aussi, c'est anti-inflammatoire mais ça ne régule pas les hormones, je tiens ces information de mon médecin traitant et de mon experience avec ces médicaments.
On attend toujours un médicament qui soigne la condition, donc qui régule nos hormones, en attendant ce qui marche pour pas mal de gens (comme moi d'ailleurs c'est pour ça que je suis la) c'est une hygiène de vie la plus naturelle possible, une alimentation saine bio, le choix des produits naturels bio aux huiles essentielles anti-inflammatoire et réparateur des couches supérieurs de la peau, pour que les cicatrices ne s'installent pas a vie, le serum de nuit **** que j'utilise contient de l'huile de jojoba qui aide à cicatriser et des huiles essentielles de tea tree et de lavande et d'encen qui font presque le même que des anti-inflammatoires de pharmacie mais sans les effets secondaires, il contient aussi beaucoup de vitamines E que les dermatologues prescrivent en gélule mais la on l'applique directement sur le visage, un anti-oxydent dont la peau a besoin. La lotion maison que je prépare contient un cocktails de vitamines et un anti-septique naturelle qui laisse la peau clarifié prête à recevoir son
soin. les produits chimiques que nous ingérons tout les jours ne sont pas tout a fait innocents en rapport avec l'acné hormonal, 70 ans en arrière avant le plastique, la pollution d'air, les hormones de croissance et anti-biotiques injecté aux animaux qu'on mange, l'acné n'était pas aussi courant.