Suicide, je n'en peux plus [Résolu]

ANONYME - 22 févr. 2015 à 11:34 - Dernière réponse : begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention
- 27 févr. 2015 à 18:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une façon efficace de se suicider.

Je n'en peux plus de vivre. Mon mal-être est quotidien. J'ai 57 ans, je suis sans travail et mes problèmes psychologiques m'empêchent de rechercher un travail. Je n'ai plus d'issue, je suis complètement coincée. Je n'ai plus de goût à rien et la vie me semble sans intérêt.

Aidez-moi, je vous en prie.

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 22/02/2015 à 11:40
0
Merci
Bonjour.

Est-ce que tu bénéficies d'un accompagnement thérapeutique pour tes problèmes psychologiques ?
Il s'agit de quel genre de problèmes ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
ANONYME > begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 12:00
Bonjour Begonie et merci de prendre du temps pour me répondre.
Mon prochain rendez-vous est mardi prochain. Mais je confirme, je n'ai pas du tout envie d'aller en clinique. Je sais parfaitement que je n'en tirerais aucun bénéfice et que cela risque d'être encore pire. Mon état d'esprit est tel, que je n'ai rien envie de faire. Rien n'en vaut la peine et je ai assez, assez de tout.
begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 11:58
J'aimerais qu'on discute ici un moment mais je dois me déconnecter pendant une heure environs... A+
ANONYME > begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 12:03
Merci pour ta disponibilité. Mais ce dont j'ai besoin c'est de conseils pour ne pas me rater.
Ok, on se reparle plus tard. Merci pour ton soutien.
Merci begonie pour ton soutien. Un signalement a été fait auprès du commissariat de mon arrondissement. Deux policiers sont venus pour avoir de mes nouvelles et j'ai eu également un appel du commissariat. Cela m'a fait comme un électrochoc et j'ai retrouvé ma combativité. Merci infiniment pour ton soutien durant une période qui a été très difficile. Merci sincèrement pour ton intervention. Je comprends et appréhende mieux les choses aujourd'hui. Je suis bien évidemment toujours dépressive, cela ne se soigne pas tout seul, mais au vu des interventions cela m'a fait réagir positivement. Alors oui, encore mille mercis pour ton aide précieuse qui m'a permis d'affronter ce moment de découragement. Je reprends, petit à petit, le contrôle de ma vie et ma vision des choses s'améliore. A part de remercier, je ne sais pas quoi te dire, mais ma reconnaissance est présente. Continuez tous votre action, elle est positive et peut sauver des vies et, oui j'ose le dire aujourd'hui, la vie est précieuse. Je suis sortie grâce à cet électrochoc de mes idées suicidaires. Je vais essayer de positiver ma vie. Et elle a quand même des aspects positifs comme par exemple le fait que j'ai ma fille que j'aime plus que tout au monde et je veux me battre pour elle. J'ai compris le choc que j'aurai pu lui causer si j'étais passée à l'acte. Donc je me bats pour elle et pour moi. Merci encore mille fois pour ton écoute et ta patience. MERCI MILLE FOIS
begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 18:40
Bonsoir.

Merci pour ton retour.
En tout cas, courage et bonne continuation !
Commenter la réponse de begonie
poul-outte 14 Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 14:11
0
Merci
(bonjour),
ne faites pas cela, nous avons tous des hauts et des bas... Laissez un peu le temps passé ou beaucoup, ne faites rien ou alors partez voir le monde qui est vaste et quelque chose vous interpellera et à ce moment_là la vie d'aujourd'hui ne sera que du passé...
Publi-information
Commenter la réponse de poul-outte
0
Merci
Merci pour votre réponse. Mais c'est exactement cela que je n'ai pas envie d'entendre. Le temps ne fera rien à ma décision ni à mon état d'esprit. Je ne sais pas comment m'y prendre mais mon état d'esprit reste inchangé : j'en ai vraiment assez de cette vie. Le temps n'y changera rien. La souffrance est là, elle ne part pas. Elle est omniprésente et ne veut pas me quitter. J'aimerais avoir la liberté de pouvoir choisir ma fin de vie. Je ne suis pas en petite déprime, je suis totalement dépressive. Ce n'est pas aujourd'hui. Cela dure depuis de très longs mois, voire plus. Ce n'est pas qu'un instant de déprime. C'est un sentiment fort, qui m'envahi de plus en plus et ce dès mon réveil. C'est vraiment terrible et horrible comme sensation. Elle n'est pas ponctuelle, elle est là. Je suis désolée d'être si pessimiste, je n'aime pas étaler comme cela mes états d'âme. Merci pour votre écoute, mais ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre malheureusement ...
begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 17:41
Tu vis seule sans aucun soutien affectif ?
Personne à qui t'adresser en cas d'idées noires qui paraissent t'envahir ?
Commenter la réponse de ANONYME
0
Merci
Oui, je vis seule et c'est vrai que cela est dur et me pose des difficultés. J'ai bien conscience que si j'avais organisé un tant soit peu ma vie elle aurait pu être différente. Mais ce n'est pas le cas. Je ressasse mes erreurs. Sinon oui j'ai des proches qui m'apportent leur soutien. Mais ce n'est pas suffisant. J'ai vraiment conscience d'avoir gâché ma vie, je n'ai pas de perspective. La chose primordiale est que je ne m'aime pas. Et, je pense, que sans amour et sans estime de soi on ne peut pas avancer dans la vie. Merci pour ton écoute begonia. C'est vraiment gentil. Mais mon envie d'en finir avec cette vie est plus forte que tout. Cela m'ennuie de me montrer aussi vulnérable. Ce que je voudrai savoir c'est si tu connais un moyen infaillible d'en terminer. J'ai l'impression que tu souhaites m'aider, et je t'en suis reconnaissante, mais moi ma demande est toute autre. Peux-tu m'aider en ce sens ?? ...
begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 19:54
Désolée de ne pas répondre à cette demande.
Téléphone demain matin à la psychiatre pour avancer le rendez-vous et demande qu'elle t'aide pour retrouver du sens à la vie et des moyens qui te permettront à trouver un peu de plaisir dans ce que tu fais et vis, même des petites activités / expériences dans la vie quotidienne.
ANONYME > begonie 89911 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 20:24
Merci begonie pour ton soutien. Malheureusement, tout ce que tu me dis de faire je l'ai déjà fait.
Je te remercie sincèrement pour le temps que tu m'accordes mais tu ne peux pas répondre à ma demande, ce que je peux comprendre, et cela ne répond pas à mes attentes.
Je te souhaite une bonne soirée, je vais essayer de solutionner ma situation par moi-même car je crains que par ce biais je n'obtienne pas les réponses qui me sont nécessaires. Merci d'avoir essayé et surtout de m'avoir accordé de ton temps. C'est super les personnes comme toi mais malheureusement cela ne m'apporte rien que je ne sache déjà. Mille mercis et bonne soirée. Continue d'aider les personnes dépressives, c'est valorisant et c'est certainement très utile pour certaines personnes.
Commenter la réponse de ANONYME
Publi-information