Ma mère ne me laisse pas faire de régime..

Fermé
Anonyme. - 22 févr. 2015 à 02:53
 Anonyme. - 22 févr. 2015 à 11:05
Bonjour,
Je n'ai que 13 ans et je suis vraiment en surpoids. Je mesure 1m59 (voire 60) et je pèse dans les 69kg. J'aimerais vraiment perdre du poids le plus rapidement possible. Le seul problème est que ma mère ne me laisse pas faire de régime. Aidez moi s'il vous plaît. Merci
A voir également:

3 réponses

ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
22 févr. 2015 à 03:05
Pourquoi est ce que ta maman ne te laisse pas faire de régime? En avez-vous parler calmement? Peut-être que par "régime" elle pense que tu souhaites t'affamer pour perdre des kilos et elle te veut en bonne santé alors logiquement elle est fermé, qu'entends tu par faire un régime?
1
Je n'ai jamais réellement abordé le sujet avec elle. Quand je dis 'régime' je ne compte pas m'arrêter de manger, seulement alléger mes repas. Bien sur, j'en ai parlé calmement avec elle, mais elle trouve que je suis trop jeune, ce qui est vraie. Mais y aurais-t-il une autre possibilité pour perdre du poids rapidement ? Mise à part le sport, sachant que j'en fais régulièrement.
0
ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
22 févr. 2015 à 03:17
Certes tu es jeune donc il ne faut pas faire n'importe quoi, mais il n'est jamais trop tot pour adopter une alimentation saine, parles avec ta maman et précises lui que tu ne compte pas t'affamer mais que tu aimerais manger plus sains, plus "light" dans le sens ou moins caloriques mais ca ne signifie pas manger forcément moins, je t'envois sur une discution à laquelle je viens de répondre en donnant des conseils nutritions qui pourraient t'etre également utiles. https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1813237-maigrir-sans-ce-ruiner#p1813248
Quelles activités sportives pratiques tu et à quelle fréquence? :)
0
Merci beaucoup, je m'en vais jeter un coup d'oeil.
Sans compter les trois heures de sport intégrées dans l'emploie du temps scolaire, je fais du step (env. 1h30) et de l'escalade (env. 1h45).
0
bonjour, Ta mère ne te gave pas malgré tout.
c'est toi qui te sers à manger ou c'est elle ?
Si c'est elle, dis lui que tu es assez grande pour te servir seule, sinon tu ne finis pas tout ce qu'elle te sers. Si elle remplit l'assiette, tu n'en manges que la moitié. Si les morceaux de viande sont trop gros, tu recoupe avant de te servir.

Il faut dire que certaines jeunes qui n'ont pas un gramme de trop veulent à tout prix maigrir encore pour ressembler aux photos retouchées des magasines, ce qui, parfois, les conduits à l'anorexie, et il y a vraiment de quoi faire peur aux parents qui se donnent parfois bonne conscience en faisant trop manger les enfants par rapport aux besoins réels.

Les petits mangeurs, on peut leur mettre ce qu'on veut sur la table, ils ne mangent que ce qui leur est nécessaire, et ont un poids normal qui reste stable. Il faut essayer de les imiter un peu.

Il est certain que lorsqu'on a plutôt bon appétit, et que la salade nage dans l'huile ainsi que tous les autres plats, c'est difficile de ne pas absorber plus de calories que nécessaire.

Limite le pain SANS LE SUPPRIMER : autour de 40 g par repas. à couper en petit morceaux pour faire durer.

La salade, tu en mets la moitié sans vinaigrette dans ton assiette, et tu en prends un peu dans le plat et tu mélanges le tout dans ton assiette.
Pour la viande, tu essaies de ne pas prendre de sauce.

Attention aux frites, il faut les éviter ou les limiter, au pâtisseries, aux dessert sucrés, ainsi qu'aux boissons sucrées et sodas. Tout cela contient beaucoup de sucre. Prend plutôt un fruit ou un yaourt nature. Garde ces aliments sucrés pour le dimanche à la rigueur, sans en prendre trop.

Il faudrait expliquer à ta mère, que tu n'as pas du tout l'intention de devenir mannequin, mais simplement que tu ne veux pas être gênée par des kilos inutiles qu'il te faudra traîner toute ta vie, et que c'est ton droit.
Tu l'aides à faire la cuisine et tu lui dis d'aller doucement avec l'huile et les matières grasses, que, d'ailleurs ce sera mieux pour toute la famille.

Ce n'est pas parce qu'on est dans un pays où il y a abondance de nourriture qu'il faut manger sans limite au point de se rendre malade.

Si tu passes la visite médicale, normalement le médecin indique : poids normal, poids faible, ou léger surpoids etc... selon le cas.
Dis lui que ta mère ne veut rien entendre, et qu'il marque : voir diététicien, ainsi ça fera peut-être réagir tes parents, au moins pour cuisiner plus light.
Tu peux voir l'infirmière du collège et lui en parler. Si tu manges à la cantine, tu choisis la qualité et la quantité, donc, comme en général c'est varié, pas de problème.
Il faut boire au moins un litre à un litre et demi d'eau plate par jour, c'est indispensable pour tout le monde et encore plus lorsqu'on veut limiter son poids.

En somme, vu ton âge, tu n'as pas besoin de perdre du poids, puisque tu grandis, par contre, il faudrait que ton poids reste stable, au moins le temps que tu prennes 10 cm de plus en taille. Et là, ce serait pas mal.

En somme stabiliser le poids qui est le poids d'une adulte assez grande.

Voilà un lien qui peut t'aider :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
Merci beaucoup pour cette réponse, j'en tiendrais compte. Et pour ce qu'y ai de ma mère, je dois en parler demain avec elle.
Merci :)
0
Bonjour

Je n'ai que 13 ans et je suis vraiment en surpoids. Je mesure 1m59 (voire 60) et je pèse dans les 69kg. J'aimerais vraiment perdre du poids le plus rapidement possible. Le seul problème est que ma mère ne me laisse pas faire de régime

Ta mère a entièrement raison, tu n'es pas réellement en surpoids.

Pas de régime pour les ados, sauf sous avis médical.

Tu es en pleine croissance.

++
0