Aidez moi à comprendre mon IRM Lombaire
Résolu/Fermé
jelicho13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2008
-
4 oct. 2008 à 01:04
FEDORINE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 14:21
FEDORINE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 14:21
A voir également:
- Tache blanche irm lombaire
- Irm lombaire anormal - Meilleures réponses
- Tâche blanche sur vertèbre irm - Meilleures réponses
- Tache blanche sur les ongles - Guide
- Angine blanche photo - Guide
- Irm pelvienne témoignage - Forum Santé
- Tache blanche sur la peau champignon - Guide
- Tâches blanchies sur mes vertèbres, inflammation??? - Forum Rhumatologie
6 réponses
rafunit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
18
5 oct. 2008 à 09:54
5 oct. 2008 à 09:54
bj,
tous ce discours médicale signifie que vous soufrez d'une double voir triple hernie discale concernant les trois dernière vertèbre lombaire L3/L4,L4/L5 plus le Sacrum(S1) qui est le plus touché;
le conseil principal que je te donne et que je donne régulièrement c'est d'éviter l'énervement car c'est la raison n°1 du déclanchement des sciatalgie puis pour le taitement, deux options s'ouvre à toi:
_ Symptomatique (anti-inflammatoire, emplatre, osteopathie et réeducation);
_ Chirurgical (le plus efficace mais comprennant d'énormes risques que vous évaluera votre médecin ou chirurgien)
A votre disposition
tous ce discours médicale signifie que vous soufrez d'une double voir triple hernie discale concernant les trois dernière vertèbre lombaire L3/L4,L4/L5 plus le Sacrum(S1) qui est le plus touché;
le conseil principal que je te donne et que je donne régulièrement c'est d'éviter l'énervement car c'est la raison n°1 du déclanchement des sciatalgie puis pour le taitement, deux options s'ouvre à toi:
_ Symptomatique (anti-inflammatoire, emplatre, osteopathie et réeducation);
_ Chirurgical (le plus efficace mais comprennant d'énormes risques que vous évaluera votre médecin ou chirurgien)
A votre disposition
17 janv. 2009 à 15:59
Apres avoir lu un de vos post, il semble que vous soyez assez informé sur le sujet des discopthies.
Pour ma part j' ai connu une hernie L5-S1 foraminale il y a 2 ans.
Ma question est " de quel côté et dans quelle direction s' est écoulé le hernie?"
Je m' explique:
On me conseillme de m' étirer le bas du dos en me mettant " en boule" mais je ressent comme un pincement dans cette position.
Par contre une lègère torsion de la colonne dans le sens inverse (position cambrée) ne me cause pas de douleur.
Alors ma question serait plutôt: " le foramen se trouve t il plutôt coté viscères ou à l' inverse?"
Espérant que vous m' aurez compris j' attend vos explications avec impatiance.
3 mai 2011 à 23:30