Aidez moi à comprendre mon IRM Lombaire

Résolu/Fermé
jelicho13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 01:04
FEDORINE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 14:21
Bonjour,


Je m'appelle Jennifer , j'ai 24ans et de gros soucis de dos depuis 4 ans. J'ai depuis 18 mois accumulé, les lombo sciatique et la dernière en date ( 27/09/2008) m'a complètement paralysée les 2 jambes.
De ce fait , évacuation par les pompiers et morphine pour soulager.
J'ai passé une batterie d'examen, le scanner, montrait un écrassement des disques en L4-L5 et S1. Mais rien d'alarmant.
Vu ma souffrance , le médecin urgentiste a demandé un IRM du Rachis Lombaire.
Diagnostic: Protrusion Circonférentielle médiane et foraminale bilatérale des 3 dernières lombaires. + un débord Herniaire postéro latéral gauche et foraminale en L5- S1.

Malheureusement je ne suis pas médecin ,et le radialogue n'a pas voulu me dire ce que j'avais. Mon médecin est en vacances, et je m'inquiète car je ne sais pas ce que j'ai.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait il m'aider à comprendre ce JARGON , propre à la médecine.

Merci
A voir également:

6 réponses

rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 18
5 oct. 2008 à 09:54
bj,
tous ce discours médicale signifie que vous soufrez d'une double voir triple hernie discale concernant les trois dernière vertèbre lombaire L3/L4,L4/L5 plus le Sacrum(S1) qui est le plus touché;
le conseil principal que je te donne et que je donne régulièrement c'est d'éviter l'énervement car c'est la raison n°1 du déclanchement des sciatalgie puis pour le taitement, deux options s'ouvre à toi:
_ Symptomatique (anti-inflammatoire, emplatre, osteopathie et réeducation);
_ Chirurgical (le plus efficace mais comprennant d'énormes risques que vous évaluera votre médecin ou chirurgien)

A votre disposition
7
laurentplatret Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 15:59
bonjour

Apres avoir lu un de vos post, il semble que vous soyez assez informé sur le sujet des discopthies.
Pour ma part j' ai connu une hernie L5-S1 foraminale il y a 2 ans.
Ma question est " de quel côté et dans quelle direction s' est écoulé le hernie?"

Je m' explique:

On me conseillme de m' étirer le bas du dos en me mettant " en boule" mais je ressent comme un pincement dans cette position.
Par contre une lègère torsion de la colonne dans le sens inverse (position cambrée) ne me cause pas de douleur.

Alors ma question serait plutôt: " le foramen se trouve t il plutôt coté viscères ou à l' inverse?"

Espérant que vous m' aurez compris j' attend vos explications avec impatiance.
0
bonjour ja me suis fait opere d une hernie discale de l5 s1 avec paralysie de la jambe droite dons 3 mio d arret et 1 moi coucher bon courage
0