Aidez moi à comprendre mon IRM Lombaire [Résolu]

jelicho13 2 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 5 octobre 2008 Dernière intervention - 4 oct. 2008 à 01:04 - Dernière réponse : FEDORINE 5 Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention
- 7 janv. 2013 à 14:21
Bonjour,

Je m'appelle Jennifer , j'ai 24ans et de gros soucis de dos depuis 4 ans. J'ai depuis 18 mois accumulé, les lombo sciatique et la dernière en date ( 27/09/2008) m'a complètement paralysée les 2 jambes.
De ce fait , évacuation par les pompiers et morphine pour soulager.
J'ai passé une batterie d'examen, le scanner, montrait un écrassement des disques en L4-L5 et S1. Mais rien d'alarmant.
Vu ma souffrance , le médecin urgentiste a demandé un IRM du Rachis Lombaire.
Diagnostic: Protrusion Circonférentielle médiane et foraminale bilatérale des 3 dernières lombaires. + un débord Herniaire postéro latéral gauche et foraminale en L5- S1.

Malheureusement je ne suis pas médecin ,et le radialogue n'a pas voulu me dire ce que j'avais. Mon médecin est en vacances, et je m'inquiète car je ne sais pas ce que j'ai.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait il m'aider à comprendre ce JARGON , propre à la médecine.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
rafunit 19 Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 octobre 2008 Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 09:54
3
Merci
bj,
tous ce discours médicale signifie que vous soufrez d'une double voir triple hernie discale concernant les trois dernière vertèbre lombaire L3/L4,L4/L5 plus le Sacrum(S1) qui est le plus touché;
le conseil principal que je te donne et que je donne régulièrement c'est d'éviter l'énervement car c'est la raison n°1 du déclanchement des sciatalgie puis pour le taitement, deux options s'ouvre à toi:
_ Symptomatique (anti-inflammatoire, emplatre, osteopathie et réeducation);
_ Chirurgical (le plus efficace mais comprennant d'énormes risques que vous évaluera votre médecin ou chirurgien)

A votre disposition

Merci rafunit 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13841 internautes ce mois-ci

laurentplatret 1 Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 17 janvier 2009 Dernière intervention - 17 janv. 2009 à 15:59
bonjour

Apres avoir lu un de vos post, il semble que vous soyez assez informé sur le sujet des discopthies.
Pour ma part j' ai connu une hernie L5-S1 foraminale il y a 2 ans.
Ma question est " de quel côté et dans quelle direction s' est écoulé le hernie?"

Je m' explique:

On me conseillme de m' étirer le bas du dos en me mettant " en boule" mais je ressent comme un pincement dans cette position.
Par contre une lègère torsion de la colonne dans le sens inverse (position cambrée) ne me cause pas de douleur.

Alors ma question serait plutôt: " le foramen se trouve t il plutôt coté viscères ou à l' inverse?"

Espérant que vous m' aurez compris j' attend vos explications avec impatiance.
bonjour ja me suis fait opere d une hernie discale de l5 s1 avec paralysie de la jambe droite dons 3 mio d arret et 1 moi coucher bon courage
Commenter la réponse de rafunit
2
Merci
salut je ma pelle Ludovic j'ai été opérer du dos du canal lombaire l3-l4 il sagie d un hernie discal l opération s est bien passer
Commenter la réponse de ludo
1
Merci
BONJOUR moi roger suite a une opération de la hanche protése totale qui c 'est bien passé j'ai tres mal a la cuisse j'ai fais plein dexamen radio sintigraphoie electroneuromyograme et la je dois passer un irm lombaire
j'ai tres mal de pire en pire
demain je dois voir aussi un osthéopate c

je be sois plus quoi faire
bonjour je mappelle adnane et jai 28 ans. J'ai les memes symptomes précités : douleurs du dos depuis presque 8 ans. douleurs au niveau du fessier droit depuis 3 ans. la radio graphie n'a rien montré. et mon ostéopthe (la seule chose qui me débloque pour l'instant c l'ostéopathie) m'a conseillé de faire un IRM doutant que j'ai une hérnie voire une sciatique.
je suis vraiment démoralisé de lire sur internet qu'il n'y a pas de remede pour cela. en plus je suis privé de pratiquer mon sport préferé qu'est le tennis parque a chaque match j'ai au moins une semaine de douleurs à supporter avant que la situation revient à l'état normale.
jai décidé d'installer une barre fixe dans ma chambre qu'il deviendra ma seule activité..jai entendu que c'est tres bien pour renforcer les muscles du l'abdominau, le dos ...
chui...malheureux
FEDORINE 5 Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 14:21
BJOUR j'aie le meme soucis que vous avez vous trouvez une solution?merci pour la reponse
Commenter la réponse de roger
0
Merci
j'ai fait un irm car j'ai une hernie discal l5 s1 comblant de facon marques le recessus lateral
et en plus hypersignal de l 3 composante oedemateuse post-traumatique
Commenter la réponse de izadou
steffani 1 Messages postés mardi 3 mai 2011Date d'inscription 3 mai 2011 Dernière intervention - 3 mai 2011 à 23:45
0
Merci
bonjour ,je comprend pas que le radiologue te dit pas ce ke tu as ,tu as le droit de savoir ,fait attention ke tu a pas une hernie discale de la l5 s1 ca m est arriver et je me suis fait operer le 20 fevrier 2011 bon courage
Commenter la réponse de steffani
-1
Merci
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai extrêmement mal. Il y a 4 mois j avais des douleurs à ma jambe gauche et je pensai que sa allai passer après 3 mois je suis allé voir un ostéopathe et celui ci mais remis 5 vertèbres. La douleur à ma jambe est beaucoup moins forte mais un mal de dos dans tous le bas est apparut. Je n'arrive plus à dormir correctement, je suis allé au urgences et ils m'ont fait passer un scanner qui à décelé une Protrusion discales en l3-l4 l4-l5. Je suis aller voir un rhumatologue et il m'a prescrit des injections intramusculaire d'anti inflammatoire pendant 4 jours puis 6 jours d'anti inflammatoire en cachet. Qu' en pensez vous ? Je ne sais pas quoi faire ? Dois-je aller voir a nouveau un ostéopathe? En vous remerciant par avance . Thomas
Commenter la réponse de Tom77270
Publi-information