Traduction langage irm cervicale

pompier94 - 27 nov. 2009 à 19:08
 pompier94 - 28 nov. 2009 à 18:25
Bonjour,

Quelqu'un (médecin de préference ou rhumato )peut il me traduire mes resultats au vu de l'irm réalisée hier (le radiologue etant parti et mon medecin étant en congés) petite saillie discale postérieure etl aterale gauche c6c7 realisant un effet de masse sur la moelle cervicale et sur la racine c7 gauche. discarthrose modéree c3c4 et c5 c6 ... en attendant je prends des antiinflammatoires pour calmer les douleurs lancinantes de mon bras et epaule gauche (c'est tres douloureux la nuit ) . Comment ai je pu me faire cela ? jamais d'accident jamais de grosse chutes pas de coup de lapin ; juste la course a pied depuis 20 ans ...
merci a tous
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
28 nov. 2009 à 08:36
Bonjour,

En résumé:

Hernie discale entre la 6° et la 7° vertèbre cervicale, entrainant la souffrance d'une racine nerveuse du côté gauche à ce niveau, ce qui provoque les névralgies du membre supérieur du même côté (névralgie cervico-brachiale.)

1
non ce n'est pas une hernie discale ! je n'ai pas parlé d'hernie mais de saillie.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > pompier94
28 nov. 2009 à 11:37
Bonjour,
là,on joue un peu sur les mots...une saillie est un bombement du disque intervertébral pouvant venir en conflit avec une racine nerveuse.Ca peut etre acquis comme congénital

Rappelons que pas mal de radiologues (pas tous),dans leur compte-rendu,ne font qu'un descriptif de ce qu'ils voient,ne faisant que de la semiologie,sans se prononcer sur le diagnostic.

La limite entre hernie et saillie est ,pour moi,un peu floue et simplement du ressort de l'imagerie:au niveau clinique,le résultat est le même
0