Question sur compte rendu d'un IRM lombaire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
-
 zouhair28 -
bonjour a tous,

actuellement je suis ambulancier en accident de travail.
ma question concerne un IRM lombaire que j'ai fait il y a 1semaine avec un compte rendu que je n'ai pas pu déchiffrer et le médecin qui me l'a fait ne ma rien expliquer.

Indication:
lombalgie nocturne

Technique:
coupes sagittales T1, T2, axiales T2 sur les deux derniers disques.

Résultats:

statique lombaire normale,
pas d'anomalie significative du signale osseux
petit hyposignal dégénératif des disque L4/L5, L5/S1
le cône médullaire est de calibre normal et de signal homogène
l'étude axiale L4/L5, L5/S1 montre une petite protrusion circonférentielle mais sans conflit radiculaire franc et sans hernie intra-canalaire associée.

Conclusion:

aspect très discrètement dégénératif des deux disques avec protrusion discale, mais sans conflit radiculaire franc, sans hernie intra-canalaire associée

voila j'ai copier mots pour mots mon compte rendu d'irm et jsp que vous pourrais m'aider à traduire tous sa!!

Cordialement.

2 réponses

Bonjour

Voir le médecin prescripteur.

++
Bonjour Marie,

Si j'aurais pu le voir je l'aurais fait et je n'aurais pas eu besoin de poser la question.
Mais merci quand même.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
5
Coucou. En résumé tu as des disques usés pas de hernies Tu as une une usure discale. Rien de bien méchant mais a surveiller. Peut être as tu de mauvaises positions debout assis je sais pas peut fais tu trop ou pas assez de sport peut être est ce héréditaire ?? Rien de grave en tt cas. Mais a surveiller.
Bonjour a toi Frédérico49 et merci pour ta réponse.
Sa m en dit plus que le doc qui ma rendu mon irm en tout cas g pris rendez vous chez le rhumatologue et mon medecin traitent me dit qu'il va me dire de changer de métier.
Tu en pense quoi?? Sachant que je n ai jamais eu aucun problèmes de dos de ma vie et que je souffre depuis le mois d'avril...