Rééquilibrage alimentaire ne fonctionne pas

claclan - 20 févr. 2015 à 17:15
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2015 à 18:09
Bonjour. Voila, je m'explique un peu. Je pesais, en mai 2014, 57kg pour 1m62, j'ai attrapé la gastro qui m'a fait perdre 3kg et c'est à partir de la que j'ai commencé à perdre des kilos au fur et à mesure, tout en faisait du sport a la maison (abdos,fessiers...) Fin 2014 je pesais dans les 51-52kg. Je fais aujourd'hui plus ou moins 53kg. (en fait cela varie chaque jour)

J'ai vraiment envie d'avoir le corps que je souhaite, je veux surtout perdre du ventre et des hanches. Depuis 1 mois j'ai commencé un "rééquilibrage alimentaire" J'aimerais perdre plus ou moins 5 kg.
Je fais également du sport chez moi, à raison d'une fois par jour et si j'ai pas trop de temps c'est 1 fois tous les 2 jours.
Je fais maintenant du cardio pendant 30mn environ et du renforcement musculaire (abdos,fessiers,cuisses) pendant 15mn. Mes jambes sont raffermies et toniques mais je ne vois pas de difference au niveau ou je veux perdre du poids c'est à dire hanches + ventre. Je sais, les abdos ne servent "à rien", je ne verrais pas trop de resultat, si la graisse ne fond pas d'abord.

C'est pour cela que j'ai commencé ce rééquilibrage. Pour que vous puissiez m'aider je vais vous dire ce que je mange à peu près dans une journée.
Le matin, soit un paquet de biscuits Belvita, soit du lait et des céréales Fitness, soit du fromage blanc avec une banane et quelques pétales de céréales (tous accompagné d'un jus)
Le midi, je mange à la cantine, ce que j'arrive à manger on va dire...donc cela varie
Le soir, c'est souvent de la purée, des haricots ou des tomates, du jambon cuit, ou alors je mange un plat que ma mère fait si j'en ai envie.
Je ne grignote plus entre les repas, si ce n'est des fois un gouter dans les environ de 5h (quand je suis chez moi) avec un fromage blanc ou un fruit ou un thé. Le soir je bois un thé parfois.

Le problème est que je ne vois aucun résultat et, bien que je mange à ma faim (mais en ayant réduit les quantités) CA ME DEMORALISE ne voyant aucun effet sur mon poids alors que je me "prive" de beaucoup de choses tout de même et voyant mes proches manger ce qui leur plait me frustre d'avantage parfois. Toute mon alimentation et le sport NE ME DERANGENT PAS mais ce qui me démoralise c'est que mes efforts ne soient PAS PAYANTS. Pourquoi je ne perds rien ?

Merci, j'attends vos réponses avec impatience...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 20/02/2015 à 17:44
Penses tu que forcer ton organisme à perdre du poids en lui imposant des mesures diététiques inappropriées aurait pour effet de te faire sentir "mieux" ?

Attention à ne pas tomber dans un TCA (trouble des conduites alimentaires), qui est souvent une étape qui précède l'entrée progressive dans une conduite anorexique !

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
1
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 20/02/2015 à 17:22
Bonjour,

53 kg pour 1 m 62

Il n'y a aucun kilo à perdre !
Avec ces mensurations, ne pas s'étonner si l'organisme refuse de perdre du poids.

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0
Peut-être qu'avec un certain point de vue, comme l'imc par exemple, on peut dire cela, mais je ne me sens pas bien dans mon corps et c'est pour moi plus important.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 févr. 2015 à 17:59
Le vrai titre de ta question , devrait être :" déséquilibrage alimentaire ne fonctionne pas "
c'est la nature qui est bien faite .Prend bien compte des conseils de DCI dans sa première réponse.
Ce qui me chagrine perso , c'est que tu te démoralise , que tu es dans la frustration.
Ne te prive pas , par contre si tu aimes le sport , va y, tu va muscler ton corps qui de ce fait va te plaire d'avantage.
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
20 févr. 2015 à 18:09
Tout à fait.
Mais, a priori, il semblerait que l'attention soit limitée au seul pèse-personne. Ce qui occulte malheureusement pas mal d'autres aspects pouvant aller vers un mieux être dans la vie quotidienne
0