Suis-je folle ?

Prescylia35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 22:15
 ^^Mârïe^^ - 12 févr. 2015 à 10:22
Bonjour ou bonsoir,

J'ai 21 ans et ma vie me soûle déjà, enfin c'est le cas depuis des années maintenant ...

Voilà, si je poste un message c'est parce que j'ai désespérément besoin d'aide ...
J'ai toujours été très différente des autres, par mon comportement, mes passions, ma façon de penser, etc.

Je vois le monde différemment des autres, je pense différemment, personne n'arrive à me comprendre et parfois, je passe pour quelqu'un de bizarre.

Je m'intéresse à des choses pas très banales : Ancienne Egypte, paranormal, ufologie, mécanique quantique, etc.

J'ai des rêves professionnels trop grands pour moi comme égyptologue ou actrice. Ce qui me détruit à petit feu car je ne pourrai jamais y arriver et ça me tue. Tout les métiers dits "normaux" comme vendeuse, restauratrice, prof, etc, ne m'intéressent absolument pas, je ne les trouve pas intéressants du tout mais alors pas du tout.

A l'école, une année je pouvais être la première de ma classe et celle d'après, la dernière.

Je me sens inutile, nulle en tout, j'ai l'impression que mon existence n'a aucun but.

Je déprime tout le temps, je suis tout le temps triste, tout le temps au bord des larmes, d'ailleurs je pleure souvent ... Les petites choses simples de la vie ne me satisfont pas.

Je change tout le temps d'avis, lorsque je commence un truc, je ne le fini jamais soit parce que je passe vite à autre chose qui va plus m'intéresser soit parce que je veux que ce soit parfait et vu que la perfection n'existe pas et que donc je n'y arrive pas, ça m'énerve et j'abandonne. J'ai aussi souvent des sauts d'humeur, je m'énerve vite et très facilement. Une vraie râleuse.

Je suis aussi hypersensible, par exemple, la simple vue d'un chaton peut me faire pleurer juste parce qu'il est mignon. Je ressent aussi les émotions des autres, une personne énervée va m'énervée, une personne triste va me rendre triste, etc.

J'ai une énorme horreur de l'injustice, c'est quelque chose qui me met hors de moi, je deviens incontrôlable.

Je suis quelqu'un de timide, de réservé et de très stressé, on peut en juger à la vue de mes doigts que je mange depuis toute petite.

Je réfléchis beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop même. Je mets des heures à m'endormir du coup ... Mais surtout, je rêve tout le temps, je rêve de ce que pourrai être ma vie, de comment je pourrai changer le monde et le rendre meilleur, etc.

Je suis comme ça, c'est ce que je suis, je ne me cherche pas et je n'ai pas envie de changer malgré les nombreuses demandes qui m'ont été faites à ce sujet. De toute façon, je n'y arrive pas.

- Ai-je un problème psychologique ?
- Dois-je complètement changer pour ressembler à tout le monde ?
- Y-a-t-il un nom pour ce problème ?

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 12/02/2015 à 05:49
Bonjour.

" Ai-je un problème psychologique ? "

En tout cas un mal-être qui a besoin de s'exprimer pour y trouver du sens.

Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un(e) psychothérapeute (psychiatre ou psychologue reconnu) ?

Cette recherche de sens et un certain degré d'instabilité (humeur et actes) peuvent trouver écoute, aide, soutien et réponse auprès d'un(e) psy, en tête-à-tête. Cela t'aidera à trouver du sens à ce que tu vis, ce que tu ressens, ce que tu penses, tu imagines, tu rêves, etc...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
belespoir01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 10:18
j'ai le regret de t'annoncé que tu est une personne tout ce qu'il a de plus normal dans ce monde de consommation et de conformisme ou être diffèrent est un crime et ou ne pas être comme les autre est une folie: "dans une assemblée de fous, les sensés sont fous" . réjouie toi , tu as la chance d'être différente et originale , si on te dit le contraire , si on t'insulte ou te rejette sache que tu es exceptionnel et unique et ça c'est mieux que d'être "normal" !!
0
Bonjour

J'ai toujours été très différente des autres, par mon comportement, mes passions, ma façon de penser, etc.

C'est à dire ?

Je vois le monde différemment des autres, je pense différemment, personne n'arrive à me comprendre et parfois, je passe pour quelqu'un de bizarre.

C'est à dire ?

Je m'intéresse à des choses pas très banales : Ancienne Egypte, paranormal, ufologie, mécanique quantique, etc.

Sont des choses passionnantes, que tu devrais conserver.

J'ai des rêves professionnels trop grands pour moi comme égyptologue ou actrice. Ce qui me détruit à petit feu car je ne pourrai jamais y arriver et ça me tue.
Et pourquoi tu n'y arriveras pas ?
0