Double prise et oubli de pilule

Résolu
Lenoeud47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 10 févr. 2015 à 21:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 févr. 2015 à 16:14
Bonjour,
Je vous explique mon problème! Ce mois ci j'ai entamé une plaquette de varnoline (générique )
J'ai pris par accident une pilule le soir comme d'habitude et une autre le lendemain matin. J'ai continué ma plaquette comme si de rien était tout en prévoyant d'entamer une plaquette de secours pour faire mes 21 jours. Entre temps j'ai oublié une pilule un soir et n'ai pu la prendre que le lendemain soir. Dilemme !!! Je n'ai pas encore fini ma plaquette mais comment procéder par la suite avec toutes ces péripéties ?? Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
10 févr. 2015 à 21:26
Bonjour

Et qu'est ce qui est noté sur ta notice ?
Tout y est noté relis là :)
0
Lenoeud47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
10 févr. 2015 à 21:41
Lors d'un oubli de plus de 12h comme moi, se protéger et continuer la plaquette normalement
Lors d'une surdose continuer la plaquette et prendre un comprimé dépannage pour arriver à 21 jours de pilule.
C'est ce qu'il y est écrit mais en combinant les deux bêtises je ne sais pas quoi faire par la suite?
Devrais-je quand même prendre un de secours ou alors entreprendre une nouvelle plaquette directement à la fin de celle ci puis recommencer des cycles normaux? Tout est flou
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
10 févr. 2015 à 23:52
Tu prendras ta pilule manquante sur une plaquette de dépannage

Ensuite tout dépend de ta semaine d'oublie

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
0