Conseils pour une mise en confiane

chouchou2006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 10 févr. 2015 à 15:32
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 10 févr. 2015 à 16:37
Bonsoir.Je veux me confier à un psychologue pour m'aider .Voila ça fait deux ans presque je me sentais différente dans mon esprit j'avais de plus en plus perdre confiance en moi et je me sous estime trop, je devenait triste et je me sentais mal dans mon corps et j'ai perdu mon humour car avant j'étais la plus dynamique, souriante et optimiste.J'ai un fiancé et ça fait 10 ans qu'on est ensemble; on étais heureux et s'entendais très bien mais notre relation est perturbée et on s'entend pas maintenant je sens qu'il est désespérée de moi.Il me dit que c'est moi qui détruit notre relation et depuis j'étais choquée et j'ai peur de le perdre ; il est tout pour moi.Je veux redevenir comme avant mais je me sens incapable de le faire.je veux des conseils pour surmonter tous ça et vivre une vie normale. Merci d'avance

1 réponse

neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
10 févr. 2015 à 16:37
pour que tu aies meilleure confiance à la personne à qui tu confieras tes soucis... Essaies dans un 1er temps d'en parler au calme avec lui.
SURTOUT, prend un moment bien posé, où tu sais qu'il n'y aura rien qui presse à peine 10 min après ! sinon, la conversation, et la réflexion sera bâclée...

Travailler sur soi, ce n'est pas instantané: le cerveau est un organe complexe, mais rassure-toi: tout vient avec le temps. Si rien ne survient d'une ou plusieurs discussions avec lui, essaie de voir un psychologue, et détermine avec lui/elle si il vaut mieux des séances à deux ou seule, ou lui, seul. Après tout, et malgré le fait que tu te (ou: on te) culpabilise de ton mal-être, tu ne sais PAS encore d'où vient le problème.

Bonne consultation à toi.
C'est déjà un pas vers la guérison que de s'avouer être mal.
0