16 Ans, 1m66, 93 kg.

x-Anonymous-x Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 10 févr. 2015 à 00:55
x-Anonymous-x Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 12 févr. 2015 à 01:05
Bonjour, je suis en surpoid depuis plus de 3 ans, je n'arrive pas à perdre du poids à chaque fois je me dit qu'il faut que j'arrête de manger mais je n'ai même pas le temps de m'en rendre compte que je bouffe comme quatre.. J'ai vraiment besoin de maigrir car j'ai de graves problèmes à cause de sa comme des apnées du sommeil et autres.. Auriez vous une solution ? Je suis prêt à tout, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour, L'idéal serait d'en parler à ton médecin ou même d'aller voir un nutritionniste.

Si tu manges des aliments sucrés, il ne faut plus en acheter (placard vide) et remplacer ça par des fruits : kiwis pommes, clémentines.
déjà ce serait une bonne habitude.

Il faut boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour, c'est valable pour tout le monde et INDISPENSABLE si on veut perdre du poids, Avantage : ça coupe la faim.

Au repas Manger LEN TE MENT, en comptant jusqu'à 20 en mâchant chaque bouchée.
la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Poser la fourchette à chaque bouchée ou la tenir de la main gauche si on est droitier. Comme on est plus maladroit, on mange moins vite..

Tu te doutes que les frites, les pâtisserie, vinénoiseries, tous les aliments sucrés du commerce les charcuteries grasses, les boissons sucrées et sodas : il faut supprimer tout ça si on veut maigrir.

Manger équilibré, en quantité raisonnable, ne se servir qu'UNE FOIS; réduire le pain à 30 ou 40 g par repas. Les féculents il faut les limiter sérieusement sans les supprimer. Lorsqu'il y a des féculents on peut supprimer le pain à ce repas.

Pour les protéines, de préférence manger de la viande blanche : poulet dinde, et aussi du poisson.

Le surpoids est dû au fait qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'en a besoin, donc il stocke.

Il faut bouger, c'est à dire marcher le plus possible au moins pour les petits trajets qui ne prennent pas grand temps, faire du vélo ou du vélo d'appartement, nager si on peut, aider à faire le ménage (c'est aussi du sport si on peut dire), éviter le canapé trop longtemps ainsi que les jeux vidéos.

Déjà, il faut commencer à réfléchir à tout ça et à bien l'intégrer,

Tu fais la liste de tout ce que tu manges et bois sur la journée et tu prends la liste chez le nutritionniste, ça l'aidera à mieux te conseiller.
6
x-Anonymous-x Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
10 févr. 2015 à 23:24
Bonjour, merci de ta réponse, j'ai déjà vue une nutritionniste et une diététicienne, mais c'est très difficile de suivre ce qu'ils me disent.. J'aurais besoin de perdre 40 kilos et je sais pas si je les perdrais rapidement et mangeant des fruits et en faisant à peine de sport.. Je ne mange jamais de sucrer, uniquement du salé. Et je bois de l'eau pétillante (je sais pas si c'est très bon). Et c'est vrais que je vois pas mal de coca, mais ça y est j'arrête.


Je vais essayer de boire de l'eau et de manger plus lentement, et idem pour les fruits. Tu aurais je astuce quand on a des grosses fringales et qu'on a envie de tout manger ? Merci beaucoup.
0
Bonjour


16 Ans, 1m66, 93 kg.
En parler à tes parents et voir un médecin + nutritionniste.

+
1
x-Anonymous-x Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
10 févr. 2015 à 23:26
Merci de m'apporter ton aide indispensable avec des commentaires très utiles.. C'est pas méchant mais on me le dit tout le temps, quand je vais voir mon docteur il me ressort toujours le même discours "Il faut faire du sport !" c'est facile de le dire mais quand tu fais du sport et que tu rentres chez toi et que tu bouffe comme quatre bah le sport ne sert à rien, de plus c'est pas du tout adapter et si il me faut une semaine pour me remettre d'une séance de sport intense, ça sert à rien.
0
^^Mârïe^^ > x-Anonymous-x Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
Modifié par ^^Mârïe^^ le 11/02/2015 à 07:54
tu rentres chez toi et que tu bouffe comme quatre
Pourquoi tu te jettes sur la nourriture ?

Tu as des soucis ?

Lâcher le PC et les jeux vidéos aussi .... Le sport te détendra et t'occupera.
0
joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
10 févr. 2015 à 23:46
Bonjour,

Tu peux déjà t'inspirer de ce lien, il est écrit 12 ans mais en fait s'adapte à tous les âges :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1
bonjour, lorsque tu as de grosses fringales, il faut éviter de se jeter sur le fromage ou la charcuterie. Déjà, tu prends un grand verre d'eau plate, ou un bouillon de légume, tu peux prendre un fruit, genre kiwi ou pomme, ou à toute rigueur un de chaque. Du point de vue calorie ce sera limité. Et comme ça te changes de tes habitudes, tu vas calmer tes fringales sans trop de conséquences. Tu peux aussi, aller chercher une boite de haricots verts, tu ouvres tu rinces, un coup de micro ondes.
Si tu manges ainsi une grosse boîte entière, c'est que tu avais vraiment faim, si tu n'arrives pas à la finir, c'est que c'était en bonne partie de la gourmandise ou que tu te jettes sur la nourriture pour compenser autre chose.

N'a tu pas des soucis, en classe ou autre.

C'est bien d'avoir arrêter le coca. Les eaux gazeuses n'ont pas de calories, mais font gonfler, donc réduis les.

ça dépend où tu manges aussi, à la maison, il faudrait que la personne qui fait la cuisine t'aide en cuisinant léger et en privilégiant les légumes, ce qui n'interdit pas les pommes de terre et les macaronis, mais là en petite quantité : du genre la valeur d'un pot de yaourt, et on complète avec des légumes verts pour avoir un peu plus de volume.

Pas forcément de sport intensif, mais faire des trajets pas trop longs à pied, faire du vélo, même du vélo d'appartement, faire des pompes dans l'escalier, d'abord 4 ou 5, mais au moins deux ou trois fois par jour, ensuite tu augmentes progressivement.

Tu peux faire quelques abdos, là aussi progressivement, tu peux même les faire allongé sur le canapé ou sur le lit.

Au repas, tu mets l'entrée, le légume et la viande (ou le poisson) sur l'assiette un peu comme à la cafétaria, pour le dessert yaourt nature ou fruit.

Reste les régimes en réunion : on n'est pas seul, on voit des personnes qui ont le même problème, certaines ont déjà perdu pas mal de poids (parfois du genre 40 kg), et ça, ce n'est pas pensable comme ça motive. Tu peux en parler à ton médecin, il ne sera certainement pas contre.

Et il ne faut pas être trop pressé, plus la perte de poids est progressive, plus elle a de chance d'être durable. De toutes façons, la modification des habitudes doit être conservée après la perte de poids, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Avec toutes ces astuces, si tu les appliques, tu dois pouvoir mieux maîtriser ton alimentation. Et se souvenir que si on pense à un aliment qu'on aime, que ce soit du sucré ou du salé, ça donne envie, surtout quand on a un solide appétit, donc se détourner, s'imposer autre chose qu'on aime un peu moins, va "casser" le réflexe de manger, et on ne mangera que si vraiment on en a besoin.

Lorsque l'envie de manger est très forte dans la journée, il est quasiment impossible de se retenir, en tout cas, moi, je n'y arrive pas, mais se détourner sur autre chose : eau bouillon de légume, fruit, ça c'est possible; et ça n'a pas les mêmes conséquences sur le poids.

Avoir une occupation, aide aussi à penser à autre chose qu'à la nourriture. Parler de ses soucis, va aider aussi à ne pas compenser par la nourriture.

Ce n'est pas impossible, il te faut réfléchir, bien comprendre le problème, te faire aider, car tout seul dans son coin, c'est beaucoup plus difficile et tu y arriveras.
1
x-Anonymous-x Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
12 févr. 2015 à 01:05
Merci beaucoup je vais essayer tout ça, j'en ai réellement marre de la vie que j'ai, j'ai perdu mon toute mon adolescence et je ne sais salut quoi faire, merci.
0