AIDEZ MOI A PERDRE DU POIDS

ghilassa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 4 févr. 2015 à 14:30
 als - 9 févr. 2015 à 10:17
bonjour à tous, je cherche un moyen efficace , rapide et à long termes pour maigrir et se sentir mieux dans sa peau; et surtout pour la santé car l'excès de poids entraînes des maladies graves et incurables . je me sens très exposée à ces maladies car je prend beaucoup de poids surtout au niveau du ventre et je sais que c'est très graves , de plus je n'arrive même pas à faire du sport ni à la maison , ni en salle de sport car je me fatigue rapidement au moindre effort.
merci pour votre collaboration.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:37
Bonjour,

Tu as 43 ans, quel est ton poids ? quelle est ta taille ( en cm) ?

A+
0
ghilassa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 févr. 2015 à 15:09
JE PÈSE 86 KILOS POUR 1M72
0
Re-bonjour,

Ton IMC est de 29,1 = surpoids.

Je te conseille de voir un médecin nutritionniste, tu recevras un plan alimentaire personnalisé , un suivi, et les grands avantages: pas d'effets yoyo, et tu ne mettras pas ta santé en danger.

A+

NB à l'avenir, ne plus écrire en lettres majuscules stplaît.

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(ceci est ma signature)
--
0
ghilassa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
5 févr. 2015 à 12:48
bonjour,

je te remercie pour ta réponse mais je t'informe que j'ai déjà essayé avec une nutritionniste mais çà n'a pas marcher pour moi car je n'arrive pas à arrêter de grignoter surtout le soir (que des trucs sucrés genre chocolats bonbons biscuits , beaucoup de jus et sodas) si je ne les prend pas je me sentirai angoissée , malheureuse, nerveuse....., le malheur c'est que, pendant les repas je mange de petites quantités car je n'aime pas les plats cuisinés salés et puis je n'ai pas beaucoup d'appétit mais après , je me rabats sur les sucreries.

merci pour ta compréhension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Tu as des soucis que tu te "jettes" sur la nourriture ?
0
ghilassa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 00:07
bonsoir, effectivement c""est surtout quand j ai des soucis........
0
^^Mârïe^^ > ghilassa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 07:00
Commence par résoudre tes soucis.
0
bonjour, et aussi n'achète plus ce avec quoi tu grignotes, donc rien de tout ça dans le placard, et remplace par des fruits, en particulier les kiwis, les pommes qui sont intéressants car peu caloriques lorsqu'on veut perdre du poids.

Tous les produits sucrés du commerce donnent envie rien que d'y penser, donc il ne faut pas en avoir sous la main sinon ce sera pratiquement impossible de résister, car c'est souvent la gourmandise qui nous guide surtout lorsqu'on s'ennuie ou qu'on a quelques soucis.

N'oublies pas de boire un litre et demi d'eau par jour; c'est indispensable pour tout le monde.

Au repas du soir (et de midi si tu peux) commence par un grand bol de bouillon léger (si tu es pressée, tu prends un peu de soupe en brick au fond du bol et tu remplis d'eau et au micro ondes. Il faut qu'il y ait au moins autant d'eau que de soupe.

Quant tu cuisines, il te faut bien alléger en matière grasse, et même éviter quand tu peux. Prendre le plus souvent des légumes verts. Mettre les restes dans des petits récipients et au congélateur, ça fait des petits plats tout prêts.
Lorsqu'on mange des féculents, si on en met peu, mais qu'on ajoute à côté un légume vert, il me semble que l'on est mieux rassasié, sans augmenter le volume total.

Il faut manger très lentement (la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt d'aller doucement. Il faut poser la fourchette entre chaque bouchée, et mâcher longtemps en comptant jusqu'à 20 par exemple. Prendre une fourchette à escargot : on prend moins de quantité, ça aide aussi. ou alors manger de la main gauche si on est droitier. On est tellement maldadroit qu'on va moins vite.

Déjà, ça devrait pas mal t'aider si tu es vraiment décidé à perdre tes kilos.

et si tu ne dois pas courir, rien ne t'empêche de marcher, de faire du vélo, ou du vélo d'apparement, de la natation peut-être, le ménage à fond, ça aussi c'est du sport... chercher toutes les occasions de bouger.
0