Plusieurs jours traiments mycose, aucune amélioration

Mariine789 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 23 janv. 2015 à 18:35
DCI Messages postés 88461 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 janv. 2015 à 19:49
Bonjours, alors voilà, cela fait 4 jours que je me soigne contre une mycose, je met de la crème Monazol (2fois/jours) et j'ai utiliser une Ovule (la deuxième se soir). Avant que je fasse le traitement, ça me brûler seulement, je pouvais à peine me toucher et depuis le traitement, j'ai remarquer que les lèvres ont gonflés et elle sont devenus toute rouges, ça me brûle toujours et ça me démange ! Ca empire. Est-ce normal ? Je m'inquiète vraiment, j'ai comme l'impression que je n'ai pas de mycose mais autre chose! Au Bout de combien de temps le traitement doit-il faire effet? Besoin d'aide, je commence à déprimé.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88461 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 37 720
23 janv. 2015 à 19:49
Bonjour,

Il faut savoir qu'un traitement efficace contre les mycoses de type candida albicans entraine une destruction de ces champignons. Cette destruction entraine la libération de candidine, élément très agressif sur les muqueuses.

Donc, même si cela parait paradoxal, plus un traitement anti-fongique est efficace, plus il entraine inflammations,brulures et démangeaisons locales pendant quelques jours, ces inconvénients étant très souvent beaucoup plus pénibles que les symptômes de la maladie locale elle même.

Ne pas s'affoler et poursuivre le traitement.
12