Chirurgie de l'obésité

jenIDE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 05:06
jenIDE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 16:09
Bonjour
je me présente , Jen, 21 ans, 1m69 pour 90 kilos...
je n'avais encore jusqu'a present jamais atteint ce poids... mais depuis qq mois jy stagne et/ou grossit d'avantage...
j'ai Beau faire du sport ou manger correctement rien y fait....
Avec mon boulot je bosse de nuit.... en est ce la cause ?!
jai toujours été ronde, et depuis quelques années la question de la chirurgie se pose... jai rendez vous dzmain avec mon médecin traitant car je veux lui en parler... mon IMC est desormais de 32, je suis passée du côté ' obèse ' et ça me fait vraiment de la peine je ne supporte plus mon corps et ces vergetures...
quelles type de chirirgie serait la plus adaptée ( même si l'imc est censé atteindre minimum 35) quest ce que je peux faire ? Dans quel délai ? Quelle étape sont à franchir exactement ? Et quest ce que rembourse secu ? Combien coûte ce type de chir ? Merci d'avance et désolé je sais ça fait pas mal de questions !!!
A voir également:

2 réponses

bonjour, Avez-vous déjà consulté un médecin nutritionniste ? ce serait la première chose à faire.

Pour ce qui est de la chirurgie, il faut atteindre un IMC de 35 minimum, et ce n'est pas la baguette magique, ce n'est pas un truc automatique sans contrainte, qui marche tout seul sans qu'on s'en occupe.

Il faut bien se rendre compte de cela. Par exemple, la quantité qu'on peut avaler à un repas tient à peu près dans un pot de yaourt, et c'est à cause de cette petite quantité que l'on maigrit, pas de mystère. Si on mange plus, on vomit, ce qui n'est guère agréable. Si un jour on doit aller au restaurant, on ne peut que picorer à cause du faible volume que le nouvel estomac accepte.. ça il faut l'avoir bien compris et bien intégré.

Donc, vous n'avez que 21 ans, si vous ne perdez pas de poids, ou que vous en prenez, c'est que vous apportez plus de calories à votre corps que ses besoins, du coup, il stocke et chaque jour, il met une petite couche de graisse en plus (en somme c'est le principe du gavage, et vous maltraitez votre corps.

Plus vous mangez des légumes verts et sans gras, plus vous pouvez manger des quantités raisonnables, plus vous mangez des aliments caloriques plus il faut réduire les quantités : les frites, il faudrait n'en manger que la valeur d'un dé à coudre, pour prendre une image.

Les opérations qui consistent à réduire l'estomac, sont des opérations lourdes malgré tout, et à votre âge, il vaudrait mieux essayer de rééquilibrer votre alimentation.

Faites la liste complète de tout ce que vous mangez sur 24 heures avec quantités, sans oublier les grignotages ainsi que toutes le boissons.
Déjà de vous même vous devriez vous rendre compte où il faudrait ralentir, et vous prenez cette feuille chez votre médecin. ça l'aidera à mieux comprendre le problème et à mieux vous conseiller.

Ne pas croire qu'avec une opération, on se débarrasse simplement du problème sans aucun souci.

un lien pour mieux comprendre :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0
jenIDE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 08:47
Je sais bien que les opérations sont contraignantes je suis soignante... et dans mon entourage beaucoup de personnes les ont pratiqués...
concernant mon alimentation en travaillant de nuit j'avoue ne pas savoir à quelle horaires manger véritablement et que manger ? Je suis une personne mangeant énormément de légumes sans graisses mais au boulot a force de manger des salades la nuit jai fais des période d'hypoglycémie à 0.5 g/l... mes collegues ont du me perfusee . Du coup jai du ajouter des sucres lents la nuit pour éviter ces épisodes . Ensuite je bois énormément d'eau 3L par jour . Mais ma pneumologue trouve que je fais des oedemes... est lie a un trop plein d'eau ingerer ? Dois je reduire davantage ?
je fais du sport 2 fois par semaine. Cardio. En ayant calculer min seuil de lipolyse justement et en restant sur le même rythme cardiaque pour perdre davantage mais rien n'y fais. Je ne sais plus comment gerer tout cela... je ne grignote pas pendant les repas ne me gave pas de cochonnerie cest simple ke n'achète rien de tout ca
Mais ke n'arrive pas a perdre er pas a gerer mes repas quand je travail de nuit...
merci quand meme des conseils.
0
bonjour, 3 litres d'eau par jour, c'est peut-être un peu beaucoup, un litre et demi à deux litres d'EAU PLATE suffisent.

Si vous faites de l'oedème, faites attention au sel, salez le moins possible et pas du tout lorsque vous pouvez.

Il faut voir et noter absolument tout ce que vous mangez sur 24 heures pour se rendre compte. Il faudrait peut-être préparer à l'avance tout ce que vous allez manger dans les 24 heures et se limiter entre 1200 et 1500 calories au total, ne pas dépasser et voir ce que ça donne. Penser à manger TRES LEN TE MENT, et assise, pas à la va vite.

Ce serait quand même bien de voir un nutritionniste avant de se lancer dans une opération à 21 ans. Surtout que vous êtes en dessous de l'IMC minimum pour opérer, sauf problème particulier.
0
jenIDE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 16:09
Merci.
Je sort du médecin . Effectivement et je m'y attendais il veut que je vois une dieteticienne nutritionniste . Il veut d'abord un bilan sanguin et pense à un soucis au niveau des glandes surrénales également à éliminer .
Jai pris un rendez vous avec la dieteticienne la semaine prochaine on verra bien ce que ça donne. Si elle peut m'aider déjà à savoir comment manger en bossant de nuit comme ça ...
merci.
0