Besoin d'aide et de conseils !

Fermé
Youbro' Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 21 janv. 2015 à 15:29
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 janv. 2015 à 15:40
Je reposte un topic car l'ancien n'a pas fait fureur et j'ai vraiment besoin de votre aide, modérateurs, soyez cléments


Salut à tous !

Je me présente, j'ai 14 ans, je fais 1m75/77 et je pèse actuellement 85kg. Je suis donc en surpoids et ça se voit (quelques remarques de mes amis qui piquent, etc.). Ça fait pas mal de temps que j'en ai pris conscience, et que j'essaye de maigrir, mais je ne tiens jamais vraiment longtemps.

Alors oui, je vais chez le nutritionniste mais bon, je vous avoue que pour l'instant, après déjà plusieurs mois, ça ne se voit pas trop.

J'ai même fait un mois d'e programme de sport intensif dédié normalement aux adultes mais toujours rien.

Mais maintenant, je suis réellement motivé, et j'ai besoin de votre aide pour commencer. Mon objectif étant non pas de perdre du poids, parce que j'ai beaucoup de muscles et une ossature lourde mais surtout de m'affiner (et donc, si ça peut maigrir en même temps, tant mieux...) et ce pour septembre prochain.

J'ai lu beaucoup de choses sur Internet, et je pense qu'à mon âge, c'est un objectif plus que réalisable. Maintenant, j'ai besoin de beaucoup de conseils.

Pour ce, je vous raconte ma journée :

Matin : Trois pains complets tartinés au beurre et/ou fromage + un verre de citron pressé + du jus d'orange

Midi : Salade en entrée, avec un plat principal souvent fait avec des féculents (je suis au self), 1 produit laitier + un fruit ou 2 produits laitier comme dessert

Soir : Ça dépend beaucoup. Viande, légumes, soupe, poisson pané...

Quand je suis chez moi, en week end ou en vacances, je ne sors pas beaucoup de chez moi. Mais devant l'ordinateur, je ne prends que de l'eau. Et si j'ai faim, je prends une pomme ou des raisins.

Comme la nutritionniste me l'a conseillé, je cours un jour sur deux sur le tapis roulant, pendant 45mn à une vitesse de 6.5 km/h (j'ai un VMA de 11.5 km/h) suivi ensuite de deux séries de 10 pompes et de trois séries de 25 abdos ainsi que deux heures de sport le lundi (course) et une fois sur deux, deux heures le vendredi.

Merci de m'avoir lu jusqu'à là, et merci encore plus si vous me répondez !

1 réponse

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
21 janv. 2015 à 15:40
Bonjour.

Et merci de continuer sur la précédente question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1630082-14-ans-en-surpoids
0