Arreter de fumer

Julie - 20 janv. 2015 à 16:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 janv. 2015 à 16:39
Bonjour,
C'est la première fois que je me rends sur un forum. Je n'ai pas trop l'habitude, mais aujourd'hui je ne sais pas comment faire.
J'ai 23 ans et cela fait 7 ans que je fume tous les jours. Durant les 2 premières années je fumais environs 2 ou 3 par jour et ça fait 5 ans que j'en suis en moyenne à 7 ou 8 par jour.
J'ai toujours fumé la journée quand j'étais encore à l'école, mais quand je travaille je ne fume que le soir. Quand je sortais du travail je ne pensais qu'à ça.
Il y a 3 ans j'ai arrêté pendant 6 mois, mais j'ai ensuite repris de plus belle. J'avais réussi à arrêter au cours d'un voyage, et à ne pas reprendre ensuite. Malheureusement j'ai replongé, et de plus belle.
Je pense être dépressive depuis plusieurs années, j'ai déjà essayé de voir des psy mais à chaque fois je n'y retournais pas, et fumer m'aide à supporter.
J'aimerai aller mieux et je pense que l'arret du cannabis serai la première étape, mais je ne sais pas comment faire.
Je n'ai pas envie d'aller en hopital car j'ai un peu honte je pense que j'aurai du mal à le supporter.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, cela m'aiderai beaucoup.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 20/01/2015 à 16:40
Bonjour Julie et bienvenue,
"Je pense être dépressive depuis plusieurs années"
Il serait temps de te soigner.
"fumer m'aide à supporter. "
Il est là le piège du cannabis, lorsqu'on fume , on a une impression de détente , que cela rend gai mais , à long terme, ce produit est dépressiogène.
"j'ai déjà essayé de voir des psy mais à chaque fois je n'y retournais pas"
Tu n'étais pas motivée , là tu me semble prête mais il va falloir te faire aider.
Est tu prête à revoir un de ces psys déjà rencontré ?
Sinon un peu de lecture avec un N° utile
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/
Et :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/922-drogue-comment-se-faire-aider



J'appelle un chat un chat...
0