Arthrose de chevilles

Clementine1547 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 21:55
Clementine1547 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 18:11
Bonsoir,
Je souffre de plus en plus d.arthrose des 2 chevilles. Depuis 5 ans je fais des cures thermales
Qui me soulageaient bien en plus du paracetamol et des infiltrations en Juin. Or cette année la cure n'a pas été bénéfique. Je marche difficilement. On me parle d'operation de chevilles '..
Je ne suis pas du tout décidée à cette intervention sachant que les résultats ne sont pas merveilleux pour l'instant.
Merci pour vos témoignages
A voir également:

1 réponse

bonjour, n'avez vous pas un peu de surpoids par hasard ?,

dans quelle tranche d'âge êtes vous ??

avez vous eu une profession qui soit physique qui demande de porter du poids ??

En cas de surpoids, la réduction de poids permets de réduire les douleurs.

Il faut éviter de porter du poids lorsqu'on a des douleurs aux articulations, sinon il n'y a rien de tel pour réveiller et augmenter les douleurs.

On voit plus souvent des problèmes de hanches ou de genoux que de chevilles.
0
clementine 1547
20 janv. 2015 à 18:01
Bonjour, Merci pour votre message.
j'ai 68 ans - Non je n'ai pas de surpoids (je le surveille !)
J'ai de l'arthrose depuis de nombreuses années mais ça empire ...
APRES INFILTRATIONS, CURE thermale, et médoc c'est
dur-dur ...

Merci
0
bonjour, Essayez, si vous ne le faites pas déjà, d'avoir des chaussures confortables et qui amortissent, ça épargnera un peu les chevilles, ça ne résoudra pas tout, mais ça va dans le bon sens.

Lorsque ça fait vraiment trop mal, vous pouvez vous aider de cannes, mais surtout pas en continu, juste le temps où ça fait trop mal, ou simplement un peu en fin de journée, car il ne faut pas affaiblir les muscles.
0
Clementine1547 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 > rds
21 janv. 2015 à 18:11
Bonsoir,
Merci bcp pour vos conseils. Cependant j'ai également des semelles depuis nombreuses années.
Quant à la canne, j'évite de trop m'en servir.
Je pense que la période hivernale favorise ces douleurs.
Je vous réitère mes remerciements pour vos messages.
Je voulais avoir éventuellement des avis de. Personnes ayant été opérée pour prothèses
De chevilles. Les quelques avis reçus ne m.ont pas satisfaits.
Cordialement
Clémentine
0