Perdre 38 kilos...
jessiàh
-
Modifié par jessiah le 12/01/2015 à 00:15
jessiah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 00:42
jessiah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 00:42
A voir également:
- Perdre 38 kilos...
- Perdre 5 kilos en 1 mois - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre 2 kilos - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Boisson pour perdre 5 kilos en 1 semaine - Accueil - Aliments minceur
- 38 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
12 janv. 2015 à 00:26
12 janv. 2015 à 00:26
Si tu ne veux pas faire n'importe quoi, et tu le sais déjà, c'est un médecin qui doit Te prendre en charge et t accompagner pour perdre autant de kilos.
bonjour, déjà, on ne connait pas votre taille, et ça c'est indispensable à connaître.
Revenir à 58 kg, c'est peut-être mettre la barre haute.
Lorsque vous pesiez 58 kg, vous vous souvenez comment vous vous nourrissiez...
Faites fonctionner votre mémoire.. et faites la même chose.
Il est certain que le surpoids vient d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins, ce qui fait que le corps stocke.
Boire un litre et demi d'eau réparti sur la journée. si vous êtes à la maison commencez le repas de midi et du soir par un bouillon de légume, ça vous aidera à manger plus raisonnablement.
Eviter frites, boissons sucrées et sodas, charcuteries grasses, tous aliments sucrés et/ou gras du commerce.
Privilégier fruits et légumes, et viande blanche de poulet, et poisson, jambon d'york dégraissé (pas plus de 2 tranches). dessert : yaourt non sucré, fruits : pommes kiwis, mandarines...) pas trop de bananes.
Limiter le pain à 30 g par repas.
TRES IMPORTANT : manger LEN TE MENT en savourant chaque bouchées. La satiété vient au bout de 20 mn, d'où la nécessité de manger lentement.
Essayer de bouger : un peu de marche, mais aussi le ménage fait perdre des calories.
Si envie de grignoter : prendre un ou deux grands verres d'eau, ou un bol de bouillon, ou un fruit. Et aussi se laver les dents, le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.
Il y a aussi le chewingum qui peut aider.
Voilà quelques petits trucs pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation.
Sinon aller voir un médecin nutritionniste ainsi la consultation est remboursée.
Revenir à 58 kg, c'est peut-être mettre la barre haute.
Lorsque vous pesiez 58 kg, vous vous souvenez comment vous vous nourrissiez...
Faites fonctionner votre mémoire.. et faites la même chose.
Il est certain que le surpoids vient d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins, ce qui fait que le corps stocke.
Boire un litre et demi d'eau réparti sur la journée. si vous êtes à la maison commencez le repas de midi et du soir par un bouillon de légume, ça vous aidera à manger plus raisonnablement.
Eviter frites, boissons sucrées et sodas, charcuteries grasses, tous aliments sucrés et/ou gras du commerce.
Privilégier fruits et légumes, et viande blanche de poulet, et poisson, jambon d'york dégraissé (pas plus de 2 tranches). dessert : yaourt non sucré, fruits : pommes kiwis, mandarines...) pas trop de bananes.
Limiter le pain à 30 g par repas.
TRES IMPORTANT : manger LEN TE MENT en savourant chaque bouchées. La satiété vient au bout de 20 mn, d'où la nécessité de manger lentement.
Essayer de bouger : un peu de marche, mais aussi le ménage fait perdre des calories.
Si envie de grignoter : prendre un ou deux grands verres d'eau, ou un bol de bouillon, ou un fruit. Et aussi se laver les dents, le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.
Il y a aussi le chewingum qui peut aider.
Voilà quelques petits trucs pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation.
Sinon aller voir un médecin nutritionniste ainsi la consultation est remboursée.
jessiah
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
12 janv. 2015 à 21:03
12 janv. 2015 à 21:03
merci beaucoup pour ces conseils :) je mesure 1m62 pour 96 kilos et quand je pesais 58 kilos je ne me privais de rien c'est suite a plusieurs événements qui ont boulverser ma vie que j'ai pris énormement de poids je me suis mise a grignoter trop souvent... il est vrai que je ne bois pas beaucoup d'eau et parfois même je n'en bois pas du tout... je vais donc suivre vos conseils et voir ce que ça peut donner :) merci encore
12 janv. 2015 à 02:27
Modifié par joraline le 13/01/2015 à 00:47
vous pouvez chercher sur internet les coordonnés des médecins nutritionnistes dans les hôpitaux de votre région.
Les consultations seront prises en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle éventuellement.
si vous n'avez pas de mutuelle et avez de faibles ressources, complétez un dossier CMUC auprès de votre CPAM.
Si vos ressources dépassent le plafond CMUC, vous aurez peut être droit à l'ACS: aide à la complémentaire santé, ce qui sera déduit de votre cotisation.
Il faut suivre les conseils de p.horde et vous faire suivre par un médecin.
bon courage à vous,
cdlt
*** suppression par la modération.
Demander la liste des médecins à ameli.fr ou au conseil de l'ordre des médecins
Médecin nutritionniste - Santé-Médecine
sante-medecine.commentcamarche.net/.../342-medecin-nutritionniste
La consultation d'un médecin nutritionniste permet d'augmenter les chances de ... Le médecin va tenter d'aider la personne qui souhaite maigrir à réfléchir sur ...
13 janv. 2015 à 00:42