Je veux maigrir

? - 11 janv. 2015 à 23:03
loupremium Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 22:50
Bonjour,
J'ai 11 ans, je m'appelle mathilde.
Je fais 1 mètre 48 pour 48 kilos. Ma famille ne veut pas m'aider a perdre mes 8 kilos de trop mais je souhaite tout de même les perdre.
Comment faire ???
A voir également:

2 réponses

loupremium Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
11 janv. 2015 à 23:14
Quand on a 11ans c'est normal de complexé sur son apparence, quand j'avais 11ans je faisais 10kg de trop, et arrivé au lycée j'ai commencé à m'affiner, le truc si tu veux mincir c'est soit te mettre au sport, tout en arrêtant de manger entre les repas, soit attendre que les choses se fassent d'elles même mais en faisant attention a ne pas grossir. Mais ce qui est bien quand on est jeune et qu'on a pas fini de grandir c'est aussi d'essayer de garder le même poids, de ne pas augmenter ou de ne pas baisser, et comme tu vas encore grandir tu vas t'affiner.
0
bonjour, valable pour tout le monde :

- limiter ou supprimer tout ce qui n'est pas indispensable : frites, aliments gras et sucré (pâtisseries et aliments sucrés du commerce, sodas boissons sucrées et sodas.

Tous ces aliments, tout le monde doit y faire attention.

Bouger, aider maman à faire le ménage, ça aussi c'est du sport, et en plus ça fait plaisir. On joint l'utile à l'agréable.

Pour le moment tu es en pleine croissance, donc pas d'affolement, ( ton poids ne dépasse pas le nombre de cm qui dépasse le mètre de ta taille) mais bien comprendre qu'il faut manger en quantité raisonnable, et faire attention à certains aliments et à certaines boissons.

Boire un bon litre d'eau par jour ou un litre et demi.

Dire à maman qu'elle fasse une soupe légère (genre bouillon) pour le soir, c'est bon pour toute la famille. Si on fait de la soupe en brick, il faut y ajouter au moins autant d'eau, pour avoir un bouillon de légumes.
0
loupremium Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 22:50
Je pense qu'à 11ans ce n'est pas en lui disant quoi faire avec maman que ça ira mieux ^^ et je pense aussi que si elle ne fait pas déjà les taches ménagères ça ne va pas la pousser à les faire de lui dire ça mais c'était vachement bien essayé,
Ah et le truc de l'eau c'est vrai alors penses y :)
0