Angoisse

justemoi56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 14:32
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 16 janv. 2015 à 21:44
Bonjour a tous, je me présente je suis une femme de 25 ans maman d'une petite fille de deux ans ...Pour moi les crises d'angoisses ont commencer il y a 3 ans , en voiture , le sentiment d'etre déconnecter du monde, les mains moite.. le coeur qui bat vite des bouffées de chaleurs ...
Ensuite dans les magasin les crises se manifeste aussi .... c trés dur , je ne peut ni conduire ni faire les magasins seule sinon j'angoisse , je ne tente pas .....Avec ma fille prés de moi cela pourrais etre dangereux ...
Depuis aprésent 1 mois , j ai mal au bras gauche .. cela a commencer en pleine nuit , ou je ne sentais plus mon bras gauche j ai paniquer et tout de suite penser a une crise cardiaque plus je stressais plus je manquais d'aire .. le moindre signe de santé me fais peur , et je m'imagine le pire , je vais mourrir je me le dit régulierement, j avais une douleur au cou , j ai vu l ostéopathe , le cou allais mieux mes les bras continues et surtout en pleines nuit ...je n'en peux plus c dur a vivre ... le 28 janvier 2015 je passe en hyptnose ericksonnienne...pour mes angoisse de la vie de tout les jours je compte beaucoup sur cette séance j ai le sentiment de ne pas vivre mes de survivre ...
Si vous aussi, vous avez envie de partager vos expérience sur les angoisses je serais heureuse de vous lire merci d avance ..
A voir également:

3 réponses

Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
16 janv. 2015 à 21:29
Bonjour justetoi. =)

je fais des crises d'angoisse depuis quelques années et j'avoue que cela est très dur à vivre au quotidien.il ma fallu du temps pour accepter que mes douleurs étaient déclenché par l'angoisse et que ce n'était pas un cancer,une crise cardiaque ou une tumeur qui me causai mes vertiges,douleur dans la poitrine,fourmis dans les bras, les jambes qui flanche et bien sur la sensation de manquer d'air.J'ai vu un psychiatre pendants quelque mois qui ma appris le fonctionnement de l'angoisse qui est un cercle vicieux.Puis il ma laisser le choix entre plusieurs exercices de respiration et quelque exercices de relaxation qui j'avoue mon beaucoup aider pour atténué l'intensité des crises.j'ai toujours quelque crises d'angoisse quand je sort de ma zone de confort mais je n'en fais presque plus chez moi (ce qui est déjà un grand soulagement pour moi vu que j'en faisais à longueur de journée avant). c'est surtout pour aller faire les magasin,aller au ciné,manger chez des amis ou même dans ma famille que les crises reprenne parfois le dessus.

si cela peut être utile l'exercice de respiration que j'utilise est le suivant/

tu respire normalement sans te forcer , tu inspire calmement et tu bloque ta respiration puis compte 1.1 ,2.2,3.3,4.4,5.5 et tu expire calmement (personnellement je m'aide de mes doigts en faisant des petit acoup en même temps que je compte dans ma tête , deux petit acoup par chiffre 1 1 ,puis 2 2 ,puis 3 3 jusque 5 ext )

ou sinon il m'a donner un sac que tu peux avoir dans les avions quand certains vomisse et il me disait de respiré dedans, mais cela me faisais peur donc j'ai préféré la première technique. si jamais ma façon de m'exprimer n'es pas très claire je te conseillerai de demander à ton médecin traitant une lettre pour voir un psychiatre qui t'expliquera mieux que moi les différente technique de respiration et exercice de relaxation.

voila j'espère avoir pus te rassuré un minimum et garde bien en tête que tu ne peux pas en mourir, même si cela n'es pas facile (j'ai encore parfois du mal,^^).j'espère que l'on pourra reparler un jour et mettre l'angoisse au passé. bonne continuation.

Ps: désoler , je viens de remarquer que je vous es tutoyer dans mon commentaire et ce n'es en aucun cas un manque de respect.

cordialement Mathieu
0
Bonsoir mathieu merci de m avoir lu et dy avoir repondu sa m aide aussi de savoir que malheureusement beaucoup sont dans Notre cas . L angoisse un tres long combat merci alexandrine
0
Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
16 janv. 2015 à 21:44
Re Alexandrine.

oui même si je ne souhaite à personne de faire de l'angoisse,c'est rassurant de savoir que nous ne somme pas seul.sa m'a fais plaisir de pouvoir te lire et de te répondre.
0