Concernant la luminothérapie

amnesya - 1 janv. 2015 à 03:25
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 10 janv. 2015 à 11:33
Bonjour,
Bonjour,
J'ai l'intention d'utiliser la luminothérapie voici mon problème.
J'ai 68 ans depuis plusieurs années je ne dors que 2h30 à 3h par nuit.Peu importe l'heure du coucher mais toujours ces satanées 3h !!
En principe je me couche vers 0h00 et évidemment je me réveille 3h après. A quel moment ou à quelle heure devrai je utiliser ma lampe et combien de temps la séance doit elle durer svp? Je vois ça et là qu'on conseille de faire des séances le soir à d'autres endroits le matin je suis un peu perdu !!
Est on obligé de l'avoir directement devant les yeux ?
Est ce que si je l'a pose a l'oblique exemple légèrement à ma gauche le résultat sera le même?
Je souffre d'apnées du sommeil suis appareillé de la PPC et souffre également du SJSR et sous sifrol
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
10 janv. 2015 à 11:33
Bonjour.
Il serait plus judicieux de discuter de l'utilisation de luminothérapie avec le médecin ou neurologue qui vous suit, car cette thérapie doit être programmée en temps et type d'utilisation (direct ou indirect) et être régulièrement évaluée.
Bonne journée.
0