Crise d'angoisse depuis 10 ans que faire?

Fermé
carolita33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 12:14
 nina - 25 mai 2011 à 16:03
Bonjour,

Cela fait maintenant 10 ans que je fait des crises d'angoisses et de panique je n'en peux plus.
Douleurs dans la poitrine, le bras, peur de mourir, peur de faire des activités.
Mes crises ce sont manifesté un an après le décès de mon père.
Je ne sais si cela est liée ?
Aussi beaucoup de personne m'ont fait énormément de mal. Je pense à une chose me venger.
Je suis sous alprazolam 0,50 depuis des années, j'ai eu droit aussi à PROZAC, super 15 kilos en plu donc j'ai arrêter le traitement très vite.
Les psychologues aussi j'en ai vu, réponse : vous n'êtes pas la seule, et un jour comme tout le monde la mort arrivera, ce n'ai pas la réponse que j'attendais d'un soit disant professionnel.
Voilà si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

44 réponses

bonsoir a toutes et tous

je ne suis qu'une personne supplémentaire qui vient témoigner des ses angoisses , j'ai lu avec attention vos commentaires rassurez vous j'ai les meme

je souffre de trouble d'anxiété depuis 5 ans , départ de ma femme dans un délire alcool, stup etc etc qui en a meme oublier notre enfant, enfant que j'ai élévé seul pendant plus de 2 ans

j'ai rencontré une nouvelle personne avec qui ca se passe trés bien , j'ai cru que le fait de rencontrer me permettrai d'oublier

j'ai cru que le décés soudain de mon père allait me faire grandir , j'ai cru plein de choses jusqu'au jour ou j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes

je suis allé voir un premier psy au bout de 6 mois j'avai l'impression que c'était moi qui le soignait
je suis allé en voir un second etc etc , j'ai consulté des psychothérapeutes , fait de l'hypnose , de l'acupuncture j'en passe et des meilleures

pas plus tard qu'hier soir je suis rentré aux urgences a cause d'une trés trés violente crise d'angoisse avec malaise vagal et perte de connaissance.

j'ai eu le courage d'attaquer il y a peu une psycothérapie un peu différente c'est de lEMDR accompagnée hypnose erikssonienne, je suis allé au premier RDV sans grand espoir, nous avons en a peine 3 seances clairement indentifié les raisons de cet état

on y travaille dessus et croyez moi meme si ce n'est pas gagné, la preuve hier soir, je suis sur la bonne voie malgré mon passé avec son lot de joie et surtout de peine

jamais de ma vie je n'ai pris un antidep, jamais je n'ai voulu franchir le cap de l'anti dep car pour moi c'est donner raison aux angoisses

je prends quand ca ne va pas du lysanxia 10mg mais j'ai surtout attaqué un traitement en phyto qui me convient trés bien c'est safralite, les résultats en plus de ma psyco brève sont impressionnants

par contre faut avoir le courage d'aller remuer la merde mais bien au fond de décoller les anciennes tapisseries et surtout ne pas croire que l'on va redevenir comme avant, avant c'est du passé seul demain compte

merci de m'avoir lu bon courage a toutes et tous
2
Bonjour à vous tous,

,J'ai 26ans, je suis en arrêt maladie depuis une semaine, tout à commencé il y a 3 semaines où j'ai fait une forte crise de tétanie, j'ai été arrêté 4 jours avec pour prescription du lexomil du Magnesium et de la vitamine D. Au bout de 5 jours j'ai fini par me sentir mieux, repris le travail pensant que ça y est j'étais revenue à la normale. environ une semaine plu tard, douleur abdominales tot le matin au réveil impossible d'avaler autre chose que des liquides pendant 4jours, dégoût, écoeurement envers la nouriture. j'ai petit a petit retrouvé l'apétit et reconsulté le médecin qui m'a trouvé sur la pente déscendante, en déprime donc conseillé de voir un psychiatre pour une prise en charge psychologique et médicamenteuse. elle m'a confirmée que j'vais des troubles anxio phobiques. Je dois donc aller demain chez une consoeur qui pratique la thérapie comportementale cognitive et qui doit me prescrire un traitement. Je me reconnais bien dans vos écrits, j'ai des crises d'angoisses qui aparaissent sans prévenir, mon état n'est pas stable, et la j'ai peur de mourir je me sents abattue, le lexomil n'y étant pas pour rien. Je suis de nature très anxieuse et hypochondriaque, depuis qUE JE SUIS enfant j'ai peur de vomir donc je me suis pas mal privée de nouriture pour éviter de vomir j'ai eu des psychothérapies mais jamais de prise en charge psychiatrique. J'ai peur que qqose se soit cassé en moi, que cet été soit irréversible je suis dans une impasse. je n'ai pas fait d'examens médicaux mise à part prise de tension, écoute de ma respiration chez le médecin et tout est normal. Le médecin a été formel ce n'est pas organique et psychosomatique.
J'ai peur que mon fiancé me quitte car il n'est pas familiarisé avec ces choses la et comme moi, il ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Je voudrais qu'il m'aide mais il ne sait pas s'y prendre, ça fait longtemps que je me sents dans une routine et que je m'ennui chez moi avec mon fiancé qui s'évade en jouant à sa console. mais le travail me fatigue tellement que je n'ai pasd le courage de sortir avoir une vie sociale et j'ai peur de me trouver mal à l'extérieur et d'être loin de chez moi

vos témoignages me servent de thérapie, vous lire calme mes angoisses,


Merci


Elodie
2
Coucou,

J'ai lu attentivement votre message. Comme vous il y a qques années je vivais avec mon ami et je faisais des crises d'angoisse terribles.
Peur de m'éloigner de chez moi, du monde, des transports, des espaces vides, de mourir, de faire une crise cardiaque, bref peur de tout.
J'ai voulu arrêter de fumer et j'ai fait de l'acupuncture, mes crises ont commencé à s'espacer et diminuer à ce moment là.
Plus tard, j'ai quitté mon ami, pris un appart et j'ai dû affronter la solitude et me responsabiliser, les crises ont disparu.
Je ne comprenais même pas comment j'avais pu en avoir.
Je pense qu'il peut y avoir des tas de raisons aux crises d'angoisse : un passé familial où des choses ont été ma vécues, des causes physiques : manque de magnésium, fatigue.
Il y a qques clés je crois pour s'en sortir :
déjà se dire que c'est surtout dans la tête, qu'on ne va pas mourir, que plein de gens ont ça et qu'on est pas seuls.
Faire du sport, d'abord doucement, pour ne pas angoisser de son rythme cardiaque etc
nager par exemple ou juste marcher un peu au soleil
Se détendre, accepter surtout de se laisser détendre, prendre les gens qu'on aime dans nos bras, parler, rire, positiver
avoir un bon équilibre alimentaire, et une bonne hygiene de vie
L'acupuncture peut aider, le yoga aussi semble t'il, la respiration ventrale
un petit truc : respirer avec le ventre sur 4 secondes arreter de respirer 2 sec expirer en rentrant le ventre sur 4 sec arreter de respirer 2 sec
a faire trois fois de suite, ça régule la respiration et ça calme le corps instantanément.
Mais surtout il faut de la volonté, la volonté de ne plus se gacher la vie comme ça.
Bon courage et gros bisous
0
Bonjour,

Je ne comprends pas tres bien ce que vous dites.

Vous faites des crises depuis le deces de votre papa..........et vous voulez vous venger........de quoi?
2
vivi j'aie lue ton petit mot ki ma rapellez mes anneé de desespoir aujourd hui je vaie mieux car je me suie faie aisé par la microkiné et pour mes vertiges c etaie des cristaux aux oreilles je voie le microkiné 3 fois par ans pour l entretien et mon kiné pour mon equilibre et point de vue nerveux j'aie un léger traitement si j auraie sue ces methode ya quelques années j auraie mieux vecue ma jeunesse ca r moi ca a commencer ya 30 a ns et j en aie 52 et ca faie que 6 mois ke ca va mieux alors fonce pour les medecines paralleles et ne craint rien on n en meurre pas maie on se retire de la société et on se faie passer pour des singlé alors ke pour nous c aie réelle jte souhaite bonne guérison doms
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouaa , hé bin je peux dire que sa prend du teps de tout lire mais sa fais tellement du bien !! Angoissé depuis maintenant 3ans , lire tout les message et temoignage sa reconforte . Je penser etre seul ds la situation , car il est encore impossible pour moi de les controler ! Je tremble , jai le coeur qui semballe , le dos completement tendu , mal de tete , fourmiellement ds les jambe et la langue , et jai peur de la mort et qu'il marrive tte sorte de chose ! Je suis a bout cest horrible . Quand jessaye den parlé avc mon petit ami ou ma mére il ne me comprenne pas & je nose pas continuer a en parlé ! Je ne sais pas quel est le declencheur de mes crises, je penser prendre rdv avec un psychologue sa pourrais m'aider ( jespere ) !!! Si vous avez des astuces pour controler les crise , rester calme je vous ecoute !!! Bon courage a tous , merci .
2
Bonjour,
j'ai 35 ans je soufre des crises d'angoisse depuis 20 mois (1 ans et 8 mois ), je me sens fatiguée toujours.
J'étais sous traitement depuis 6 mois et je l'ai arreté pendant 2mois maintenant je soufre de nouveau et j'ésites entre le traitement (Anafranil - tranxène ) et de m'en sortir toute seule, aider moi
2
Je sais que votre post date de septembre... Mais... je me retrouve tellement dans vos commentaires... peur de la mort imminente, prise de pouls, douleurs "cardiaques", douleurs au bras, douleurs aux poumons... Tout y passe... Cela fait 9 ans maintenant... A la base ces crises étaient fort espacées... mais maintenant cela peut m'arriver 3 ou 4 fois par semaine... Je vois une psy en ce moment mais cela ne m'aide pas des masses... Je ne sais d'où ça vient ou comment les calmer... ça me bouffe... Faire part de ces expériences ou des outils que chacun utilise pour contrer ces crises pourraient peut-être me donner des pistes pour me soigner... Pffff... Vraiment dur de vivre ça et de le faire comprendre aux autres...

Bien à vous.
1
je sais que vivre avec cette maladie est loin d'être facile
Moi les psychologues ne me font pas avancer.
Alors je suis toujours sous cachets, et malheureusement je ne peux m'en passer.
Courage. A bientôt
0
Cocotte87 > carolita33
5 janv. 2009 à 18:43
Bonjour à toi,

Je viens de lire ton message et je suis également dans le même cas que toi.Je fais des crises d'angoisse depuis 2ans maintenant. J'en peux vraiment plus. De plus je viens de perdre l'un de mes meilleurs amis d'une rupture d'anévrisme et pleins d'autre chose qui s'accumule!
Je vais voir un pdhy le 21 janvier et j'espère vraiment qu'il m'aidera car j'en peu plus. Je prends de l'exomil pour me détendre en cas de crises et j'ai du mal à m'en passer. J'aimerai partir loin. Pourtant j'ai un ami qui m'aime, un boulot qui me plait, ujn joli appartement,des amis tout pout etre heureuse sauf ces putains de crises qui me gachent la vie.

Je te souhaite bon courage car je sais ce que tu vis et ce n'est vraiment pas facile.
0
bonjour nath je suis dans le meme ca que toi sa fais 3 ans que sa dure je voulais s avoir comment sa te fait au poumon? merci de me repondre bisous et courage
0
vertebres cervicales
1
salut moi je m'appelle laura et je soufre de crise d'angoisse, peur d'étouffer etc....moi j'avais une question peut-on sétouffer avac un cheveux , parceque quand j'ai des crise et que j'ai du mal a réspiré je me di que j'ai avaler un cheveux et que je vais m'étouffer c'est vraiment trés chian; svp répondez moi c'est urgent
PEUT-ON S'ETOUFFER AVEC UN CHEVEUX
mercii de votre réponse et j'éspère que non
bsx
0
Lanaud > laura693
3 mars 2009 à 13:55
La réponse me parait évidente: Non. Mais si tu le crois quand même,c'est que tu as un petit pb psy et à ce titre, il ne serait pas inutile de consulter un psy. OK ?
0
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi vous parlez de vertebres cervicales.
Merci
0
bwilf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
4 mai 2009 à 16:07
bonjour carolita

Tout ce que je peux re dire pour te rassurer c'est qu'il u=ya des milliers de personnes qui souffrent de cela et que moi aussi j'en fais partie et je cherche un soutien partout ou c'est possible tellement c'est dure!!! Mais accroche toi ce n'est pas facile. tu as eu la malchance de tomber sur un psy qui n'est pas bien mais cela m'a bcp aidé et je la voit régulièrement on m a aussi recommandé de faire du yoga. C'est très handicapant mais surtout il ne faut pas que l'on se décourage parce que je me dis qu'il ya des choses pires ( maladies incurables et chroniques) . Moi aussi j'ai peur de trainer cela pendant des années mais si je ne peux pas faire autrement je les supporte et j'essaie de faire avec. Je suis sure qu' un jour ce sera un mauvais souvenir mais il faut y mettre bcp de volonté

Courage , on est ensemble
1
Bonsoir à tous

C'est très réconfortant de voir le monde avec ce même mal, car ces crises d'ANGOISSES son visiblement un ensemble qu'un moment de notre vie à chacun d'entre nous dans ce monde doit disparaitre cela fait peur et savoir qu'il faudrat lacher un jour cette vie n'est pas facile . Mes Angoisses revient de mon enfance, mais comme tous le monde à un passer cela nous rappelle que la vie est belle à vivre les bons moment comme les mauvais. Pas vrai,
0
bonsoir a tous ,
je ne sais pas si je dois dire que ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas car on ne souhaite ça a personne , mais j'avoue que ça me rassure .
je n'ai pas la notion du temps pour mes premieres crises mais je sais qu'elles me bouffent la vie , ça arrive a des moments souvent differents et a chaque fois je m'imagine mourrir je sais pas si je dois appeller les urgences ou attendre voir si ça va passer .. j'ai vu le docteur il y a une semaine qui m'a affirmé que je faisais de l'anxieté ; pas de traitement dans l'immediat prise de sang avant ,que je vais faire demain matin ; je suis la car j'en ai fait une il n'y a pas 10 minutes et je me suis dit voyons voir sur le net les symptomes et si d'autres gens ont la meme chose et je suis tombé sur ce forum
ça m'a un peu detendu et passer la crise . j'ai peur de devoir prendre des cachets et tomber dans une spirale infernale je ne veux pas de ça pour ma vie . si les causes maladives sont ecartées vais je devoir voir un psy ou truc du genre ? enfin voila je souhaite a chacun d'entre vous de se retablir de cette insurpotable "maladie" ,
merci de m'avoir lu
1
bonjour a toutes,et à tous
je m'appelle isabel,j'ai 28ans et je souffre de crises d'angoisses depuis une dizaines d'années. je suis en + comme la plupart des gens qui font ces crise Hypochondriaque!
j'ai lu vos témoignages, et je m'y retrouve complétement ( crise de panique, prendre mon pouls, opression thoracique, mal au coeur ainsi qu'au bras gauche,peur de mourrir là.... etc....)
ces crises sont un véritable handicap!!! on apprend pas à vivre avec, on endure,je ne crois pas qu'on puisse s'y faire un jour. j 'habite avec mes parents,évidement si j'habite seule et que j'ai une crise je fais quoi? et si je mourrai seule dans mon appart. mes parents me soutiennent et comprennent. ils sont présents pour moi . je les dérange parfois en pleine nuit quand je fais une crise trop grande, et que j'ai l'impression que je dois les voir une dernière fois! mais la plupart du temps, j'essaye de ne pas les réveillés, je suis sous XANAX. et impossible de m'en passer , j'en prend UN, ou la moitié, TOUS les soirs avant de m'endormir . je suis devenue dépendante. mais pas le choix, les psys ne m'ont pas guéris,oui ok on parle, on trouve la cause et après.... les crises sont en nous, a l'intérieur et elles ne me quittent pas . ca me pourri la vie! j'ai un copein depuis 1 an et demi, il m'épaule et me soutien, mais nous ne vivons pas encore ensemble donc il est épargner de beaucoup de crises, et puis quand je dors chez lui j'ai rarement des crises, car il est la , il me rassure et en plus , il sait faire le massage cardiaque ( ca me rassure au cas ou :-) je vous souhaite beaucoup de courage , moi je vais essayer l'hypnose ! dernier espoir, vous avez essayer ???? a bientot
1
espoir2010 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 15:03
www.emdr-france.org/
tous les praticiens sont classés par région.
Voilà n'hésites-pas si tu as besoin de plus amples informations
1
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement...
Pour mes problèmes de vertiges (que je n'ai plus,dieu merci), mes médecins m'avaient confirmé que c'était un des symptômes dû à un état d'angoisse.
Je vais essayer de me renseigner sur la microkinésithérapie.
Je suis toujours preneuse pour des méthodes,des conseils,des petits trucs pour se rassurer en période d'angoisse (peur de mourir,de faire quelque chose de grave)...je ne sais plus comment me rassurer malgré tous mes médecins...
1
oui ses possible que se soit relier à la mort de ton père, moi j'ai 43 ans j'allais bien j'usqu'au jour du décès de ma soeur, àprées son décès j'ai commencer à avoir de la difficulté à respirer, il mon dit que je fesais de l'angoisse, et depuis se temps j'enfais encore depuis 2005

je crois que le déclancher est: les ÉMOTIONS REFOULÉE, tous garder à l'intérieur, un jour ou le corps n'en peu plus, et l'angoisse apparaît

c'est ce que je crois

nicole
1
bonjour,
je suis tout à fait d accord avec toi . les emotions refoulée y sont pour quelque chose j'ai des angoises nocturnes depuis le deces de ma soeur (cancer).elle a joué le role de ma mere , de mon amie et de ma soeur .quand elle est partie j'ai tout perdu je me sens si seule meme si je suis entouré de mes amis de mon homme .je prends du L72 et du magnesium. je me livre aux gens ke tres peu j'ai toujours tout garder pour moi de peur d ennuier les autres .alors j'ai trouvé une solution c'est d ecrire j ecris ce ke je ressens quand j'ai mes crises mais j ecris aussi à ma soeur et ca me fait enormenent de bien .depuis mes crises s espacent
0
safralite, mégalite, stresan vous aidera peut être (c'est mon médecin qui me l'a conseillé). Par contre, le décès de votre papa y est pour quelque chose.... J'ai les mêmes problèmes , car depuis 2005,2006, 2007 et 2008 (cancer de mon mari) je suis dans un drole d'état. Mais maintenant avec le traitement, c'est beaucoup mieux. Changez peut être de médecin... Bon courage
0
lolivanauberg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 18:18
bonsoir,
J'ai commencera faire des crises d'angoises il y a plus ou moins 2 semaines et je n'arrive pas a me calmer pouvez- vous m'aider a surmonter cette lourde épreuve? Merci bcp
0
Bonsoir, je viens de lire ton message, t'aider j'aimerais bien, ce que je peux te dire c'est une maladie assez invalidante, pour moi en ce qui me concerne je prends de l'alprazolam 0,50 depuis plusieurs années.
En fait il vaut mieux aller voir un psy, parait -il mais c'est à toi de choisir, moi cela n'a rien fait... Incompétence du médecin super.
Par contre est ce que tu es quelqu'un de anxieux à l'origine? Cela joue beaucoup
Je te conseille d'aller voir ton médecin en espérant qu'il te donne quelques choses pour que tu te sentes mieux.
Courage. Je sais c'est loin d'être facile et les gens ne comprennent pas forcement
A bientôt
0
lolivanauberg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 20:48
Bonsoir,
C'est vrai que pour le moment je suis fort anxieuse parce que mon homme et moi allons nous mettre en ménage et je me pose bcp de questions la dessus donc je crois que je vais preferer attendre pour aller voir un médeccin pour cela.
Merci bcp a toi
0
n est pas peur et n y pense pas!!
depuis tte petite j'ai ces crise set peur de la mort maintenant jepense a la mrt tt le temps aux maladies des que j'ai un premier symptomes depuis mon agression ou j'ai pu echapper au viol
apre cette agresion je n ai rien resenti mm pas peu!!
je sortais faisait la fete et disais que c etait la vie!!
je pense que 4 ans apre c revenu j'ai peur de gens , parano je pense toujours qu on me uis ou qu on va me faire du mal , qu on m attend en bas de chez moi!!
je prie dieu car si on regarde bien la vie autour de nous beaucoup de chses font qu il y a une justice un jour ou l autre
voir le positif et se dire qu en pensant au mal le mal viendra et penser au bien le bien viendra
pk vivre ainsi alors que d autres vivent bien??
la ou est le pb
sois heureuse et ce qu il t arrivera t arrivera et pense toujours positif
courage !!!vive la vie profite de ta famille et celle que tu vas crerr tu es jeune
0
josiane2010 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 6
4 août 2010 à 12:18
josi2010

Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai développer des petites crises d'angoisse tous les soirs à la même heure? J'ai consulté un microkinésithérapeute qui après une séance a fait disparaître mes crises. Quel soulagement. Le prix est de 5O euros par séance, aucun remboursement mutuelle. Leur méthode est surprenante, il vous palpe à peine et le résultat est immédiat. IL travaille sur le psychologique autant que sur les douleurs physiques.
0
Bonjour

Je viens de tombé sur votre message concernant la microkiné j'ai juste une petite question sur les symptômes que vous auriez eu après la séances et en combien de temps avait vous ressentie les effets positif? J'ai fait une séances il y a 3 semaines environs pour mes crises d'angoisses tachycardie spasmophilie et phobie que j'ai depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 24 aujourd'hui.
2 jours après la séance j'ai eu des petit problème de digestion (je ne pouvait pas manger sans aller au wc) et mes crises se montré assez pénible. aujourd'hui ça va un peu mieux mais je sais pas si c'est juste un passage ou si ça a marché.
Pourriez-vous me dire comme cela c'est passée pour vous?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne journée
Cdlt
1
salut je ss des antilles et moi cela fais septe ans que a la suite de la mort de mon frere et des soucis de travaille je ss tomber dans une depressions et jai tes haut et des bas demain jai rendez vous avec un phy jai mm pas envie d y aller mais je garde espoire c dure mes il faut sacrocher je ss marier et pere de deux ados ces tres difficille des fois je pense que seul la mort pourrais me donner un repos ,mais en reflechissant quand je ss bien je me dit nn et des fois aussi jai des gents qui mon fais souffrir enormemeeent jai envie de le faire payer un apres lautre mes jai peut de faire du tord a ma famille mais bon ,il faut sansortir courage amicalùent marc des antilles francaise
0
il y a mieux a faire que de ce venger.Il faut vous efforcer d'oublier tout ca.Car en ruminant tout ca c'est à vous que vous faite du tort.Essayez de chasser toutes c'est pensées négatives de votre tete,et vous vous sentirez déjà mieux.Ne vous laisser pas emprisonner par ses pensées
0