Je veux perdre 25 kg

jessboudin - 17 déc. 2014 à 00:42
 rdz - 20 déc. 2014 à 11:42
Bonjour,

voila je mesure 1,68 m et je pese 90 kg et j'ai 37 ans seulement je ne supporte plus mon surpoids depuis mon plus jeune age je ne dejeune pas le matin mais grignote des biscuit en journee et j'ai deja fait des regimes mais rien ne va je ne perd pas 1 seul kilo

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
17 déc. 2014 à 06:35
Bonjour.

Le plus prudent et le plus sérieux sera de prendre contact avec ton médecin habituel et de lui demander une orientation vers un médecin nutritionniste ou une diététicienne.

Evite de commencer des régimes de tout genre, sans accompagnement médical et peut-être psychologique en parallèle.

Le fait de ne pas déjeuner le matin est une très mauvaise habitude en plus de grignoter durant la journée. Cela déstabilise totalement tes apports en éléments nutritifs et entretient le fait de prendre du poids.
1
bonjour,

Est-ce que tu pratiques un sport ?
As-tu un médecin qui te suis ?
As-tu un régime alimentaire particulier (sans viande, sans lait, sans cochon, etc.) ?
Prends tu les transports en commun pour aller au boulot ou y vas-tu en voiture ?

bon courrage à toi
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas consulter votre médecin générliste qui vous orientera vers une nutritioniste.

Si vous pouviez pratiquier du cardio(course, marche, nage, velo,rameur, velo elliptique) vous perdriez des calories.
0
bonjour, Déjà, c'est une grosse erreur de ne pas déjeuner le matin.

Et les biscuits toute la journée..... Les remplacer par :

- un grand verre d'eau plate ou bien,

- un bol de bouillon léger ou bien

- une pomme ou bien

- un kiwi.

Manger LEN TE MENT car la satiété intervient 20 mn après le début du repas, donc on a intérêt à mâcher longuement, à déguster la nourriture au lieu d'avaler très vite, de façons à ne pas se remplir trop vite l'estomac (ce qui est un facteur de surpoids).

Tout le monde sait qu'il faut éviter frites pâtisseries, charcuteries grasses.

BOIRE UN LITRE A UN LITRE ET DEMI D'EAU PLATE par jour (TRES IMPORTANT si on a vraiment envie de maigrir.
Le pain, si on est sédentaire 30 g par repas suffisent, mais ne pas le supprimer. Le pain complet serait plus intéressant.

Se servir qu'une fois et en quantité raisonnable au repas. Mettre tout sur l'assiette un peu comme à la cafétaria, ça aide à se limiter sans se frustrer.

Les restes, on ne les finit pas, on couvre le plat avec un assiette, et on le met au frigo pour le repas suivant. (ainsi on fait des économies, et par temps de crise....)

Déjà, bien prendre conscience que l'alimentation actuelle est la cause de surpoids, et qu'on ne peut perdre du poids qu'en la modifiant radicalement.

Penser "santé" au lieu d'agir que par la gourmandise qui nous pousse vers les aliments sucrés ou gras, et souvent sans limites.

Et une fois qu'on a bien réfléchi compris et admis le principe, on essaie, et éventuellement on va voir un nutritionniste pour mieux se motiver.
0