Perdre du poids sans régime

lucie_x3 - Modifié par p.horde le 16/12/2014 à 21:36
 geegee - 19 déc. 2014 à 14:50
Bonjour,
J'ai 19 ans je mesure 170 cm et pèse 75 Kg.
Voulant entamer une carrière de model photo j'ai besoin de perdre du poids, mais comme je vie chez mes parents et qu'ils sont anti régime j'ai besoin de conseil .

Aidez moi s'il vous plait !!
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 déc. 2014 à 21:39
Ça va être difficile si tes parents ne sont pas d'accord
Apprend déjà à moins grignoter, manger lentement et fait du sport.
Il faut surtout que tu acceptes l'idée que tu ne puisses pas faire ce métier qui est terriblement difficile et qui permet à moins de 1% des jeunes femmes de réussir
0
bonjour, Il ne faut pas chercher à maigrir seulement pour un job qui est un peu un miroir aux alouettes.

Mais si tu veux perdre un peu de poids, il faut que ce soit progressif et modifier la façon de s'alimenter pour que ce soit durable?

si à la maison on est anti régime, ça complique un peu, il faut par exemple essayer de prendre de la salade avant qu'il y ait la vinaigrette, et ne mettre que deux feuilles de salade avec la sauce, et mélanger avec la salade nature pour réduire la quantité d'huile.

Il faut prendre des portions très raisonnables et ne pas se resservir. On peut mettre tout sur la même assiette (pas trop grande), un peu comme à la cafétaria, ainsi on visualise tout le repas, et c'es rassurant, ensuite un yaourt nature, ou une pomme ou un kiwi. On peut manger un yaourt et un fruit, si on a mangé des petites portions du reste.

Il faut boire un litre à un litre et demi d'eau plate par jour, pas de boissons sucrées ou soda qui contiennent pas mal de sucre.

Il faut manger très LEN TE MENT puisque la satiété vient au bout de 20 mn, donc il ne faut pas se remplir très vite l'estomac. Il faut "traîner" pour manger, mâcher longuement chaque bouchée (y penser), ça aide.

On peut prendre un bol de bouillon léger à chaque repas, si on mange dehors, on remplace par un ou deux verres d'eau qui feront un peu le même effet.
Eviter les frites, les pâtisseries, les charcuteries. Tout cela doit rester exceptionnel d'autant plus que ce n'est pas indispensable.

Et surtout, ne pas être pressée, sinon on se décourage.
Si un jour, on ne respecte pas vraiment les règles (repas extérieur) ne pas se décourager, reprendre le lendemain tranquillement.

Il faut apprendre à se contrôler, et ne pas céder à la gourmandise qui est, selon moi, une véritable cause de surpoids.
0
amel2000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 17:55
mais tu n'as pas besoin de régime, il suffit juste de faire attention et a faire du sport et tkt tu vas y arriver. :)
0
Bonjour,

Si vous deviez perdre du poids éviter les aliments gras et sucré et faite du cardio ( course, marche, rameur, velo, veoelliptique...).

En éspérant vous avoir aidée.
0