Microval

Elf1756 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2015 à 09:25
Bonjour à tous/toutes,
Je viens demander de petits conseils, je suis un peu perdue avec ma pilule.
En aout dernier j'ai consulté mon médecin pour un dérèglement soudain de mon cycle. (Règles deux fois par mois)j'ai d'abord fait une échographie pelvienne et comme tout était normal, il m'a conseillé de prendre une pilule. Mais disant que les pilules oestroprogestatives faisaient mauvais ménage avec la cigarette, il m'a prescrit microval. Sans trop de conviction puisque : "elle peut faire tout et n'importe quoi" il m'a laissé un espoir en disant qu'elle avait tendance pour beaucoup de femmes à réduire les saignements.
J'ai attendu quelques mois avant de la prendre espérant encore que le problème se règle tout seul mais les mois ont passé et rien ne revenait à la normale alors j'ai pris le premier comprimé à J-1 et deux semaines plus tard rebelote... Elles reviennent. Les saignements sont en effet moins importants mais les règles n'en restent pas moins douloureuses et fatigantes. Je dirais même plus que sans pilule. Je ne sais pas si je l'arrête tout de suite ou si l'arrêt en plein milieu de plaquette ne risque pas de dérégler encore plus.
D'autre part est-ce que les pilules oestroprogestative sont vraiment risquées pour les fumeuses ?
Je suppose que plusieurs femmes ont déjà vécu des dérèglements de ce genre... Quelle a été la solution pour vous ? Quelles étaient les causes ?
Merci par avance...
A voir également:

2 réponses

Elf1756 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 2
14 déc. 2014 à 18:31
19 ans. Environ un paquet par jour.
Ça m'est arrivé d'avoir quelques heures de retard oui... Dans la première semaine
2
Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 10:27
Et tu as eu des rapports sans préservatifs en même temps ?

Si oui risques de grossesse..

Elle se finissait quel jour (du mois) la 1re semaine ?
Tu as lu la notice ?

:)
0
Elf1756 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 2
15 déc. 2014 à 14:35
Non aucun risque de ce côté là, pas de rapports. :) C'est vraiment pour ce dérèglement qu'il me la prescrite. J'ai survolé la notice disons... Quand tu dis elle se finissait, les règles ? Si oui elles se sont terminées autour du 28 ou 29 novembre
0