Boule de caseum (halitose)

Résolu/Fermé
grosprobleme - 26 sept. 2008 à 16:40
 p.horde - 9 oct. 2018 à 12:21
Bonjour,

savez vous comment se débarrasser des boules de caseum (si vous savez ce que c'est... évidemment) car j'en ai marre, et je ne sais quoi faire....
A voir également:

33 réponses

Bonjour,


Personnellement, ces boules ont quasiment disparu depuis que j'ai arrêté de boire du coca light.

Je pense que c'est surement lié!
2
Moi aussi j'ai remarqué que l'aspartame m'en donnait. Je boycotte tout ce qui est à l'aspartame et ca va mieux mais j'ai encore qques crises, je dois faire une intolérance alimentaire à autre chose mais quoi??
Je suis prète à me faire enlever les amygdales .... mais il faut que je trouve un médecin d'accord.
Est ce que ces boules sont produites par le amygdales ou bien viennent elles justes s'y loger. Perso qd je les enlèves non sans peines, de nouvelles arrives deux heures après...alors est ce que ca vaut le coup de les enlever?
1
Bonjour, moi ca me faisait pareil en fait c'est l'aspartame (et il y en a dans le coca light) qui me faisait ca ! Essaye d'arreter tous les produits à l'aspartame ....perso meme les chwing gum lght m'en donnaient !!!!
+ l'ail+ certains aliments et café
En fait tous ces aliments donnent des remontées acides et ce sont elles qui provoquent le caseum de ce qu'on m'en a dit!

Bref j'ai finit par me les faire enlever
0
Bonjour à tous!

Je cherchais sur internet quelque chose en rapport avec ce qui est apparu dans le fond de la gorge de mon copain il y a quelques jours, et je suis tombée sur votre discussion. Je n'ai pas réussi a trouvé beaucoup de photos sur internet, et je 'arrive pas bien à me représenter cette boule de caseum.
Ce qu'a mon copain c'est une sorte de petite boule marron ridée (genre un petit grain de beauté) tout au fond de la gorge. Est-ce que ça peut être ça ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses, je m'inquiète un peu!
2
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
23 nov. 2009 à 10:38
hello

non, ca n'y ressemble pas, le caseum et blanc/jaune et c'est incrusté dans les trous des amygdales.

ton copain est fumeur ?

++
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
23 nov. 2009 à 11:45
hello

on peut pas rien dire comme ca, mais il faudrait qu'il voit un medecin pour faire un diagnostique.

++
1
Bonjour, ben dis donc, je ne suis pas au bout de mes surprises aujourd'hui! Moi j'ai découvert ça par hasard hier soir parce que j'avais mal à la gorge, en m'inspectant à la lampe j'ai vu ce point blanc que j'ai gratté, puis un autre est sortit etc etc....jusqu'à ce que mon amygdale soit totalement redevenue toute petite! Et ce matin je me suis dis "ohlala" il faut que je trouve quel est ce truc qui est sortit hier soir de ma gorge!
Mais du coup c'est une révélation pour moi. Ce matin effectivement je n'avais pas de mauvaise haleine, dire que je ne savais pas que j'avais ça et qu'aucun médecin ne me l'avait diagnostiqué auparavant (j'ai 30 ans)! c'est dingue.
Je vais essayer de supprimer les produits laitiers, à ce sujet, et ce qui m'incite à répondre, les supprimer ne génère aucune carence contrairement à ce qui a été dit plus haut! On trouve le calcium dans beaucoup d'autres aliments et de plus c'est un calcium assimilable par l'organisme, contrairement à celui que l'on trouve dans le lait. Au delà de 3 ans aucun être humain n'a besoin de lait pour grandir ou se fortifier, d'ailleurs les vaches qui produisent tant de lait bourré de calcium en boivent-elles elles mêmes? Bah non, elles mangent de l'herbe. Et les asiatiques qui ne boivent pas du tout de lait souffrent moins d'ostéoporose que les occidentaux alors...si la solution est de le supprimer y'a pas à hésiter!
1
Merci Elo 502:-)! j'aurai pas mieux dit^^ le lait humain qui est adapté a notre système digestif est un lait albumineux...comme le lait de jument, d'ânesse ... tandis que le lait de vache et de chèvre sont des lait caiseïneux... et EXTREMEMENT difficile a assimiler...particulièrement pour les adultes...sans même avoir à parler d'intolérance...Le lait de vache n'est absolument pas adapté aux humains...les produits laitiers caseïneux peuvent même se réveler néfastes pour la santé surtout si ils sont consommés sous forme de lait non transformé et quotidiennement...
1
J'ai aussi des caseum depuis bien longtemps, je peux vous donner une indication très utile. Il y a peut être certains aliments qui les font expulser, comme le coca... Il est inutile d'arrêter de manger quoi que ce soit. Chez moi tout au moins, ils sont carrément des morceaux d'aliments qui entrent par pression dans les amygdales lorsque j'avale. Surtout quand c'est sec. Les "star" : gateau type cake, et surtout le muesli mangé sec. Ce dernier a déjà la taille "qui va bien". C'est la langue qui pousse les aliments dessus ! pas étonnant que ces morceaux entrent dedans !

des médecins font vraiment de la désinformation c'est fou.

J'ai une méthode de le contorsionner la langue en créant un vide qui me permet d'en extraire, c'est pas facile et pas totalement efficace, mais ça marche assez souvent. Après avoir mangé un cake ou du muesli je la pratique, et souvent de retrouve des morceaux de ses aliments, qui venaient juste d'entrer dans les amygdales !

j'essaie le jet pour nettoyer mes amygdales, ce que aucun gargarisme ne peut faire puisque elles sont protégées derrière la membrane lors du gargarisme !

Le produit de bain de bouche appliqué en faible dilution au jet sur les amygdales leur fait un bien fou je confirme !

De la même manière le jet dentaire est extrêmement utiles pour l'hygiène dentaire, éliminer les morceaux d'aliments coincée générateurs de caries, nettoyer dessous les couronnes avant d'avoir une gingivite... et cela bien peu de dentistes le disent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laptitnana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 1
28 juil. 2010 à 10:42
Hello tout le monde... moi j'en ai marre ! Ca fait des années que cela dure et j'en ai vraiment ma dose d'avoir mal la gorge de nettoyer mes amygdales de ces petites boules blanchâtres qui puent et d'avoir la nausée car je suis obligée de les sortir en poussant comme une dingue sur mes amygdales car le caseum se loge.... DERRIERE ! Résultat je pousse je pousse je vais par derrière et puis parfois le caseum ressort par le dessus. En plus parfois elles sont tellement grosse que j'ai des pointes énormes à l'amygdale ! Je suis asthmatique et lorsque le caseum est trop important et que je ne sais l'attraper, mon amygdales sécrète et ces sécrétions me provoquent de l'asthme! C'est infernal...
1
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et depuis longtemps aussi, je croyais être la seule à avoir ces petites boules malodorantes et désagréables à voir, mais finalement je suis également rassurée.

Par contre depuis quelques jours j'ai une gêne au niveau de la trachée et biensur ça ne se voit pas en ouvrant la bouche, mais bon c'est super désagréable et j'ai l'impression d'avoir le même goût métallique dans la bouche que provoquent les caséums. C'est pénible car ça m'empèche de bien déglutir...

Est ce que qqun a eu le même problème?
En vous remerciant et bon courage à tous, on combat le même démon... ;)
1
J'ai oublié de rajouter qu'avec mes expos ,concours, le boulot etc mon hygiène de vie (sommeil, alimentation)plus avant tout le stress, tout cela est sans doute une des causes possibles à la réaparition de boule de caséum !
0
bonsoir amis caséumifiés.

mon message a pour but d'aider ceux qui n'auraient toujours pas trouver de solution à ce problème plutôt gênant.

j'ai mis un nom sur mon problème il y a disons 3 ans, J'ai alors parcouru les forums durant de nombreuses heures en testant inlassablement les solutions proposées...en vain.

Aujourd'hui je n'ai quasiment plus de boules de caséum et mon haleine n'est plus désagréable comme elle était auparavant,je peux parler proche de mon interlocuteur sans être gêné, le changement est FLAGRANT.

Le remède miracle a été découvert presque par hasard cet été.en fait je me levais tard du coup je ne déjeunais plus le matin, je ne mangeais plus de lait,et je sentais que mon haleine était clean mais je n'avais pas fait le rapprochement à ce moment.
Puis la rentrée venue,j'ai recommencé à me lever tôt et donc prendre un bol de lait chocolaté comme il se doit,très vite l'haleine "fétide" est réapparue, j'ai donc tenté de stopper les produits laitier afin de savoir s'ils étaient la cause de mes troubles et ma surprise fut bonne quand je me suis aperçu que c'était bien le cas.
Aujourd'hui je consomme des produits laitiers qu'en petite quantité et je me porte pour le mieux

En même temps n'est il pas étrange que l'homme se nourrisse du lait nourricier d'un animal?quelle autre espèce en fait de même? vous viendrait il à l'idée de vous nourrir du lait d'une femme?
par principe de précaution et par refus de refouler du goulot.le lait et moi c'est terminé.


merci de m'avoir lu.
0
lili > bilipop
1 nov. 2009 à 21:59
J'ai moi aussi arrêté le lait que je buvais tous les matins et là super ! plus de caséum.
En effet, ces petites boules blanches seraient causées par une intolérance au lactose.
En tout cas ça a marché pour moi !

Je n'ai pas pour autant supprimé les yaourts ou le fromage que je consomme mais moins souvent et je me suis mise au soja !

Il faut s'y faire mais on fini par aimer...
0
naudje 87 > lili
2 nov. 2009 à 10:16
Bonjour, juste pour vous dire quelque chose à propos de l'hypothèse des produits laitiers: on ne sait pas vraiment si c'est à cause d'une intolérence aux produits laitiers, même les médecins ne conaissent pas la cause de ce problème, mais je trouve pour part que supprimer totalement les produits laitiers de notre alimentation n'est pas une bonne idée, car ils sont indispensables au long terme pour le capital osseux, et cela peut créer de graves carences en vitamines D et augmenter les risques d'ostéoporose. C'est en quelques sortes remplacer un problème par un autre problème encore plus grave. En revanche, la solution du jet d'eau sur les amygdales tous les jours est une bonne solution très efficace, je le sais car je pratique moi-même cette méthode.
0
euh...déjà pour commencer ya d'autres source de calcium et des vitamines que le lait !!!et bien plus facile a assimiler pour l'organisme... donc l'histoire de carences ne tient pas la route^^ faut pas confondre "produit laitier" et calcium ou Vitamine D...
0
moi je bois pas de lait et pourtant j'en ai mais elle me gênait pas mais la sa deviens chiant j'ai l'impression que j'ai un truc coincé dans Gorge et c'est trop chiant
0
Heu oui il est fumeur...
Enfin du coup il a arrêté depuis quelques jours là.
Pourquoi qu'est ce que ça peut être???
Merci!!!
0
Enfin je découvre le nom de ces boules horribles!!! caseum et bien! ben en fait quand j'y réfléchis j'en ai tjs eu depuis petite!!!! c horrible! et j'ai 28 ans! mais quand j'en paralais à mes parents on se foutait de moi, on me disait que je racontait des conneries! mais là ça fait une semaijne que je flippe pcq j'ai tjs envie de vomir, je ne mange pas et bles boules sont présentes.. je me suis d'y ça yé c bon avec la chance que j'ai j'ai un cancer de l'oesophage ou je sais pas quoi.. me voilà un peu rassurer avec vos commentaires ça n'a pas l'air bien grave en fait.. par contre je n'ai jamais eu mauvaise haleine..alors peut etre que mon mal etre n'est pas lié je n'en sais rien mais au moins je pourrais aller chez mon doc avec ce nom caseum pcq je ne savais pas comment expliquer ce que c'était.. merci
0
Ben j'ai trouvé un Orl sympat qui a compris mon mal être ... c'est pas génant pour la santé mais pour le psy oui ! Je me sens vraiment beaucoup plus sure de moi maintenant. Tu peux faire le tour de plusieurs ORL par contre renseigne toi bien sur la réputation de l'ORL car c'est qd même une opération, c'est pas une mince affaire mais ça vaut le coup!
0
Bonjour à tous, enfin je donne un nom à ces boules ignobles qui me soulent depuis 15 ans, j'en ai 30. Je vais tester le jet dentaire, car j'en ai marre de me triturer la gorge à chaque fois qu'elles reviennent. Est-ce que ça vous gratte la gorge? moi ça m'arrive souvent de devoir me gratter avec ma longe au niveau des amygdales, même si elles sont vides. Également, je me pose de questions au niveau des infections du fait de manipuler mes amygdales, la canal d'eustache, qu'en pensez vous? Merci de vos commentaires, ils sont tous très pertinents et solidaires!
0
Bonjour à tous !
Ca fait 5 ans que j'ai le problème des petites "boules blanches qui puent et qui se coincent dans les amigdales ".
Pendant des années, j'ai jamais vraiment osé en parler ( honte peut être ?) mais je compte voir un docteur dans pas longtemps, et voir que je ne suis pas la seule à avoir les même sensations me rassure !!!
En effet, je ne savais pas ce que c'était mais avec l'extreme ressemblance avec ce que vous avez, je pense que j'ai la même chose ( je demanderais confirmation :) ) . Pendant pas mal d'année, je m'inquiétais (est ce grave etc ...), et je voudrais savoir si il n'y a pas de risques ( cancer, dégénération ... ) ou si c'est plus une gène qu'autre chose ...
Merci pour vos témoignages, je me sens soulagée :) ...
Sinon, j'ai lu vos diverses solutions ( il y en avait beaucoup ) , je vais voir un peu ...
-1
Bonjour!
Etant angoissée de nature, je me suis renseignée sur les probabilités d'autres risques (cancer etc) lorsque je me suis fait opérée des amygdales. Il semble qu'il n'y en aurait aucun. En tout cas, c'est ce que m'a dit le docteur...
0
Le mieux c'est de se faire enlever les amygdales car ce sont elles qui le produisent ...
-1