Phobie scolaire..

Joy. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 11 déc. 2014 à 16:04
dauphine26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 19:50
Bonjour, J'ai 17 ans et depuis on va dire la 6 eme j'ai toujours été stressé a l'idée d'aller en cours, mais au fil des années ca c'est empiré. je suis actuellement en terminale et je n'arrête pas de sécher, je n'en peux plus d'aller en cours, je me suis renfermé sur moi même au fil du temps et je suis toute seule en cours.. j'ai toujours la peur d'être interrogé devant toute la classe, la peur de rougir, j'ai des vertiges etc, et il y a du monde dans mon lycée, enfin tout me stress.. c'est insupportable j'ai mal au ventre avant d'aller au lycée et je me sens tremblante quand j'en ressort, ca tombe mal c'est l'année du bac mais je peux plus continué comme ca.. je ne sais pas quoi faire... et mes parents ne se doutent pas que j'ai une phobie scolaire (car je pense que je souffre de ca)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 21:40
Et pourquoi tu n'en parle pas a tes parents? Sinon as tu des passions dans la vie ou as tu des idées de métiers qui te font envie? Tu penses que ça vient d'ou cette phobie scolaire? Les solutions ça dépend des gens. La raison de la phobie scolaire peut varier d'une personne a l'autre. Il faut trouver si c'est une angoisse qui est liée a l'école, a l'apprentissage, a des pressions familiales ou des phobies sociales.
1
Joy. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 36
28 mars 2015 à 00:41
merci de m'avoir répondu :)) je n'en parle pas a mes parents parce que je n'y arrive pas ,je n'ose pas . Je pense que j'ai ENORMEMENT d'anxiété, anxiété sociale.. J'ai eu une période au collège ou j'avais mal au coeur (impression d'avoir des coup de poignard), mais j'ai rien au coeur appart de la tachycardie, et j'était constamment oppressé mais ma mère disait que ça passerait que c'était l'adolescence.. mais maintenant c'est toujours pareil.. j'ai l'impression que mon mal être est invisible, au lycée je suis toute seule car je suis tellement stressé que je me renferme sur moi même, mes symptômes c'est: tremblements intérieurs, impression de somnoler, de m'ennuyer, d'être molle, je prend aucune initiative tellement je suis stressé je crois, vertiges, les bouffées de chaleurs, les rougissements si on m'interroge, etc etc je me sens tellement mal au lycée.. mon père est alcoolique (anxiété, depressif) et ma mère est moi on est très proche et elle ma surprotégé je pense, donc voila... je suis un peu perdu je sais pas trop ce que j'ai réellement..
le pire c'est que je me sens vraiment mal des fois (pcq l'oppression, la fatigue ou asthénie, la solitude en cours c'est désagréable) mais personne voit rien, pour mes parents je suis simplement timide et pour les autres j'apparaît comme une personne froide et renfermée je pense..
0