Phobie scolaire..

Joy. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 11 déc. 2014 à 16:04
dauphine26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 19:50
Bonjour, J'ai 17 ans et depuis on va dire la 6 eme j'ai toujours été stressé a l'idée d'aller en cours, mais au fil des années ca c'est empiré. je suis actuellement en terminale et je n'arrête pas de sécher, je n'en peux plus d'aller en cours, je me suis renfermé sur moi même au fil du temps et je suis toute seule en cours.. j'ai toujours la peur d'être interrogé devant toute la classe, la peur de rougir, j'ai des vertiges etc, et il y a du monde dans mon lycée, enfin tout me stress.. c'est insupportable j'ai mal au ventre avant d'aller au lycée et je me sens tremblante quand j'en ressort, ca tombe mal c'est l'année du bac mais je peux plus continué comme ca.. je ne sais pas quoi faire... et mes parents ne se doutent pas que j'ai une phobie scolaire (car je pense que je souffre de ca)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 21:40
Et pourquoi tu n'en parle pas a tes parents? Sinon as tu des passions dans la vie ou as tu des idées de métiers qui te font envie? Tu penses que ça vient d'ou cette phobie scolaire? Les solutions ça dépend des gens. La raison de la phobie scolaire peut varier d'une personne a l'autre. Il faut trouver si c'est une angoisse qui est liée a l'école, a l'apprentissage, a des pressions familiales ou des phobies sociales.
1
Joy. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 36
28 mars 2015 à 00:41