Est-ce que avec une cigarette par semaine on devient "accro" ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
-
 David_Daris -
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai arrêter de fumer il y'a 4 mois, je fumais au débout une cigarette par moi après une par semaine, et à la fin deux par semaine mais ça m'arrivait aussi de ne pas fumer pendant 2 à 3 semaines.
J'ai fumé même pas un paquet (sûrement parce que j'ai pas pu m'en acheter à cause que je suis mineur) mais depuis quelques temps l'envie me revient mais je résiste, depuis quelques jours je me dis que si je fume une cigarette par semaine ce serait pas très grave et que je deviendrais pas forcément "accro". Donc la question que je vous pose est si on commence avec une cigarette par semaine on peut résister à ne pas en fumer plus ?

(Je pense que je cherche quelqu'un qui me dise: va s'y fume une par semaine tu deviendras pas "accro").

Merci pour le temps accordé à ma question.

3 réponses

Messages postés
85883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
8 944
Bonsoir,
"Je pense que je cherche quelqu'un qui me dise: va s'y fume une par semaine tu deviendras pas "accro"
Et non, je ne peux que te conseiller d'arrêter totalement tant qu'il est temps, relis toi,
" je fumais au débout une cigarette par moi après une par semaine, et à la fin deux par semaine"

Tu vois bien ce qui se passe...
Publi-information
David_Daris
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014

Vous avez raison je serais très con de recommencer !!
Merci de m'avoir répondu.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1
bonjour, il faut te dire que le tabac occasionne une accoutumance, même en fumant une cigarette comme tu dit de temps en temps, tu ressent quand même le besoin de la fumer, ce qui prouve que même, a faible dose, tu as cette accoutumance. tant que tu fumeras cette cigarette, tu ressentiras ce besoin. tu ne pourras pas lutter contre le tabac il prendras le dessus, soit tu arrête ce que je te conseille, vu que tu n'est pas un gros fumeur, soit tu continu ,mais croit moi tu ne pourras pas t'en tenir a une seule cigarette, ne tombe pas dans le piège du tabac.
Publi-information
Merci pour le conseil, ça m'aide à ne pas céder à la tentation.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
Ouai tu vas etre accroc
Merci de m'avoir répondu.