40+fibrome=quoi faire

monia_40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 13:11
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 10 déc. 2014 à 20:37
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas la première à me poser ce genre de question, j'ai pu parcourir certains messages avec certaines réponses d'entre vous .... ça encourage, ceci dit je souhaiterai exposer mon histoire à moi , ne pas me sentir seule aussi.
J'ai 40 ans, ma gynéco me trouve un fibrome de 21x13 mm, comme je désire avoir un bébé ( qui sera ma 1ére fois), elle m'oriente vers une hystéroscopie car elle dit qu'une grossesse peut être gêner par ce fibrome.
Je ne sais plus quoi faire car en lisant certaines d'entre vous, un fibrome peut en rien gêner une grossesse ( bien que je sais chacun son cas).
aussi je me demande , vu mon age, devrait on pas aussi faire des testes de fertilité, voir quelles sont mes autres chances de tomber enceinte avant d'aller vers une opération qui pourra prendre du temps et m'enlever toute chance d'avoir un bébé.
merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
9 déc. 2014 à 22:19
j'ai eu un fibrome assez consequent je suis quand même tombé enceinte à l'age de 41ans le fibrome etait juste à coté de l'embryon pour mon gynecologue le fibrome prendrait le dessus sur l'embryon vu mon age et un debut de diabète gestationnel j'etais suivis tout les 15 jours 3 semaines et à chaque fois mon gynecologue me disait "alors toujours pas de saignement" je me faisais un plaisir de lui repondre et non toujours pas pour elle j'allais faire une fausse couche et bien non j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille à terme et en pleine forme à 2 mois de mes 42ans , lors de mon examen après mon accouchement le fibrome avait disparue donc à toi de voir pour ce qui est des tests de fertilité fait dejà ta courbe de temperature afin de savoir quand tu ovules fait des essai bébé après si cela ne fonctionne pas la tu feras des test de fertilité reste positive et tout ira bien
1