Désespéré, j'aimerais mourrir
kakashiles
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
Modifié par kakashiles le 8/12/2014 à 22:13
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 28 janv. 2015 à 22:02
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 28 janv. 2015 à 22:02
4 réponses
Mimi6757
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
2
10 déc. 2014 à 14:28
10 déc. 2014 à 14:28
Oula, comment te dire j'ai une histoire plus ou moins similaire à la tienne, si tu veux venir m'en parler je pourrais peut-être te donner quelque conseil qu'on ma donner.
begonie
Messages postés
87321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
12 déc. 2014 à 18:57
12 déc. 2014 à 18:57
Bonjour.
Je viens de lire ton histoire de vie qui n'était certainement pas des plus faciles à vivre.
Ce qui ressort c'est que tu déprimes ++ et tu as besoin d'un soutien émotionnel et ceci sans attendre.
Est-ce qu'il y a un(e) psychologue dans ton lycée ?
Si oui, n'hésite pas de le/la contacter sans attendre.
Ne laisse pas cette déprime s'installer plus longtemps. Les déprimes se soignent. Il faut juste pouvoir taper sur la bonne porte et se permettre de s'exprimer autour des émotions fortes qui envahissent par moment l'esprit (et le coeur).
En situation de déprime, il arrive fréquemment de voir tout en noir, même quand cela ne correspond pas tout-à-fait à la réalité.
Une aide psy ne peut que t'être bénéfique pour re-crocher à ta vie et retrouver l'énergie nécessaire à t'investir dans tes études, tes relations amicales et ta santé en général.
Je viens de lire ton histoire de vie qui n'était certainement pas des plus faciles à vivre.
Ce qui ressort c'est que tu déprimes ++ et tu as besoin d'un soutien émotionnel et ceci sans attendre.
Est-ce qu'il y a un(e) psychologue dans ton lycée ?
Si oui, n'hésite pas de le/la contacter sans attendre.
Ne laisse pas cette déprime s'installer plus longtemps. Les déprimes se soignent. Il faut juste pouvoir taper sur la bonne porte et se permettre de s'exprimer autour des émotions fortes qui envahissent par moment l'esprit (et le coeur).
En situation de déprime, il arrive fréquemment de voir tout en noir, même quand cela ne correspond pas tout-à-fait à la réalité.
Une aide psy ne peut que t'être bénéfique pour re-crocher à ta vie et retrouver l'énergie nécessaire à t'investir dans tes études, tes relations amicales et ta santé en général.
begonie
Messages postés
87321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
13 déc. 2014 à 07:40
13 déc. 2014 à 07:40
Re-bonjour.
Pas de réponse ....
N'hésite pas de revenir sur le forum.
Pas de réponse ....
N'hésite pas de revenir sur le forum.
Je voudrais avoir de tes nouvelles et savoir si cela va mieux ...? Je suis adulte aujourd'hui mais je suis passée par les mêmes états d'âme que toi au même âge (acnée, adolescence difficile, problèmes scolaires, pas de copain..) cela a été une période très dure mais garde courage car la vie change. Je me suis mariée ensuite, j'ai eu des enfants, un boulot et je n'ai plus jamais eu le temps de me poser des questions. Mon mariage a pourtant aboutit à un divorce mais cela a quand même été une expérience positive car j'ai eu des enfants. Maintenant que mes enfants sont grands et ont moins besoin de moi, j'ai 3 petits chiens qui m'apportent énormément de bonheur. As-tu pensé à avoir un chien ou un chat ? cela pourrait t'aider peut être
courage et ne pense pas que ta maman ne t'aime pas, une mère aime toujours son enfant même si cela était un accident, beaucoup d'enfants sont nés par accident et cela ne change rien !
courage et ne pense pas que ta maman ne t'aime pas, une mère aime toujours son enfant même si cela était un accident, beaucoup d'enfants sont nés par accident et cela ne change rien !
kakashiles
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
3
28 janv. 2015 à 22:02
28 janv. 2015 à 22:02
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses :)
Depuis le 8décembre ça va beaucoup mieux, parce-que j'ai décidé d'aller voir un médecin qui a su m'écouter et me venir en aide, il m'a écouté mais surtout il m'a prescrit des géllules de passiflore.
C'est un anxiolitique que je prend matin et soir.
Disons que ça me permet de pas trop réfléchir et paraître comme quelqu'un d'indifférent, mais pas malheureux et c'est déjà un stade.
J'ai repris le gout de plein de chose notamment rire et ne pas trop réfléchir longtemps pour pas déprimer.
Pourtant je me sens pas drogué, je me sens comme apaisé depuis que je prend ça, bon certains m'ont dit que je paraissais endormi moi je me sens juste calme et moins malheureux et c'est tout ce qui compte pour moi, début décembre c'était vraiment un enfer dans ma tête et ça va beaucoup mieux.
Mon acné tend à disparaître aussi donc c'est plutôt positif...
Mais tout ce que j'ai écris au tout début quand j'ai créé ce topic je l'ai pas oublié, je connais ma situation. Disons que le traitement m'empêche de prendre du recul et d'y penser à chaque seconde, c'est un refoulement assez sein au final...
Bref, toujours aussi perdu mais moins malheureux..
Depuis le 8décembre ça va beaucoup mieux, parce-que j'ai décidé d'aller voir un médecin qui a su m'écouter et me venir en aide, il m'a écouté mais surtout il m'a prescrit des géllules de passiflore.
C'est un anxiolitique que je prend matin et soir.
Disons que ça me permet de pas trop réfléchir et paraître comme quelqu'un d'indifférent, mais pas malheureux et c'est déjà un stade.
J'ai repris le gout de plein de chose notamment rire et ne pas trop réfléchir longtemps pour pas déprimer.
Pourtant je me sens pas drogué, je me sens comme apaisé depuis que je prend ça, bon certains m'ont dit que je paraissais endormi moi je me sens juste calme et moins malheureux et c'est tout ce qui compte pour moi, début décembre c'était vraiment un enfer dans ma tête et ça va beaucoup mieux.
Mon acné tend à disparaître aussi donc c'est plutôt positif...
Mais tout ce que j'ai écris au tout début quand j'ai créé ce topic je l'ai pas oublié, je connais ma situation. Disons que le traitement m'empêche de prendre du recul et d'y penser à chaque seconde, c'est un refoulement assez sein au final...
Bref, toujours aussi perdu mais moins malheureux..
12 déc. 2014 à 18:46
Tu es un peu jeune pour donner des conseils sur les forums.