Reprise de poids

noreht - 26 nov. 2014 à 18:53
Gradisco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 20:16
Bonjour, ma fille de 42 ans avait grossi ( mesure 1m70) et pesait 120 kgs. elle a fait le régime Ducan et a maigri et était tombé à 70 kgs. Mais après une stabilisation a regrossi et atteint de nouveau les 90 kgs. Elle frise la dépression. Elle a étudié l'anneau à l'estomac et après a décidé de se faire enlever les 2/3 de l'estomac! Elle a 2 enfants et a un travail de cadre très éprouvant. Quand elle aura remaigri, elle devra vivre avec le peu qu'elle pourra manger! Elle s'affaiblira, je pense. Quels sont vos avis svp car elle refuse de consulter. merci
A voir également:

1 réponse

^^Mârïe^^
26 nov. 2014 à 19:19
Bonjour

Pas étonnant qu'elle reprenne du poids avec ce régime loufoque et dangereux.
Particulièrement déconseillé ce régime.

42 ans avait grossi ( mesure 1m70) et pesait 120 kgs. était tombé à 70 kgs. regrossi et atteint de nouveau les 90 kgs

Pour 20 kilos, elle n'aura pas droit à la chirurgie.

Mieux vaut qu'elle voit son médecin, un nutritionniste, et faire un régime INTELLIGENT, pas les régimes yoyo.

@+
1
Gradisco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 20:16
Si je comprends bien, Noreht, votre fille avait perdu 50 kilos et en a repris 20, ce qui réalise une perte de 30 kg. Et elle pense dites vous à se faire enlever les deux tiers de l'estomac pour ces 20 kg qui restent mais c'est insensé, pourquoi n'essaie-elle pas de refaire le régime Dukan, elle les reperdrait facilement, surtout qu'à ma connaissance, il existe un deuxième régime dukan pour celles et ceux qui ont repris une partie de leur poids. Je connais de personnes qui ont suivi la chirurgie bariatrique et qui ont regrossi après. Personnellement, j'ai maigri il y a longtemps avec dukan en perdant 15 kg que je n'ai jamais repris. Aussi je comprends pas pourquoi vous parlez de régime loufoque et dangereux, mon médecin de famille me l'avait conseillé et il m'a suivi pendant les trois mois du régime et quand j'ai tendance à regrossir, je refais une journée de protéines. En tous cas bonne chance.
0